“Un bijou précieux” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Maure

La Maison Maure a été ajouté à vos Favoris
La Maison Maure
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   51 derb du Pacha Baghdadi | Ferrane Couicha (AIN AZELETEN ), Fès, Maroc   |
Classé n°47 sur 161 chambres d'hôtes à Fès
Chatou, France
“Un bijou précieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Une semaine passée à la Maison Maure. Une semaine d'attentions délicates, dans un cadre raffiné (chambres impeccables, petits déjeuners savoureux). Une semaine à côtoyer Driss l'ancien et son regard malicieux, Driss le jeune et sa chaleureuse bonhomie, sans oublier les jeunes femmes de cette équipe efficace. Et puis il y a Christian-Stéphane, grand maître de cérémonie généreux, à l'écoute attentive. Une semaine délicieuse, dans une médina paisible. Cette Maison Maure est un bijou précieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

113 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Neuilly-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Une maison difficile à trouver car aucune plaque à l'entrée n'indique son nom.
Un cadre minimaliste, un tantinet ostentatoire, sans grand rapport avec le pays.
Les chambres (en tout cas les suites) sont correctes, la terrasse est agréable.
Pour ce qui est de l'accueil, dès notre arrivée, l'obséquiosité du gérant des lieux nous a incommodés. Sentiment confirmé au moment du départ: le règlement par carte semble poser problème et donne lieu à des taxes. Il n'est visiblement pas souhaité; est-ce lié au fait qu'aucun formulaire d'entrée n'ait été proposé?
Bref une adresse à éviter

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
lamaisonmaure, Propriétaire de La Maison Maure, a répondu à cet avis, 6 avril 2013
Aucun Francais habitant Neuilly-sur-Seine ne figure dans notre registre d entrees. II s agit donc d un avis douteux voire malveillant.
Marly-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

J'ai passé un we intemporel dans ce riad contemporain qui se projette pleinement dans la modernité tout en respectant le meilleur du savoir-faire traditionnel artisanal marocain.
Tout y est parfait :
- la situation dans la medina : proximité de la rue la plus vivante de la medina, Talaa Kebira (littéralement, la grande montée) et des principaux lieux à visiter, accès facile depuis le parking Aïn Azliten (connu de Google maps),
- la sobriété et le raffinement des meubles et de la décoration, les lignes architecturales portées sur les droites plutôt que les courbes,
- ma suite au dernière étage : incroyable impression d'espace, mariage parfait entre le traditionnel (très beau carrelage zellige au sol, tête de lit incroyable en tadelaakt) et la modernité avec des dessins festifs de Picasso au mur,
- le petit-déjeuner exquis sur la terrasse avec une vue extraordinaire en surplomb de la medina de Fès et les montagnes de l'Atlas en arrière-plan,
- le meilleur est pour la fin : la chaleur, la gentillesse et la disponibilité du maître des lieux Christian et de son principal collaborateur Driss qui se plient en mille pour rendre votre séjour inoubliable et vous donner le sentiment d'être comme chez vous.
J'espère avoir été fidèle à l'esprit des lieux et vous donner l'envie d'y aller car c'est un endroit réellement magique.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Villeperdrix
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet endroit magnifique où le contemporain, les œuvres d'art, l'accueil, et le style local s'harmonisent à merveille.
Les conseils, avis, recommandations et le personnel que Christian vous propose pour vos activités sont judicieux et vous permettent de profiter au maximum de votre séjour

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vittel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Un passage obligé dans ce superbe Riad rénové avec beaucoup de goût et d élégance. Attentions très délicates de Driss et de Christian, cuisine marocaine très savoureuse, petits-déjeuners inoubliables, service raffiné dans les salons ou sur les toits de la médina, et très belle collection de tableaux pour les yeux. Une raison suffisante pour venir à Fès.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Accueil exceptionnel par Driss qui nous a vraiment aidé et conseillé. Le petit déjeuner est excellent, pris sur la terrasse, ils font l'effort de nous le diversifier lorsqu'on reste plusieurs jours. Le Riad est très beau, à la décoration sobre et très calme. Un petit point de progrès : dans notre chambre il n'y avait pas de table de chevet ni de lampe à côté du lit. Nous avions donc pour lire le soir la grande lampe qui éclairé beaucoup trop lorsqu'on veut s'endormir. Nous avons dîné sur place, la nourriture était excellente.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Rarement un établissement de ce type aura su allier un décor somptueux, mis en scène dans une partition orientale/occidentale (et je pense aussi aux magnifiques dédicaces de chanteurs d'opéra qui accompagnent la montée des marches vers les terrasses, configurées en forme de paquebot et offrant une vue plénière sur la ville et ses reliefs) et un accueil aussi attentif et prévenant (pour preuve ce petit-déjeuner tellement généreux, et ce gâteau "maison" dont je garde désormais "jalousement" la recette.....confiée par Driss).
En résumé, un lieu idéalement situé dans la médina pour vivre Fès et s'en imprégner, et qui fait écho, et/ou miroir, à l'insolente splendeur de la ville.
Merci Christian, merci Driss, pour cette parenthèse enchantée!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Maure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison Maure

Adresse : 51 derb du Pacha Baghdadi | Ferrane Couicha (AIN AZELETEN ), Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°47 sur 161 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Maison Maure 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Maure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Maure
La Maison Maure Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Maure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.