“Le retour du Pacha” 5 5 étoiles

Classé n°11 sur 85 hôtels à Fès
Aix-en-Provence, France
“Le retour du Pacha”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

De retour au "Jardin des Biehn", j'ai été émerveillé par la luxuriance du jardin : "beauté, calme et volupté" sont au rendez-vous; fleurs et arbres se sont étoffés élargis, grandis, d'une incroyable manière: en pleine médina c'est un luxe inouï. Catherine et Michel Biehn m'ont accueilli avec leur charme innénarable et ouvert les portes de la "favorite" : divine chambre aux parmes éclatants tandis que la terrasse aux moucharabiers verts me laisse présager de futures siestes à venir sur son lit de repos. Retrouver cette ambiance m'a ravi d'autant qu'outre la qualité hôtelière parfaite, le jardin des Biehn est devenu un lieu d'échange culturel ( j'y ai rencontré des gens des instituts français et américain), et pu discuté de sophrologie et de spiritualité. Des vacances comme on en aime, où règne une sérénité si nécessaire de nos jours !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

142 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

J'ai découvert ce lieu enchanteur au moment où il ouvrait. Séduite une première fois j'ai voulu y retourner. Je n'ai pas été déçue. Le jardin est encore plus beau et le murmure de ses fontaines enchanteur. J'ai beaucoup apprécié ma très belle et calme chambre et aussi la prévenance du personnel. Catherine et Michel attentifs à toutes demandes ont organisés pour moi des excursions remarquables. Et cerise sur le gâteau, le Fès Café, dirigé par le sympathique fils de la maison Paul, offre toujours des mets vraiment délicieux dans une ambiance très agréable. Aussi je ne rêve que d'une chose : y retourner avec des amis pour leur faire découvrir ce lieu magique d'où l'on peut explorer la médina de Fès si riche sur le plan culturel à pied.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

De nombreux lieux que j'ai découverts lors de mes séjours au maroc, il en est un, à Fès, que je n'oublierai pas, le Riad "Le Jardin des Biehn". Dans le cœur de la médina si animée de Fès, autour d'un jardin luxuriant, refuges des oiseaux, un ensemble de chambres et suites à la décoration orientale raffinée qui offrent un confort parfait. Un personnel souriant et attentif. et Catherine et Michel qui nous accueillent avec chaleur. De quoi rêver longtemps de la semaine passée chez eux.

Astuce pour la chambre : J'ai adoré la chambre "la favorite" !
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
SAINT AGNAN
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Une semaine merveilleuse dans ce lieu exquis à souhait ; le Jardin des Biehn. Accueil chaleureux de Catherine et Michel ; au coeur de la médina de FEZ, c'est un riad dont le jardin luxuriant d'une beauté raffinée accueille une multitude d'oiseaux qui font votre réveil dans ces chambres plus jolies les unes que les autres ; le décorateur Michel BIEHN est bien là, l'Orient aussi! Havre de Paix et de Délices.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Le raffinement très personnel du Jardin des Biehn ravira vos sens : beauté d'un jardin - d'une très grande rareté au sein de la médina par sa dimension, ses essences, ses magnifiques arbres et ses plantations subtiles ; époustoufflante répartition des espaces de vie, chambres d'un goût exquis sous le signe de l' Orient. Le Jardin des Biehn est un riad prestigieux marqué du sceau du décorateur et du collectionneur qu'est Michel Biehn - Objets, tissus, mobilier créent un décor digne des Mille et une Nuits : généreusement orchestré dans une beauté riche de cultures et de goût - Cuisine sous le signe de l'interculturalité avec le chef Isham, le Fez Café , un restaurant, sous le tempo énergique et talentueux de Paul Biehn. Vous serez envoûté par la magie de ce lieu et de ses hôtes. Singularité et respect de la culture orientale garantie.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Le "Jardin des Biehn", comme son nom l'indique, c'est d'abord, au sein d'une ville bourdonnante et minérale, un espace de verdure bichonné où la nature s'exprime (et de quelle manière) sous la houlette d'un personnel attentif. Le "Jardin des Biehn" c'est ensuite une vraie "maison d'hôtes" où le souci de personnaliser chaque chambre et chaque suite est poussé à l'extrême. Mais le "jardin des Biehn" c'est surtout un personnel et une direction d'une gentillesse hors du commun qui allie à la fois une discrétion reposante et une présence efficace. Si l'on y ajoute un emplacement, au coeur de la Médina de Fès, tout à fait exceptionnel, on se rend compte qu'un seul mot peut synthétiser tout ça : c'est le mot "Oasis"

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Le jardin évidemment bien que la période ne fut pas la meilleure , l'accueil du maître de maison mais aussi la gentillesse de tout le personnel , le charme , l'élégance de la décoration , le confort aussi , d'une demeure privée plus que d'un hotel de luxe , pas de télévision , pas de frigobar mais un lieu charmant , le Fes Café où l'on prend un petit déjeuner délicieux à la lisière du merveilleux jardin . C est là aussi que l'on peut prendre des repas de qualité servis par des jeunes gens discrets et souriants sous l'oeil vigilant de Paul dont nous avons découvert qu'il est aussi un photographe de grand talent . Une seule envie , d'y revenir plus longtemps et à une meilleure période .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Jardin des Biehn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Jardin des Biehn

Adresse : 13 Akbat Sbaa | Douh, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Fès
N°3 des hôtels d'affaires à Fès
N°5 des hôtels romantiques à Fès
N°6 des hôtels de luxe à Fès
N°21 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Jardin des Biehn 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Prestigia, Expedia, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Biehn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Jardin Des Biehn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Biehn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.