“Un riad merveilleux mais un gérant lourd et peu professionnel” 3 5 étoiles

Riad Layla
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue 18, Medina Arsat Mabrouka, Douh, Fès 10000, Maroc   |
N° 24 sur 92 hôtels à Fès
Chatou, France
“Un riad merveilleux mais un gérant lourd et peu professionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Ce riad est magnifique et a été refait entièrement à neuf récemment.
La qualité de la literie est excellente. Nous avons passé 3 nuits dans ce riad avec nos 3 enfants.
L'accueil par le personnel (Mohammed et Souki) a été tout simplement délicieux. Ils sont tout dévoués et attentionnés à leurs hôtes. Les petits-déjeuners sont copieux et délicieux également, préparés par Loubna. Pris sur la terrasse, avec vue sur la Médina, ce sont de vrais moments de bonheur.

La chambre donnant sur la terrasse, tout en haut, est très calme, et luxueuse.

La chambre du RdC, où dormaient nos enfants, est à éviter. Elle est sombre et sonore. La porte donne sur la cour intérieure. La chambre est très mal isolée phoniquement. Anecdote : Arrivée de 5 couples d'espagnols à 1H00 du matin : réveil assuré …
A noter des remontées d'odeur dans la salle de bains ainsi qu'un lavabo bouché.

Nous avons moins apprécié le gérant, (Michel) très familier et lourd dès le départ, qui nous a tous tutoyé directement.

Gros problème de réservation qui n'a pas été géré par le fameux Michel. Nous avons été mis à la porte de notre chambre pour la dernière nuit et celui-ci nous a proposé de la passer dans son appartement glauque, digne d'une auberge de jeunesse et sans salle de bain, avec WC miteux. Il a fallu batailler dur pour être relogés dans un autre riad de catégorie équivalente pour cette dernière nuit et obtenir un geste commercial. Aucune gestion anticipée de la situation et aucun sens commercial.

Astuce pour la chambre : Chambre du RdC à éviter absolument : sombre et sonore Chambre sur la terrasse : très calme et agréa...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Beaucaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Riad très confortable offrant de belles chambres spacieuses au calme .... avec une literie exceptionnelle !!!! deux petits hics: quelques remontées d'odeurs et le toilette dans la salle de bain ouverte sur la chambre.
Michel et son équipe sont agréables et ont su nous mettre en confiance. Cette maison d'hôtes restera notre coup de cœur sur Fès. Le petit déjeuner servi sur la terrasse fût fort agréable et la vue imprenable. A recommander pour de bons moments de détente. Jeff & Cédric

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

nous avons fêté notre anniversaire de mariage et c'était une pur bonheur..!!!! un accueil très chaleureux par le directeur, et la splendide soukayna très souriante, très serviable et très attentionnée ( elle s'est même proposée de s'occuper de notre repassage), une cuisinière digne d'un restaurant 5 Etoiles.... bref une équipe extraordinaire aux petits soins et à notre service à n'importe quel moment.
sans oublier le charme du riad, son architecture, sa déco, sa terrasse.... bref c'était magique...!!!!

à renouveler avec plaisir et surtout ne changez rien et surtout pas l'équipe car ca fait partie de votre force...!!!

Nawal et Kader.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Première fois que nous séjournions mon ami et moi dans un Ryad et nous avons été satisfaits dans l'ensemble :
Points positifs :
Très belle architecture typiquement marocaine au coeur de la médina (environ 10 min à pied de Bab Boujloud, porte principal de Fès, permettant d'accéder aux deux "rues" principales de la Médina, avec ses souks et multiples marchands de légumes, fruits, épices, viandes, cuir...; 30 min de l'aéroport)
Très belle chambre cosy (nous avions la suite Royale), propreté impeccable, lit parsemé de pétales de rose, peignoirs, babouches, produits de toilette de qualité...
Personnel souriant et agréable
Points négatifs :
Le manager est un peu collant et très "homme d'affaire" en puissance et en permanence...
Nous recherchions du calme et du repos, mais prévoyez des bouchons d'oreille... Le ryad étant situé dans une ruelle de la médina, dès que des gens parlent ou des enfants jouent, vous voilà réveillés de bonne heure, ou encore, une famille bruyante avec un bébé et une mamy (les sons résonnent et s'amplifient dans le ryad)
Autres infos pratiques :
Le ryad propose les services de taxis pour vous emmener vous promener aux alentours de Fès.
Meknès-Volubilis : 800 DM (soit 80 euros env), Remparts et points de vue Fès : 200 DM, Moyen Atlas av Ifrane, forêt de cèdres, Sefrou... : 800DM, transferts aéroport : 150 DM.

Astuce pour la chambre : La Suite Royale ! Evitez la chambre située au RdC
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons séjourné durant 6 jours dans ce superbe Riad, idéalement situé au cœur de la médina de Fès, où règne une ambiance apaisante et d'une propreté irréprochable. Nous occupions les suites Sara et Zaina et avons fort apprécié la décoration et la propreté des chambres ainsi que la qualité de la literie. Nous avons été accueillis par une équipe chaleureuse et d'une grande disponibilité. Merci à Fatima pour sa gentillesse et pour tous les délicieux petits plats qu'elle nous a fait découvrir. Merci à Mohammed pour son sourire, pour avoir été aux petits soins pour nous et pour nous avoir fait partager les petits secrets de la cuisine marocaine. Merci à Loubna et à Farah pour leurs délicates attentions fleuries! Merci à Monsieur Michel pour sa sympathie et pour tant de bons conseils.
Et enfin, merci à Souky, la petite perle du Riad, pour sa gentillesse, sa spontanéité, et pour le temps qu'elle nous a consacré, notamment pour organiser les fêtes d'anniversaires "surprises" de nos deux filles. Très professionnelle, souriante et toujours disponible, elle a comblé toutes nos attentes et a contribué à apporter beaucoup de fraîcheur et de gaieté au charme de cet agréable Riad. Soulignons également l'excellente cuisine traditionnelle servie sur la terrasse d'où l'on peut jouir d'une vue exceptionnelle. A conseiller vivement!

Astuce pour la chambre : Les suites Sara et Zaina sont situées au même étage, de part et d'autre du patio. Idéal pour les...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

J'ai passé un séjour de 3 jours dans ce beau riad en compagnie de 3 amis, nous y avons passé un séjour exceptionnel. Très bien placé, nous avons tout fait à pied. Sa terrasse nous a enchantés, je garde un souvenir ému de l'excellent petit déjeuner, servi devant l'Atlas et la Medina inondés par le soleil. Le personnel est charmant et disponible, les soins et le massage très bien. La seule critique (si il fallait en faire une) est la musique lounge diffusée en boucle qui m'a un peu déplu!

Astuce pour la chambre : La chambre au rez-de-chaussée n'est pas très isolée (fenêtres et portes donnant uniquement sur l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons séjourné dans ce riad fin septembre. Il est superbe, la restauration a gardé le caractère marocain. La terrasse qui domine permet une vue panoramique sur toute la ville. l'accueil a été chaleureux, la cuisine est excellente et il est bien situé dans la médina, une partie de la visite de la ville peut se faire à partir du riad à pied.

Astuce pour la chambre : Nous avons dormi dans la suite Zaïna, elle est très belle, spacieuse et pratique
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Layla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Layla

Adresse: Rue 18, Medina Arsat Mabrouka, Douh, Fès 10000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N° 24 sur 92 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Layla 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Layla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Layla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.