“Riad de charme, qualité/prix imbattable !!! A RECOMMANDER” 5 5 étoiles

Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°68 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
Nîmes, France
“Riad de charme, qualité/prix imbattable !!! A RECOMMANDER”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Super adresse très bien située au cœur de la médina, un petit havre de paix... Un patio reposant, des chambres à inspiration marocaine, des terrasses pour contempler la médina le soir... Petit déjeuner, déjeuner ou diner : c'est toujours bon. Un petit riad à dimension humaine avec Laurence et Abderaim, les patrons, que l on a l'impression de connaitre depuis toujours. Nous gardons un souvenir magique de Fès et Dar Tamo a vraiment contribué à la réussite de notre séjour. C'est certain, nous y retournerons !!!

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011 par mobile

C est un endroit ou l on se sent bien . La chambre est spacieuse , tranquille , et romantique ! La salle d'eau est simple mais très bien agencée . Les repas servis sur la terrasse sont divins .. Et la vue est a coupe le souffle . Nous reviendrons c est certain car les propriétaires sont accueillants , ils nous informe sur les endroits a visiter ou nous racontent l histoire de Fez ou du Maroc! Merci aussi pour le guide officiel propose par Dar Tamo.

• Séjour du octobre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Immersion totale dans la medina! Excellent accueil, Une cuisinière en or, une équipe forte sympatique et un prix défiant toute concurrence! Merci pour cette merveilleuse carte postale d'un pays plein de charme. Merci pour les précieux conseils et à notre guide officiel merveilleux... Fes à visiter les yeux grands ouverts! et ce riad est vraiment craquant! A conseiller fortement. Biz à tout le monde

Venise, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

La sensibilite europeenne de Laurance melangee avec l'exuberance marocaine d' Abderrahim son la raison du succes de ce Dar, qui vous permit d'explorer la en toute tranquillitè la caotique medina a partir de son coeu marocain, la place R'cif. Samira et Samia vous serviron le petit dejeuner dans le patio ou sur la belle terasse, d'ou on voit toute la ville autour. Le service restaurant vous permit de gouter les specialites marocaines. Confiez en Abderrahim pour tout ce qui concerne les relations avec les residents.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Au cœur de la médina, loin du brouhaha touristique se trouve une adresse très sympa.
Une belle demeure authentique où il fait bon passer quelque jours pour visiter Fès. Il y a une jolie terrasse panoramique où il est agréable de prendre son petit déjeuner (très copieux), surplombant ainsi toute la ville.
Laurence et Abderahim sont à votre écoute et se décarcassent pour satisfaire vos envie de découverte (Hammam, visite de Fès ou des montagnes), ils sauront trouver le guide idéal. Ambiance chaleureuse et conviviale. Bons souvenirs! J’y reviendrai avec plaisir.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Séjour parfait, en couple, dans ce Riad.

- Accueil idéal, particulièrement le gérant toujours à notre écoute et donnant de bons conseils. On se sent vraiment en famille, en confiance (si vous êtes sympathique, il le sera d'autant plus). N'hésitez pas à leur demander de vous chercher à l'aéroport (payant) ou à l'entrée de la médina, car le Riad est difficile à trouver la première fois, en effet, la médina est un vrai labyrinthe...
- Excellente situation du Riad au coeur de la Médina. A part la présence des autres clients, le riad est calme et permet de se reposer par rapport à l'effervescence de la médina.
- Qualité du Riad nickel : Typique, propre, dépaysant, chambre confortable (un point à noter, il ne faut pas faire trop de bruit, sinon, le patio peut entendre...), romantique, avec une superbe terrasse sur le toit...
- Restauration : Petits déjeuners copieux et délicieux. Pour le diner, ils font venir une cuisinière marocaine sur place car ils n'ont pas de restaurant à proprement parler. Un bon plan en fait car les plats étaient bien meilleurs que dans d'autres restaurants à touriste de la médina ou "ville nouvelle". (et puis, on peut manger sur la terrasse... ;)

Un mot sur Fes aussi : Très belle ville qui vaut le coup, mais attention aux faux guides (ou même officiel , je n'ai pas compris la différence...), et attention au quartier des artisants (à visiter mais ce sont clairement des arnaqueurs, les mêmes produits sont dans les souks 10 fois moins chers...). N'hésitez pas à faire un tour dans le moyen atlas, vraiment plus calme et également dépaysant et magnifique.

Pour info, je connais d'autres Riads à Fes, Essaouira ou Marrakech, et celui ci est sans doute l'un des meilleurs rapport qualité/prix/ville que vous trouverez (surtout en réservant sur internet). D'ailleurs, on avait réservé pour une seule nuit initialement, et finalement, on y est resté davantage. Bon plan à conseiller.

PS: Pour répondre au client déçu sur ses 3 points négatifs
- l'emplacement -> Si on n'apprécie pas la médina (ce que je peux concevoir), ce n'est pas un problème lié au Riad... Il fallait prendre un hôtel 5* dans la ville nouvelle, ou partir à St Tropez, c'est plus sûr...
- les guides -> Malheureusement , je n'aime pas généraliser, mais les guides ont l'air tous comme cela. Il faut juste mettre tout à plat dès le début : le prix de la visite, et le fait qu'on n'achètera rien dans les magasins où il nous emmènera (et sera commissionné...). C'est encore un point davantage lié à la ville qu'au Riad.
- la facture -> Concernant le taxi de l'aéroport au Riad, le prix était (pour mon expérience) convenu dès le départ dans un mail. Il est à peine plus cher que les autres prix pratiqués sur place, mais au moins, le service est parfait et réglo (dispo à n'importe quelle heure, accompagnement jusqu'au Riad et empêche les diverses sollicitations sur le chemin...). La facture finale a été pour nous même un peu moins chère que prévue. De plus, même si Abdel parle beaucoup :), il a toujours été plus que correct, juste à la dernière seconde. Mais bon, un service est forcément subjectif...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Vincennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Tout d'abord les bons points :

1) Assez joli Riad au cachet authentique.
2) Petit déjeuner copieux
3) Terrasse plutôt romantique sur le toit
4) Le personnel féminin

Malheureusement, notre séjour a été gâché par :

1) L'emplacement > Vous êtes au coeur de la medina... oui mais justement. Un guide (payant) est nécessaire pour s'y rendre la première fois, voire les jours suivants (c'est un labyrinthe). C'est fléché... oui mais justement. Ce Riad est isolé dans le quartier. Les flèches autour du Riad se trouvent aussi au-dessus de votre tête, vous seul touriste dans un quartier pauvre. Seul, sans guide, vous êtes une cible ! Tout le monde veut vous vendre quelquechose (évidemment à un prix délirant).

2) Le guide dit "officiel", recommandé par l'hôtel > il nous a fait faire un tour shopping sous couvert de nous faire découvrir l'artisanat local... Impossible de faire entendre nos souhaits en matière de visites, nous étions clairement là pour dépenser, ou rien. Il nous a ensuite emmenés déjeuner dans un restaurant alors que nous avions répété ne pas avoir faim. Il n'y avait QUE des touristes, dépités et leurs guides, évidemment commissionnés. Inutile de préciser qu'il était cher et que les produits n'étaient pas frais. Lorsque nous lui avons dit vouloir rentrer, il a cessé tout signe de sympathie. Jusqu'ici il avait été très cordial... voire un peu trop puisqu'il s'était permis de me faire des avances dès que mon compagnon s'était éloigné un instant - un manque de respect intolérable à mon sens !

3) Le gérant et ses tarifs "flexibles" > Comme le soulignent d'autres commentaires, le gérant a l'air sympathique... voire un peu trop. Il a ainsi totalement manqué de transparence quant aux prestations qu'il comptait facturer. On pourrait penser qu'il puisse s'agir de malentendus... sauf lorsque l'on sait que la facture finale a augmenté de 40 % par rapport au prix convenu ! Ainsi ces 20 € de transfert aeroport-Dar tamo (suggéré comme un service d'accueil mais finalement payant)... pour 10' de trajet... 5 € auraient déjà été + que raisonnable vu le prix du taxi local. C'est tout simplement du vol ! Par ailleurs, une fois la facture réglée, plus de sympathie, ni même de service minimal. Nous, les grands amis d'Abderrhaim, sommes soudainement redevenus des étrangers.

En conclusion, allez-y si vous voulez. Pour le sport (magouilles, manipulation et hypocrisie) cela peut être drôle... mais allez-y en connaissance de cause (et peut être aussi les poches pleines) !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
fassie, Propriétaire de Dar Tamo, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
J'ai lu attentivement vos remarques et vous remercie pour les points positifs. Je constate que vous avez le souci du détail et vous avez omis d'indiquer que nous sommes allés vous chercher à plus de minuit à la gare. Et afin de vous êtes agréables, nous vous avons offert une boisson sur une terrasse de café car il était bien trop tard pour le faire à notre riad (plus de personnel). Notre riad est à 7 minutes à pied de la grande place R'cif avec un parcours fléché, beaucoup de nos clients l'empruntent sans aucun guide. Et de plus nous mettons à la disposition de nos clients un petit plan retraçant le parcours. Concernant votre visite guidée, vous pouviez l'interrompre à tout moment ou nous téléphoner pour nous faire part que celle-ci ne correspondait pas à vos attentes, plusieurs guides travaillent pour nous et quelque fois ils ne sont pas toujours en phase avec nos esprits européens. Mais à l 'avenir nous nous efforcerons encore de coller au mieux aux désirs de nos clients pour les visites.
Dans notre maison, il me semble que nous sommes assez ouverts pour entendre toutes vos remarques de vive voix et je regrette vivement qu'il faille passer par écran interposé. Croyez-moi notre objectif est de faire passer à tous nos clients un séjour agréable à un prix raisonnable comme le montre votre facture.

Vous connaissez Dar Tamo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Tamo

Adresse : 89 Derb Mzerdeb, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°68 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Tamo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Tamo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Tamo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tamo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.