“un excellent séjour!” 4 5 étoiles

Classé n°7 sur 85 hôtels à Fès
Epernay-sous-Gevrey, France
“un excellent séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avions privatisé le riad pour nos trois familles. l'endroit est superbe, authentique , et chacune des chambres présente un charme différent. L'équipe est au petit soin attentive à exaucer les moindres souhaits ! lits refaits chaque jour, linge de toilettes changés quotidiennement. cuisine marocaine délicieuse, petits déjeuners excellents, et tous les jours différents. Le riad est bien situé, à proximité des ruelles de la médina où l'on ne se lasse pas de se promener pour goûter au charme de la vieille ville.
Merci à Said pour son attention discrète mais efficace. Nous avons passé également deux journées d'excursions agréables, grâce à nos chauffeurs Ali et Abdul ( éviter cependant le déjeuner conseillé au restaurant à Meknes près du Mausolée, c'est juste pour les touristes, aucun intérêt).
Nous recommandons ce riad pour le plaisir de l'authenticité marocaine ! petit bémol, les chiens errants qui aboient la nuit, mais Said a veillé pour nous , pour les chasser, c'est pour dire l'esprit de service !
Merci à Jérôme que nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer

Astuce pour la chambre : la chambre en rez de chaussée est assez sombre mais c'est un riad !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

248 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sannois, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Un magnifique Riad avec une équipe aux petits soins. Le petit plus : la petite piscine, très agréable après les visites. La cour intérieure surplombée d'un magnifique lustre est magique avec des petits salons autour pour se détendre. Après une bonne nuit de sommeil dans une chambre confortable et décorée avec autant de gout que le reste, un copieux petit déjeuner est servi avec le sourire. La terrasse sur le toit offre une vue imprenable sur Fès et ses montagnes. N'hésitez pas à demander à Jérôme, le propriétaire, de vous montrer les photos du Riad avant les travaux, c'est impressionnant. Je ne me vois pas aller autre part la prochaine que je reviendrai à Fès.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Namur-Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons passé 5 nuits au riad. L'accueil y est chaleureux. Les serviteurs dévoués et attentionnés. Jérome, le patron, est très agréable. Le lieu est typiquement marocain. Délicieux repas préparé par l'hôtesse de service. Jolie décoration, agréable salon. Endroit intimiste. Les petites faiblesses: le manque de clarté dans la chambre située au coeur du patio. Manque d'intimité. Manque d'aménagement de la terrasse. Situation excellente, à deux pas des souks.

Astuce pour la chambre : Je déconseille la chambre du rez. Elle donne sur le patio, les hôtes, la piscine.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
cergy
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Je recommande ce ryiad. La qualité de l'accueil et des services est exemplaire. Les chambres sont splendides, la vue de la terrasse sur Fès est imprenable et les espaces pour se reposer sont divers (près de la petite piscine pour boire un thé, sur la terrasse pour se poser dans un transat....)

Astuce pour la chambre : nous étions 3 amies et nous avons dormi dans la suite junior...je la conseille fortement
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Entièrement satisfait.
Personnel au top. Riad apaisant.
Propriétaire à l'écoute, arrangeant.
Riad bien situé, piscine agréable. Chambre confortable.
Très bon petit déjeuner.
Séjour avec un enfant en bas âge possible.
Rien à ajouter tout a été parfait.
Nous recommandons les yeux fermés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous sommes un couple de garçons et nous avons été très bien reçus.
Très agréable à son arrivée de se voir offrir un jus d'orange et une assiette de gâteaux marocains très bons.
LE RIAD : très joli riad, très bien décoré et chargé en faïences, mais c'est pour ça qu'on vient au Maroc !
CHAMBRE et Salle de Bain (SDB) : située à l'étage elle est ni trop grande, ni trop petite. Je ne savais pas que la SDB et WC se trouvaient sur le palier de l'étage : Dommage !!!!...surtout la nuit quand on veut s'y rendre !!!
Les tapis des chambres sont très poussièreux : pas secoués très souvent à mon avis
Chambre et SDB faits tous les jours.
Literie très dure...pour ceux qui aiment !
TERRASSE : plutôt les 4 petites terrasses sont assez bien... sur la principale il y a 2 transats, mais dommage que le linge à sécher pendant la journée empêche un peu de bronzer ainsi que la machine à laver qui tourne dans le local à côté
SITUATION : très bonne.
PERSONNEL : Merci Saïd de ta gentillesse et efficacité, et merci à tout le personnel qui était très gentil et discret.
PISCINE : Eau froide (en septembre), dommage qu'elle ne soit pas chauffée. Du coup, pas beaucoup de monde s'y baigne. Pas ensoleillée dans la journée, vu le toit en plexi (pas très beau d'ailleurs et pleins d'impacts de grêle à mon avis).
TARIF : Un peu cher pour le Maroc, mais un très beau Riad quand même !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Riad situé idéalement à proximité de la médina.
Dès que l'on passe la porte on se retrouve dans un havre de paix: patio, piscine, décor typiquement marocain tout en mosaïque (dépaysement garanti)
Le personnel adorable mettra tout en œuvre pour vous satisfaire. L'accueil marocain n'est pas une légende. Il est possible de louer les services d'une cuisinière qui à la demande préparera toutes sortes de couscous, tajines et salades marocaines.
Excellent séjour de huit jours. Je vous recommande particulièrement cette adresse.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Layalina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Layalina

Adresse : 10 Derb el Miter | Ain Azliten, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°6 des hôtels familiaux à Fès
N°9 des hôtels d'affaires à Fès
N°9 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Layalina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, HostelBookers, Tingo, Travelocity, Expedia, HostelWorld et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Layalina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Layalina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Layalina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.