“Parfait en tout point !” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Maure

La Maison Maure a été ajouté à vos Favoris
La Maison Maure
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   51 derb du Pacha Baghdadi | Ferrane Couicha (AIN AZELETEN ), Fès, Maroc   |
Classé n°47 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
“Parfait en tout point !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Christian est un hôte atypique qui synthétise si bien les charmes de la médina de Fez avec le bon gout et l'acceuil occidental !

On a adoré passer nos trois nuits dans cette maison d'hôte!
Petit dej. top vu imprenable sur la medina.

Je recommande chaudement cette adresse Bravo à Christian, ne change rien.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

113 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Nous (une famille de 6 personnes adultes sur deux générations) avons passé cinq nuits à la Maison Maure. Au cœur du labyrinthe des ruelles animées et de l'agitation permanente et bon enfant de la médina, nous avons trouvé là un havre de paix. Nous avons été enchantés par le calme de la maison, son confort, le goût remarquable avec lequel elle a été décorée et meublée, en évitant l'orientalisme passe-partout trop fréquent au Maroc, le cadre harmonieux ainsi offert et la gentillesse du personnel. Driss nous a accueillis chaleureusement et efficacement de son aide et de ses conseils. Le propriétaire des lieux, Christian, nous a fait partager la passion qu'il a investie dans la conception d'un cadre de vie élégant et original. Les cinq chambres sont décorées de manière différente et personnalisée. La maison est aménagée sur plusieurs niveaux (il ne faut pas craindre de monter et descendre un escalier, au demeurant large et confortable) et monte ainsi par degrés vers un dispositif de trois terrasses très agréables, dont la plus haute, l'une des plus élevées de la médina, offre un panorama magnifique, notamment au coucher du soleil. Nous avons apprécié le succulent dîner qui nous a été offert un soir dans le patio, ainsi que les petits déjeuners plantureux, parfois servis sur une terrasse, face au panorama de la médina. Un très beau souvenir !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Incontournable, cet havre de paix au coeur de la grouillante médina. Incontournables, ces chambres (et suites) admirablement décorées et préservant l'intimité de chacun. Incontournable, le petit déjeuner (copieux et délicieux) avec vue plongeante sur la médina. Incontournable, le propriétaire - Christian - disponible, convivial, tel qu'on aimerait en rencontrer plus souvent. Incontournable, le dîner offert (si vous y passez au moins 3 nuits) où vos papilles gustatives sont conviées sur des territoires divins. Incontournable, le personnel qui allie discrétion et efficacité. Incontournable !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Nous avons séjourné 4 jours sur Fès et avons eu le plaisir de découvrir la Maison Maure qui venait d'ouvrir ses portes depuis quelques semaines seulement.
Cette maison d'hôtes, idéalement située pour les ballades dans la médina nous a séduit par le bon goût et la qualité de sa restauration, qui allie sobriété et tradition et dégage une ambiance qui met tout de suite à l'aise.
Ce sentiment est renforcé par la présence de Christian le propriétaire dont l'accueil tout en gentillesse, bonne humeur et attention ne laisse pas indifférent.
Le plus : Débuter sa journée par un copieux et délicieux petit déjeuner au soleil en terrasse avant de se plonger dans vie animée de la médina. un vrai bonheur.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2010

Un sans faute pour cette maison située en plein coeur de la médina et qui allie convivialité, design et bien-être. Christian, le propriétaire, vous réservera un accueil sans faille et de grande qualité tout comme le personnel qui n'aura de cesse d'être à vos petits soins. Une mention spéciale pour les grandes terrasses offrant une vue imprenable sur la médina, les petits déjeuners mémorables et les pâtisseries faites maison.
En bref, tous les superlatifs ne suffiraient pas à décrire les moments passés à la maison Maure.
A recommander les yeux fermés!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

Nous avons inauguré cette belle maison superbement restaurée, la décoration sobre et de bon goût contrastant harmonieusement avec l'architecture traditionnelle de ce type d'habitation. La chambre très vaste, comportait une salle de bain sobre et très convenable. La maison est située idéalement dans la médina, dans une petite rue tranquille et proche des rue commerçantes; quel plaisir ce fut de prendre les petits déjeuners ( fort copieux) sur la terrasse, où la vue à 360 degré sur Fès et la région est proprement époustouflante. De plus, nous fûmes accueillis par un hôte charmant et cultivé qui nous fît les honneurs d'une table très appétissante !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Maure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison Maure

Adresse : 51 derb du Pacha Baghdadi | Ferrane Couicha (AIN AZELETEN ), Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°47 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Maison Maure 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Maure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Maure
La Maison Maure Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Maure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.