“Un havre de paix pour des vacances dépaysantes...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Tara

Riad Tara a été ajouté à vos Favoris
Riad Tara
3.0 sur 5 Hôtel   |   99 Ras jnane | 99 Ras jnane FES MAROC, Fès 30110, Maroc   |
Classé n°14 sur 87 hôtels à Fès
NANTES
“Un havre de paix pour des vacances dépaysantes...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné 6 nuits au sein du riad tara. Le riad tara est l'endroit idéal pour découvrir tous les recoins de la médina de fes. A quelques minutes seulement du marché alimentaires et des différents souks de la médina, le riad tara étonne par sa quiétude et la beauté de son patio. Il y résigne une ambiance calme et paisible. Précipitez-vous sur la terrasse pour admirer un panorama complet de fes... Il est possible d'avoir des guides pour la visite de la médina ainsi qu'un chauffeur pour partir en balade autour de meknes et volubilis. Vous apprécierez les soirées dans le patio, seule la température du jour vous fera rentrer plus ou moins tôt à l'intérieur. Vous vous sentirez comme chez vous.
L'accueil de Jim et Catherine est il faut le dire proche de la perfection : courtoisie, sympathie, prévenance, discrétion. Nous avons appréciés la spontanéité des échanges pendant tout notre séjour et notamment la soirée couscous...
Si vous optez pour la demi pension, vous aurez la chance de goûter aux doux plats de fatia. De la pastilla, au tajine d'artichaut en passant par le tajine de pruneaux/abricots et THE couscous, vos papilles apprécieront ces plats frais mijotés. On en redemande..... Même le petit déjeuner est exceptionnel ( crêpes, pains perdu, jus de fruits frais....).
Nos hôtes ont su également bien s'entourer avec ibtissam qui nous accueillait chaque soir avec un thé à la menthe et surtout un sourire et une attention de chaque instant. Notre fils a adoré. Merci !
Nous logions dans le duplex ambre avec ses deux chambres pour nous et notre fils de 4 ans. La chambre est tes propre, bien entretenue et parfaitement décorée. La chambre est chauffée ce qui est essentiel à cette période de l'année.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Tout était parfait. Ce riad est un vrai havre de paix et de sérénité, magnifiquement rénové, décoré. Très bien localisé (petite rue calme en bordure de la médina, mais proche de Bab Rcif). La terrasse est magnifique. Notre chambre Corail était superbe, avec une literie d'excellente qualité. On a aimé flâner dans le patio, y prendre tranquillement nos petits-déjeuners copieux et nos dîners grâce à la merveilleuse cuisine marocaine de Fatiha et Tissam. Et enfin Jim et Catherine, les propriétaires, ont été très accueillants, présents juste ce qu'il fallait pour aider, conseiller, mais être aussi discrets pour nous laisser profiter de leur magnifique demeure.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Quel bonheur de trouver encore des endroits où l'hospitalité garde encore tout son sens!
Car il faut bien malheureusement se rendre à l'évidence la notion d'hôte à très souvent perdu son âme pour ne laisser place qu'à un accueil au rabais et trop souvent mercantile...

Oubliez tous vos préjugés, au Riad Tara vous serez accueillis comme chez vous par Catherine et Jim. Leur gentillesse n'a d'égal que leur dévouement, et ils se plieront en 4 pour rendre votre séjour encore plus agréable.

Leurs petites attentions, et surtout leur écoute vous permettra de personnaliser votre séjour à l'envie. Les bons plans et bonnes adresses qu'ils nous ont fournis ne nous ont jamais déçus.
Ils sont là quand il faut pour un simple conseil ou des discussions agréables, mais savent aussi se rendre discrets pour vous laisser profiter de la quéitude des lieux et de la magnifique vue des terrasses sur la médina et au delà…

Le Riad est très bien placé pour les visites du Fès historique comme pour le point de départ vers la ville nouvelle ou d'autre virées plus lointaines. Et sa situation un peu en retrait de la fourmilière des souks lui confère un calme appréciable, sans être trop loin de l'animation. Tout peut se faire à pieds.

Les chambres sont décorées avec goût et la maison est très bien tenue.
Maintenant passons aux délices de la cuisine Marocaine! Si le coeur vous en dit vous pouvez même accompagner Fatiha la cuisinière pour faire son marché quotidien et choisir avec elle ce qu'elle vous concoctera pour le soir même (nous avons testé); et quel bonheur de participer un peu plus à la vie locale!

L'après midi et le soir le service est assuré par Ibtissam (prononcer p'tisam) une charmante jeune fille au sourire radieux qui parle très bien le Français et l'Anglais.
Et n'hésitez pas à demander les services de Fouad si vous avez besoin d'un mini taxi se faufilant partout avec dextérité et pouvant quand même emmener 4 personnes plus bagages. Ses tarifs sont toujours raisonnables et il est d'une grande ponctualité.

Bref que du bonheur!!
A toutes fins utiles je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec le staff et que je ne suis pas payé pour faire leur promotion, mais des adresses comme celles ci sont si rares qu'elles méritent d'être encouragées…
La seule chose qui me gène c'est que je risque d'augmenter leur taux de fréquentation, et qu'il sera plus dur d'avoir de la dispo ;-)

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Merci a Jim et Catherine pour leur accueil dans un cadre de verdure magnifique et soigne.
Chambre jade typiquement marocaine irréprochable et cuisine par btissame et fathia de bonne qualité et soignée.
Notre séjour reste un souvenir très agréable jusqu'à notre prochain retour chez vous.

Barentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête, je le recommande ! Propreté, calme et services sont au rendez vous ! Le sourire et la gentillesse des propriétaires nous ont charmé !!!!!!!!!!!

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Merveilleux riad ou nous reviendrons bientôt,decoration soigniée repas typique ,chambre tres propre,merci a Catherine et jim pour avoir cré un tel lieu,calme reposant 100 pour cent no stress!!
Vu magnifique sur Fes,emplacement ideal pour visiter la Medina de jour comme de nuit ,un vrai ptit paradis a un prix tout a fait abordable ,vu la qualitée !!!!Rien a dire de negatif sur ce riad ! il est parfait a ne pas manqué ,tres bonne adresse.

Astuce pour la chambre : JE N AIS FAIS QUE LA CHAMBRE DOUBLE CORAIL ,super pour les amoureux , la prochaine fois je prends la...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

le Riad tara est un excellent compromis si vous voulez découvrir cette magnifique ville qui est Fès , Jim et Cathy mon accueillis chaleureusement ,le décor du Riad est magnifique , ma chambre étais très propre avec une très jolie décoration .Mais surtout l'emplacement est idéal pour visiter la Medina avec un parking et des taxi juste a coter si besoin , je recommande vraiment ce Riad avec un rapport /qualité prix vraiment excellent.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Tara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Tara

Adresse: 99 Ras jnane | 99 Ras jnane FES MAROC, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
Classé n°14 sur 87 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Tara 3*
Le Riad TARA a été créé à partir d’un authentique Riad au cœur de la vieille médina de FES. Certaines maisons remontent à plusieurs siècles, FES est une ville de plus de 1200 ans. Les propriétaires actuels, français, ont passé deux ans à restaurer ce Riad en une maison d’hôtes pleine de charme. Ils ont suggéré auprès des artisans lors de sa restauration, d’allier modernisme et authenticité marocaine. Cette propriété comble ces occupants par le confort et le bien être des lieux. Le Riad TARA a désormais tout d'une belle maison d’hôtes, on y séjourne en chambre individuelle ou en louant le Riad dans sa totalité, avec des services recherchés, pour passer un agréable séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Tara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Tara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.