“Un touriste averti en vaut deux” 2 5 étoiles

Dar Tamo
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   89 Derb Mzerdeb, Fès 30000, Maroc   |
N° 85 sur 170 chambres d'hôtes à Fès
Vincennes, France
“Un touriste averti en vaut deux”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Tout d'abord les bons points :

1) Assez joli Riad au cachet authentique.
2) Petit déjeuner copieux
3) Terrasse plutôt romantique sur le toit
4) Le personnel féminin

Malheureusement, notre séjour a été gâché par :

1) L'emplacement > Vous êtes au coeur de la medina... oui mais justement. Un guide (payant) est nécessaire pour s'y rendre la première fois, voire les jours suivants (c'est un labyrinthe). C'est fléché... oui mais justement. Ce Riad est isolé dans le quartier. Les flèches autour du Riad se trouvent aussi au-dessus de votre tête, vous seul touriste dans un quartier pauvre. Seul, sans guide, vous êtes une cible ! Tout le monde veut vous vendre quelquechose (évidemment à un prix délirant).

2) Le guide dit "officiel", recommandé par l'hôtel > il nous a fait faire un tour shopping sous couvert de nous faire découvrir l'artisanat local... Impossible de faire entendre nos souhaits en matière de visites, nous étions clairement là pour dépenser, ou rien. Il nous a ensuite emmenés déjeuner dans un restaurant alors que nous avions répété ne pas avoir faim. Il n'y avait QUE des touristes, dépités et leurs guides, évidemment commissionnés. Inutile de préciser qu'il était cher et que les produits n'étaient pas frais. Lorsque nous lui avons dit vouloir rentrer, il a cessé tout signe de sympathie. Jusqu'ici il avait été très cordial... voire un peu trop puisqu'il s'était permis de me faire des avances dès que mon compagnon s'était éloigné un instant - un manque de respect intolérable à mon sens !

3) Le gérant et ses tarifs "flexibles" > Comme le soulignent d'autres commentaires, le gérant a l'air sympathique... voire un peu trop. Il a ainsi totalement manqué de transparence quant aux prestations qu'il comptait facturer. On pourrait penser qu'il puisse s'agir de malentendus... sauf lorsque l'on sait que la facture finale a augmenté de 40 % par rapport au prix convenu ! Ainsi ces 20 € de transfert aeroport-Dar tamo (suggéré comme un service d'accueil mais finalement payant)... pour 10' de trajet... 5 € auraient déjà été + que raisonnable vu le prix du taxi local. C'est tout simplement du vol ! Par ailleurs, une fois la facture réglée, plus de sympathie, ni même de service minimal. Nous, les grands amis d'Abderrhaim, sommes soudainement redevenus des étrangers.

En conclusion, allez-y si vous voulez. Pour le sport (magouilles, manipulation et hypocrisie) cela peut être drôle... mais allez-y en connaissance de cause (et peut être aussi les poches pleines) !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
fassie, Propriétaire de Dar Tamo, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
J'ai lu attentivement vos remarques et vous remercie pour les points positifs. Je constate que vous avez le souci du détail et vous avez omis d'indiquer que nous sommes allés vous chercher à plus de minuit à la gare. Et afin de vous êtes agréables, nous vous avons offert une boisson sur une terrasse de café car il était bien trop tard pour le faire à notre riad (plus de personnel). Notre riad est à 7 minutes à pied de la grande place R'cif avec un parcours fléché, beaucoup de nos clients l'empruntent sans aucun guide. Et de plus nous mettons à la disposition de nos clients un petit plan retraçant le parcours. Concernant votre visite guidée, vous pouviez l'interrompre à tout moment ou nous téléphoner pour nous faire part que celle-ci ne correspondait pas à vos attentes, plusieurs guides travaillent pour nous et quelque fois ils ne sont pas toujours en phase avec nos esprits européens. Mais à l 'avenir nous nous efforcerons encore de coller au mieux aux désirs de nos clients pour les visites.
Dans notre maison, il me semble que nous sommes assez ouverts pour entendre toutes vos remarques de vive voix et je regrette vivement qu'il faille passer par écran interposé. Croyez-moi notre objectif est de faire passer à tous nos clients un séjour agréable à un prix raisonnable comme le montre votre facture.

Nangis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

j ai passer une semaine au Riad et j ai adoré mon séjour dans cette endroit magique et magnifique.
des mon arriver j ai ete prise en charge par les propriétaires Laurence et Abderahim qui m ont accueilli chaleureusement et qui on veiller attentivement a mon bien etre,j avais l impression de faire partie de la famille,il seront tjrs present pour vous comme il l on ete pour moi.il vous apporte conseil,information,orientation pour profiter au maximum de cette super medina.
il repondront a toute vos questions et seron tjrs present pour vous.ils vous choucouterons,si vous le désiré vous pourrez diner sur place, Samia et Samira vous ferons des tajines inoubliables.
le Riad est tres confortable.les chambrs sont plendides et tres joliment décoré.les 3 terrases vous offre des vues inoubliable, c est un vrai palais des milles et une nuits.
le Dar Tamo est d une propreté irreprochable,que se soit pour les chambres,salle de bain et parties communes.

ayant voyagé au Maroc a plusieurs reprise,j avais souvent ete décu meme dans les hotels 3 etoiles;
mais au Dar Tamo c est le paradie,se sera mon adresse pour tjrs quand je séjournerai a Fés.adresse que je conseille a tout mes amis

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Montélimar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Je n'ai passé qu'une nuit au Riad mais j'ai adoré et je serai restée plus longtemps si j'avais pu. J'ai apprécié tout d'abord le cadre de l'hôtel, la décoration est tout à fait de style marocain et le bâtiment est d'origine très ancienne et situé au coeur de la Médina. Dépaysement garanti ! En plus de ça, la terrasse donne une vue magnifique sur la Médina. Ensuite, j'ai aimé pouvoir personnaliser mon séjour grâce aux services proposés : venir me chercher à l'aéroport de Fès, faire appel à un guide pour l'après-midi, prévoir ce que je voulais manger le soir (un tajine : excellent ! ). Contrairement aux hôtels classiques dits "de touristes", dans ce Riad je me suis sentie immédiatement chez moi et prise en considération.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

A peine franchi le seuil du riad, vous êtes chaleureusement accueilli par les propriétaires, Laurence et Abderrahim, qui veillent attentivement à ce que tous les feux soient au vert pour que votre séjour soit le plus réussi possible. Informations, orientation, conseils, explications historiques, ils répondent à toutes vos interrogations avec le sourire et n'hésitent pas à vous rendre service en prenant de leur temps si l'occasion s'y prête, ce qui est particulièrement agréable. Bref, si vous êtes ouverts à eux ils le seront à vous, et votre retour au riad après une balade bruyante dans la médina fera l'effet d'un retour apaisant et sécurisant "à la maison".
Le riad est très beau et propre et les chambres joliment décorées, particulièrement les plus grandes. La terrasse sur la toit permet d'avoir une vue panoramique de la médina. Samia et Samira, les deux jeunes femmes qui font le service, sont également agréables. Un point fort supplémentaire : la cuisine du soir est excellente (je recommande tout particulièrement le tajine aux légumes).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montgeron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

C´est après 4 heures de voyage que nous sommes arrivés assez fatigués à Fes.
Nous avons dès lors contacter le Ryad qui s´est gentiment proposé de venir nous chercher à Bab R´cif. Abderrahim très Jovial nous à donc amenés jusqu´à ce magnifique Ryad.
Le Ryad est située dans une partie assez calme de la vielle médina. Dominique et Abderrahim nous ont donc très gentillement proposé un Tagîne succulent à un prix très correct pour nous remettre de nos émotions. Le goût du repas qui nous a été servi ajouté à l´ambiance de la terrasse qui donne sur les toîts de la médina de Fes vous rappelle les contes des les milles et une nuits.
Aprés avoir profité du ciel étoilé nous avons rejoint notre chambre, pour y découvrir une très belle décoration tant au niveau de la chambre que de la salle de bain.
Nous avons passé un excellent séjour à Fes et vraiment apprécié l´accueil de Dominique et Abderrahim. Nous reviendrons bientôt pour nous replonger dans cette ambiance si agréable qui vous procure ce sentiment de profiter du temps et de la vie.
Rachid et Julie

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

Voià un Ryad comme je l'es aime ! En plus d'être bien localisé (à la fois en pleine médina et pas loin d'une place où trouver des taxis), en plus d'être joliment restauré avec une vue magnifique à partir de la terrasse, en plus d'offrir un excellent rapport qualité prix, son ambiance familiale et conviviale m'ont conquise. Je m'y suis sentie chez moi, en famille..C'est cela le plus important je pense (surtout quand on voyage seule). Merci donc à toute l'équipe du Dar Tamo et à bientôt ! Aline de Bruxelles

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

L'accueil de Laurence et Abderahim et leur disponibilité pour passer un agréable séjour. Leurs conseils éclairés pour permettre de profiter pleinement des avantages de la médina. Le Riad pour la sérénité des lieux, la décoration traditionnelle et le service du personnel. Nous avons aussi apprécié la vue depuis la terrasse sur la médina. Autant de critères qui ont permis de faire de ses quelques jours des vacances inoubliables.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Tamo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Tamo

Adresse: 89 Derb Mzerdeb, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 85 sur 170 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Tamo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Tamo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Tamo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tamo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.