“Comme en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Hlimi

Dar Hlimi
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Dar Hlimi
Dar Hlimi a été ajouté à vos Favoris
16, Derb Tariana Kobra, Fès, Maroc   |
Classé n°125 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
paris, france
“Comme en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Un séjour au Dar de Zineb et Ahmed Hlimi, c’est comme un séjour dans sa famille. Les hôtes sont d’une très grande gentillesse et toujours très serviables. Les chambre plutôt simple, mais il y la clim et wifi (SdB commune). Nous étions en demi-pension et le petit déjeuner était très copieux et la cuisine du soir très fine. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

AMIENS
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Un endroit où il fait bon vivre grace à l'accueil et aux attentions de Zineb et Hamed. Nous étions en famille avec 2 ados qui ont tout comme nous beaucoup apprécié l'endroit. Les enfants ou ados sont les bienvenus, ils se sont vite sentis comme chez eux.
La chambre familiale est sans prétention mais très grande et sympa à vivre près de la terrasse.
nous conseillons de manger au moins une fois sur place.
Côté tarif c'est très raisonnable.
Une vraie pension de famille.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

J'ai passé 5 nuits en avril 2012 dans ce dar (contrairement à un riad, il n'y a pas de jardin).
Accueil très poli de la famille, mais le français n'est que moyennement pratiqué (on arrive toutefois à se comprendre !). On ne vous confie pas les clés de la maison, mais je n'ai jamais eu de problème pour rentrer, il y a toujours une personne pour vous ouvrir la porte.

Il est bien situé, très près de la médersa Bou Inania et de la porte Bou Jeloud : au fond d'une impasse, c'est un endroit très calme qui bénéficie d'une terrasse où l'on a une vue (très partielle) sur la médina.

Les chambres se partagent une salle de bains situé sur la terrasse (pas très pratique quand il pleut !), draps et serviettes fournies (mais apportez votre savon) : cette salle de bains est propre et carrelée, elle est nettoyée tous les jours.

Le prix très modique (150 Dh pour une simple, 350 Dh pour une multiple) comprend aussi un très bon petit déjeuner, qui peut vous être servi à l'heure que vous souhaitez (notamment si vous avez un départ matinal).

La famille Hlimi se mettra en quatre pour vous satisfaire, elle représente très bien l'hospitalité marocaine !
Elle fait partie d'un réseau de chambre d'hôtes chez l'habitant à Fès ([--]) : la région de Fès a prêté de l'argent à quelques familles de la médina pour rénover leurs dars, puis louer des chambres aux touristes, ce qui permet de maintenir les habitants dans la médina (et tout l'argent que vous versez reste aux familles, l'association n'en prélève qu'une petite partie)

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Je ne suis peut-être pas objective tellement que les moments que j'ai passé chez la famille Hlimi furent bons! Au coeur de la médina, la situation est idéale pour la visiter tout en étant au calme lorsque l'on rentre..les petits déjeuners sont très copieux, La terrasse est très agréable...On se sent comme chez soi...Merci Zineb, merci Ahmed!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
SAINT GENIES
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Un excellent rapport qualité prix pour la maison d’hôtes de la famille Hlimi dans laquelle nous avons passé deux nuits (en famille, à cinq) pour 800DH au total, copieux petits déjeuners compris. La maison est très bien tenue. Sa situation à l'entrée de la médina, au calme dans une impasse, permet de partir à l'aventure dans les ruelles sans risque de se perdre.
A l'arrivée, nous sommes attendus,un parking sur nous a été réservé (pour la voiture de location), au départ, nous sommes accompagnés: accueil très attentionné.
Une des adresses les plus authentiques de notre périple au Maroc.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Pierrelatte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Nous avons passé trois nuits dans cette maison d'hôtes ou nous avons été très bien accueilli, nous avons payé pour une chambre de 5 places (1 lit double et 3 simples) 350 DH avec petit déjeuner compris. L'emplacement est idéal car on peut faire le tour de la médina à pied sans se perdre, tout en étant assez à l'écart pour ne rien entendre de l'animation. Les chambres sont très propres ainsi que les sanitaires (pas dans les chambres et pas de serviettes, ce n'est pas un hôtel). Peut aussi faire demi-pension.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Hlimi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Hlimi

Adresse: 16, Derb Tariana Kobra, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°125 sur 168 chambres d'hôtes à Fès

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Hlimi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.