“Un excellent séjour !” 4 5 étoiles

Mokri | Fes Medina, Fès 30110, Maroc   |
N° 13 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
“Un excellent séjour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Si vous ne savez pas ce qu'hospitalité à la marocaine signifie, courez au Dar Fes Médina !
L'accueil et la gentillesse des hôtes n'ont d'égales que leur professionnalisme et leur souhait de satisfaire toutes vos demandes. Chambres impeccables, excellente literie, chauffage (et climatisation) efficace et silencieux. Petits déjeuners marocains copieux. À savoir : la wifi est gratuite et accessible près de l'accueil (mais pas dans les chambres).

• Séjour du décembre 2011
darfesmedina, Propriétaire de Dar Fes Medina, a répondu à cet avis, 5 janvier 2012
Merci pour le commentaire, nous avons aussi passer de trés bon moments avec vous. bienvenue à Dar Fes Medina pendant votre prochain séjour à Fèz, le Riad maintenant est votre seconde maison.
Amicalement,
Mohammed et tout le personnel.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Tout a été dit sur ce très agréable Dar, mais j'aimerais insister sur la gentillesse et la chaleur de l'accueil. Le propriétaire et tout le personnel sont aux petits soins pour que vous passiez le meilleur séjour possible. Ils proposent guides touristiques, adresses de restaurants de qualité (souvent introuvables dans la médina sans leur aide), taxis pour l'aéroport..le séjour est vraiment rendue plus agréable grâce à leur gentillesse.
J'ai beaucoup aimé aussi la décoration du Dar, traditionnelle et agrémentée d'objets d'époque.
Sans oublier la terrasse ensoleillée..
M

Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Excellent séjour, entre autre grâce à Mohammed et à ses conseils avisés, sa gentillesse et celle de tout le personnel. Une seule envie : y retourner !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

En fait, je ne sais plus quoi rajouter de nouveau aux nombreux commentaires précédents, tant notre séjour au Dar Fès Médina a été parfait à tous les points de vue.
Lire tous les commentaires avant de réserver, nous avait déjà largement rassurés sur notre choix d'hébergement mais je crois que notre séjour nous a satisfaits bien au-delà de nos espérances. On ne peut que conseiller ce Dar "humainement" exceptionnel. Peut-être pourra-t-on trouver d'autres dars ou ryads aussi "esthétiquement" beaux, mais je ne suis pas certaine que les rencontres humaines soient aussi chaleureuses ailleurs.
Encore un grand merci donc à Mohamed et sa famille ainsi qu'aux autres membres du personnel, notamment "l'autre" Mohamed toujours disposé à nous faire un bon thé à la menthe !
Nous sommes certains de retourner à Fès (ville magique et magnifique), puisque nous y avons maintenant notre "résidence secondaire" !!

Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Idéalement placé, ravissant, confortable, un service impeccable et même plus, une atmosphère chaleureuse et amicale. Le Dar Fès Médina a été pendant trois jours notre havre de paix. Nous tenons à remercier Mohammed pour tout ce qu'il a fait pour nous: accompagnement, bons conseils, attentions, sans oublier le succulent gâteau d'anniversaire!
Le personnel s'est vraiment mis en quatre pour nous rendre le séjour agréable. Mention spéciale aux pantagruéliques et succulents petits déjeuners.
Nous avons quitté Fès à regret en laissant derrière nous de nouveaux amis que nous espérons revoir un jour, inch'allah.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Dar trouvé sur Trip advisor qui s'est révélé être une perle, grâce surtout à la gentillesse du propriétaire, Mohammed, et de son personnel. Le lieu est tout récent, en très bon état donc et a été construit et aménagé avec beaucoup de goût. Sa situation est intéressante car accessible en voiture, bien que situé dans la médina et il se trouve tout près de la place Batha et de la porte bleue.
Bonne literie, Wifi, petits déjeuners excellents comptent également parmi les multiples atouts de ce bel et chaleureux endroit.
Les trois nuits que nous y avons passées (fin octobre 2011) et les liens tissés avec Mohammed nous donnent l'impatiente envie d'y retourner rapidement !
Michel

Castelnaudary, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passé 4 nuits au Dar fes Médina. Nous étions 4 avec mes beaux parents. Déjà avant notre arrivés, ils ont été très disponibles pour nous aider à organiser le séjour: réservation d'une navette aéroport, d'un guide pour la visite de la médina le premier jour (vraiment très très bien, à conseiller non pas pour la peur de se perdre, même si effectivement ce n'est pas facile de se repérer, mais surtout pour la découverte de l'histoire de cette charmante médina). Une excursion dans le moyen atlas était aussi prévue.
Dés notre arrivée, nous avons été bichonnés. Des vrais vacances, rien à faire. Le thé à la menthe et les petits gâteaux sont à volonté, toute la journée. Et le riad, encore plus beau que sur les photos: très bien décoré, sans chichis, literie trés confortable, salle de bain très belle avec mosaïques en faïence locale... Que dire du petit déjeuner (tellement copieux que nous faisions l'impasse sur le repas de midi): jus de fruits frais, crêpes marocaines, œufs, galettes, miel, confiture, fruits... Mais le plus beau de tous, c'est l'accueil: Mohamed et sa femme sont des anges, aux petits soins pour nous (ainsi que tout le personnel d'ailleurs). Il n'hésite pas à nous conduire lui même. Tous 2 m'ont vraiment accompagnés lors d'un petit souci de santé. Et puis, ils ne conseillent que des bonnes adresses: restaurant familial (on recommande d'ailleurs Dar Atim pour sa qualité culinaire et d'accueil), massages...
Nous avons vraiment passé un agréable séjour en leur compagnie, et découvert le vrai sens de l'hospitalité marocaine, dans une médina qui respire encore l'authenticité. Allez y les yeux fermés. Le Dar est situé à 10 à pied de la porte bleu (Boujloud), quartier touristique. Mais il y a beaucoup de choses à visiter autour. Vivement que le service de diner soit mis en place (ce qui ne devrait pas tarder à priori); il sera je n'en doute pas de très bonne qualité.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille