“Belle découverte au coeur de la médina de Fès” 4 5 étoiles

Riad Layla
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue 18, Medina Arsat Mabrouka, Douh, Fès 10000, Maroc   |
Classé n°23 sur 86 hôtels à Fès
rouen
“Belle découverte au coeur de la médina de Fès”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Première fois que nous séjournions mon ami et moi dans un Ryad et nous avons été satisfaits dans l'ensemble :
Points positifs :
Très belle architecture typiquement marocaine au coeur de la médina (environ 10 min à pied de Bab Boujloud, porte principal de Fès, permettant d'accéder aux deux "rues" principales de la Médina, avec ses souks et multiples marchands de légumes, fruits, épices, viandes, cuir...; 30 min de l'aéroport)
Très belle chambre cosy (nous avions la suite Royale), propreté impeccable, lit parsemé de pétales de rose, peignoirs, babouches, produits de toilette de qualité...
Personnel souriant et agréable
Points négatifs :
Le manager est un peu collant et très "homme d'affaire" en puissance et en permanence...
Nous recherchions du calme et du repos, mais prévoyez des bouchons d'oreille... Le ryad étant situé dans une ruelle de la médina, dès que des gens parlent ou des enfants jouent, vous voilà réveillés de bonne heure, ou encore, une famille bruyante avec un bébé et une mamy (les sons résonnent et s'amplifient dans le ryad)
Autres infos pratiques :
Le ryad propose les services de taxis pour vous emmener vous promener aux alentours de Fès.
Meknès-Volubilis : 800 DM (soit 80 euros env), Remparts et points de vue Fès : 200 DM, Moyen Atlas av Ifrane, forêt de cèdres, Sefrou... : 800DM, transferts aéroport : 150 DM.

Astuce pour la chambre : La Suite Royale ! Evitez la chambre située au RdC
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons séjourné durant 6 jours dans ce superbe Riad, idéalement situé au cœur de la médina de Fès, où règne une ambiance apaisante et d'une propreté irréprochable. Nous occupions les suites Sara et Zaina et avons fort apprécié la décoration et la propreté des chambres ainsi que la qualité de la literie. Nous avons été accueillis par une équipe chaleureuse et d'une grande disponibilité. Merci à Fatima pour sa gentillesse et pour tous les délicieux petits plats qu'elle nous a fait découvrir. Merci à Mohammed pour son sourire, pour avoir été aux petits soins pour nous et pour nous avoir fait partager les petits secrets de la cuisine marocaine. Merci à Loubna et à Farah pour leurs délicates attentions fleuries! Merci à Monsieur Michel pour sa sympathie et pour tant de bons conseils.
Et enfin, merci à Souky, la petite perle du Riad, pour sa gentillesse, sa spontanéité, et pour le temps qu'elle nous a consacré, notamment pour organiser les fêtes d'anniversaires "surprises" de nos deux filles. Très professionnelle, souriante et toujours disponible, elle a comblé toutes nos attentes et a contribué à apporter beaucoup de fraîcheur et de gaieté au charme de cet agréable Riad. Soulignons également l'excellente cuisine traditionnelle servie sur la terrasse d'où l'on peut jouir d'une vue exceptionnelle. A conseiller vivement!

Astuce pour la chambre : Les suites Sara et Zaina sont situées au même étage, de part et d'autre du patio. Idéal pour les...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

J'ai passé un séjour de 3 jours dans ce beau riad en compagnie de 3 amis, nous y avons passé un séjour exceptionnel. Très bien placé, nous avons tout fait à pied. Sa terrasse nous a enchantés, je garde un souvenir ému de l'excellent petit déjeuner, servi devant l'Atlas et la Medina inondés par le soleil. Le personnel est charmant et disponible, les soins et le massage très bien. La seule critique (si il fallait en faire une) est la musique lounge diffusée en boucle qui m'a un peu déplu!

Astuce pour la chambre : La chambre au rez-de-chaussée n'est pas très isolée (fenêtres et portes donnant uniquement sur l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons séjourné dans ce riad fin septembre. Il est superbe, la restauration a gardé le caractère marocain. La terrasse qui domine permet une vue panoramique sur toute la ville. l'accueil a été chaleureux, la cuisine est excellente et il est bien situé dans la médina, une partie de la visite de la ville peut se faire à partir du riad à pied.

Astuce pour la chambre : Nous avons dormi dans la suite Zaïna, elle est très belle, spacieuse et pratique
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Un accueil convivial et chaleureux . Les conseils pour visiter la ville ont été très précieux.
La cuisine est digne d'un grand chef et le cours est très facile à suivre. Nous avons passé un très bonne soirée et plus généralement nous avons apprécié la bonne humeur de tout le personnel.
Le hammam et les massages sont d'une grande qualité

• Séjour du août 2013
Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Une situation idéale dans une médina envoûtante et enivrante, une vue magnifique depuis les terrasses sur lesquelles la prise du petit déjeuner reste un moment de pur délice, un niveau de service et de disponibilité exceptionnel, une cuisinière talentueuse, sans oublier la maîtresse de maison qui, en plus de sa gentillesse et de sa culture, vous transmettra sa passion pour Fès !
Stephanie & David R.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

J'ai découvert un riad à la fois simple et élégant. Les chambres avec de belles poutres en cèdre sont pleines de charme. Le petit déjeuner est très copieux et composé de produits frais. Quel plaisir de le savourer sur une charmante terrasse enveloppée d'une belle lumière matinale qui domine la médina!
Le personnel est discret et sympathique. Iolanda, l'hôtesse, réserve à chacun de ses hôtes, même les solo, un accueil attentionné. Iolanda connaît bien la médina et ses richesses culturelles et accepte volontiers de donner de son temps pour en parler longuement.
Un très bel endroit, paisible et accueillant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Layla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Layla

Adresse : Rue 18, Medina Arsat Mabrouka, Douh, Fès 10000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°23 sur 86 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Layla 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Layla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Layla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.