“Agréable” 5 5 étoiles

6 derb Elguebbas batha, Fès 30200, Maroc   |
N° 44 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
“Agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Je trouve que c est une maison d hôte exceptionnelle au service fort agréable. Ce qui m a le plus marquée c est le propriétaire Najib. Un grand personnage riche en culture. Nous avons pu débattre sur son histoire voire l histoire de son pays, ainsi que celle du mien. Cette personne qui n a pas beaucoup étudié mais qui connaît le monde entier. Il connaît mon pays mieux que je ne le connais moi même. Il m a fait une présentation de son Riad comme si j étais un agent immobilier alors que je ne voulais louer qu'une chambre pour trois jours. Ce fut excellent. Ceci étant j ai passé un superbe week-end et suis rentre chez moi avec trois kilos en plus. Merci a madame Rachida!
À refaire .....

• Séjour du octobre 2012

White Bear Lake, Minnesota
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

J'ai récemment visité Dar Kenza avec ma famille (la même que KimWBL), et c'était absolument parfait! Le riad se trouve dans la vielle medina de Fes. Quand on a vu l'interieure, on se sentait immédiatement à l'aise. Les chambres se trouvent autour d'un salon pour tous les clientes, et nos parents aimait qu'il y avait l'air calme et en sécurité. Les chambres sont très jolis, les WCs modernes, et il y a une magnifique terrace où on peut regarder tout le medina. On a décidé de manger tous les nuits sur cette terrace parce que Rachida, la femme de Najib, nous a fait les repas vraiment délicieuses. Najib était aussi une très bonne guide. Il connait bien le labyrinthe du medina et tous les gens qui y vivent. C'était fabuleux de voir Fes avec quelqu'un qui a beaucoup de respect pour la ville et la culture du région. Il peut arranger tous les détails du voyage en Fes. Comme étranger, c'est difficile de trouver des bonnes transports et de savoir comment visiter tous les endroits, mais Najib l'a fait facile. Toutefois, il ne fait pas la même voyage pour chaque cliente. Il offert beaucoup de choix pour tous les types de gens. Pour ma soeur et moi, Rachida a offert de nous enseigner comment cuire quelques repas Marocains. La plupart des touristes seulement regarde les tanneries des toits, mais on a pu aller au milieu. C'était fabuleux d'avoir Najib comme guide et Dar Kenza comme riad!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Décorée a la marocaine, ce riad est une vrai merveille. les propriétaires sont très sympathiques et conviviale!
Les chambres (avec salle de bain) sont très propres.
De plus, profiter de la terrasse en soirée est un pure bonheur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

super riad, très bien décoré avec 3 belles chambres (ou plus?) très propre, clim et télévision, petit dej, terrasse superbe qui offre une magnifique vue, mais surtout propriétaire et personnel super serviable et sympathique! (le propriétaire parle aussi bien francais, anglais, qu'allemand!)

• Séjour du juillet 2012
Abidjan, Côte d'Ivoire
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

C'est une des plus belles RIAD de FES voire du Maroc.
l'architecture et la décoration 100% culture marocaine en fait un théâtre de rêve pour des vacances agréables. le professionnalisme chaleureux des hôtes rend le séjour en plus agréable.
La vue superbe de la terrasse surplombe toute la vieille ville de FES et ses environs et nous renvoient aux nuits orientales contées dans les livres. laissez vous transporter dans le vrai Maroc avec la culture FASSI dans le DAR KENZA. Merci Mr MERNISSI et à très bientôt. ibra & amina

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Dans cette magnifique maison traditionnelle nous avons passé deux nuits délicieuses. L’accueil de Najib et de sa femme Rachida est un bonheur sans bornes. Le service et la cuisine de madame plus la convivialité et la disponibilité de monsieur convaincrons les plus revêches...Vos souhaits qu'ils soient culinaires ou touristiques seront exaucés. Avec une situation idéale à l'entrée de la Médina et une vue magnifique sur celle-ci,voilà la bonne adresse à retenir.

Christian et Cathy.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Très bien situé dans une rouelle silencieuse et calme à l’entrée du labyrinthe de la médina, on peut l’atteindre aisément, taxis à 200m. Le Dar Kenza est décorées à la manière traditionnelle, avec goût. Tout est très propre. La terrasse est magnifique et c’est la où on tire réconfort d’un abondant petit déjeuner d’excellente qualité.
L’accueil de Monsieur Mernissi et de sa famme Rachida a été impeccable, trés cordiale, trés professional et discret. On a passé vraiment des journées relaxantes et on a visité Fes en toute tranquillité. Bon rapport qualité/prix.
Merci M Mernissi et Mme Rachida pour nous avoir garanti un agréable séjour à Fès, l’accueil meilleur q’on a eu au Maroc

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux