“Ne changez rien ... c'est parfait.” 5 5 étoiles

Dar Tamo
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   89 Derb Mzerdeb, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°66 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
savoie
“Ne changez rien ... c'est parfait.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Situé au fond d'un petit derb vers la place R'Cif, Dar Tamo est notre lieu de séjour lorsque nous venons à Fès. Laurence et Abderrahim nous offrent un accueil irréprochable : très professionnel mais aussi très chaleureux.Dès l'arrivée au riad on se sent bien chez eux. Lleur maison est très joliment restaurée et décorée, les terrasses sur le toit ont une vue époustouflante sur toute la médina et plus particulièrement la mosquée Karaouine. Les chambres sont très propres et surtout d'un calme absolu. Pour ce qui concerne le service et les repas : c'est là le petit plus de la maison. Repas préparés à la demande, avec des ingrédients achetés le jour même et cuisinés avec générosité. La cuisinière Souad est ... un grand chef. Les tagines sont excellents... plus particulièrement le poulet au citron ainsi que le boeuf aux pruneaux. Classiques vous me direz, certes, mais le poulet au citron de Souad c'est un mélange savant de saveurs, une cuisine de famille que l'on ne trouve nulle part ailleurs ( c'est notre 15 ième voyage au Maroc !). Un grand merci à Saana et surtout à Samia pour sa bonne humeur, sa disponibilité et les petites ballades en sa compagnie dans la médina et la ville nouvelle. Un grand merci à toute l'équipe pour le séjour merveilleux que nous avons passé en votre compagnie. Surtout ne changez rien, c'est parfait. A bientôt chez vous.
Frédéric, Myriam, Julie et Charlie.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Petit séjour ,passé à la médina de Fes dans ce riad conviviale et chaleureux.

Le riad étant situé dans les ptites ruelles authentiques de Fes.

le staff étant souriant sympathique et trés serviable.

Merci beaucoup aussi à Laurence pour son accueil chaleureux.

PS: Merci de penser à Ameliorer le Petit déjeuner sinon tout est parfait !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous venons de passer une semaine de reve a dar tamo!
Abdel, notre hote a été d'une gentillesse et d'un acceuil incomparable! Merci à lui pour ses conseils et sa bonne humeur et a ses deux accolites! Nous conseillons les yeux fermés ce Riad, parfaitement situé dans la Medina, avec sa terrasse reposante et calme, ses merveilleux tajines, ses chambres dignes des milles et une nuit!
Nous avons hate d'y retourner!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Nous avons séjourné 4 jours au riad Tamo et nous avons été ravies de l'accueil de Laurence et Abderahim. On s'y sent en famille : parfaitement guidées dans la médina, conseillées dans nos ballades, initiées au hammam traditionnel par Samira et régalées par les dîners de Souad (la reine du Tajine) c'était vraiment très agréable.
Et au final, une soirée du 31 décembre très conviviale entre danses traditionnelles marocaines et techno européenne ;-)

La maison est bien décorée, très authentique, les chambres sont grandes : un seul bémol, il y fait froid en décembre, prévoir des pulls!!! Et la vue sur Fès depuis la terrasse est magique.

Bref une adresse à recommander!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Dar Tamo est très bien situé dans la médina de Fès, tout près de la place R'Cif. L'arrivée peut se faire aisément en taxi jusqu'à la place R'cif qui se trouve à 5 minutes à pied du riad, sur un parcours fléché.Le riad est magnifique, la vue de la terrasse sur la vieille ville de Fès est magique : mosquée Karaouine, le quartier des tanneurs, les deux Talaà, les portes de la médina, .... La cuisine de Souad est tout simplement la meilleure cuisine que l'on ait pu goûter au Maroc et cela sur plus d'une dizaine de séjours dans ce pays. Pour ne citer que quelques plats excellents préparés par Souad : le tagine poulet au citron ( un grand classique au Maroc mais celui-ci dépasse vraiment le niveau général sur ce type de plat, pourtant mangé des dizaines de fois), le tagine de poisson, le couscous tfaya, le tagine de boeuf aux pruneaux et amandes, et à notre demande un tagine aux légumes verts ( fèves, haricots, cardons, artichauts, j'en salive encore...). Nous avons pris tous nos dîners au riad et chaque soir cela a été une très bonne surprise. L'équipe est composée de Laurence et Abderrahim, les propriétaires et de Samira, Samia ainsi que de Souad. Un grand merci à vous tous pour cette petite semaine passée en votre agréable compagnie. C'est sûr nous reviendrons chez vous lors de notre prochain passage à Fès, au mois de Mai Inch'Allah.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Idéal dans une ville assez déroutante comme Fès quand on n'est pas habitué (pour ce qui est de la Médina). L'accueil, la disponibilité et la gentillesse des hôtes sont vraiment très appréciables. Grande maison (Dar comme on doit dire) pleine de charme (berbère ?), on se sent comme chez des amis beaucoup plus que dans un hôtel, on y a finalement dîné tous les soirs alors qu'en arrivant nous ne pensions qu'y dormir, et on s'y est vraiment senti très bien. A recommander

Astuce pour la chambre : la tranquillité augmente avec les étages
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Boulogne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous avons séjourné 2 jours au Dar Tamo, situé dans la Médina de Fes.
Le plus: on vous accompagne pour trouver la maison, ce qui évite bien des complications.
Laurence, Samia et Samira sont disponibles et vous conseillerons parfaitement.
Les chambres sont grandes et bien décorées. La terrasse donne une vue splendide sur la ville.
Petits déjeuner tres complets et repas "sur mesure".
Bref, un service et un cadre quatre étoiles pour un budget tres raisonnable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Tamo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Tamo

Adresse: 89 Derb Mzerdeb, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°66 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Tamo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Tamo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Tamo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tamo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.