“Calme et agreable” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Agapanthe

Villa Agapanthe a été ajouté à vos Favoris
Villa Agapanthe
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Sefrou | Domaine Ben Abdellah, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°31 sur 87 hôtels à Fès
Montpellier, France
“Calme et agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons séjourné à la villa Agapanthe 4 jours avant noël et n'avons pas été déçu du lieu et de l'accueil.
Le personnel est très accueillant, souriant et attentionné. La villa et les chambres correspondent au tarif par rapport à ce qui existe. Le tarif est d'ailleurs beaucoup plus compétitif que dans les riads qui sont bien à faire une fois mais beaucoup moins intimiste pour certains et bourrés de courant d'air!
A la Villa Agapanthe ce n'est pas le cas, la chambre est spacieuse, vous pouvez prendre votre petit déjeuné en terrasse au soleil et surtout "au calme".
La qualité première de cette hôtel reste à nos yeux le calme qu'il y règne. L’hôtel étant excentré de la ville vous ne subissez pas les nuisances des villes actives marocaines (klaxon-pollution...) c'est donc idéal pour se reposer après une bonne journée de balade à la médina.
Seul inconvénient qui n'en est pas un! la distance mais vite résolu par les trajets en taxi que vous book la réception en dix minutes moyennant 50 dirhams le trajet (vous pouvez vous arranger avec le taxi pour convenir d'une heure de rdv pour le retour, il vient vous chercher). Dans notre cas plus avantageux que la location de voiture. Nos multiple aller retour à la médina, ville nouvelle...nous ont couté environ 60€ même pas le prix de la location de voiture pour une journée!
Fès est une ville sympa, si vous ne sortez pas de la ville compter max 3 jours car après vous aurez fait le tour. Autrement prévoir des sorties (atlas, mecknes...)
Bon voyage

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

L endroit est sympa, propre, le personnel est très gentil par contre les menus sont pas terrible,
j avais pour midi une salade bien garni et des pates pour 20euros, c est tres cher !!!!
je sais pas si c est une décharge qui est a coté de l hotel mais sa sent tres fort . pour moi ce sont les seuls petits reproches.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'y ai passé une nuit avec mon épouse et mon enfant de 11ans.
Nous avons adoré les lieux.
Personnel très accueillant et hospitalier.
Je le conseille pour tous et surtout pour les amoureux.
Très bel endroit, calme et très propre.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Chambre correcte mais assez impersonnelle avec sol en béton (moyen pour une chambre) / situé à côté d'une déchèterie : réveil (très) odorant... / petit déj européen : dommage un pti déj marocain aurait été bienvenu / clim ne fonctionnait pas - Points positifs : personnel sympathique, et piscine et jardin agréable avec un calme très appréciable (sauf si la chambre se situe coté parking car les chambres ne sont pas insonorisées).

• Séjour du septembre 2013
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours quel accueil chaleureux un havre de paix le prix est vraiment justifier nous avons eu le privilèges d'avoir la suite magnifique encore merci au propriétaire et à toute sont équipe ....

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez choisir celle avec la vue sur la piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
TOURNAI-BELGIUM
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

La Villa Agapanthe est tout simplement superbe.
Ce petit hôtel « familial » de 17 chambres est merveilleusement situé au calme, en limite de l’agglomération de Fes. L’aéroport est à 15 minutes et le centre ville à 10.

L’établissement est idéal pour se reposer quelques jours au soleil et en profiter pour visiter la médina de la ville impériale.
Il y règne une atmosphère de quiétude invitant à farniente, qui ne peut être perturbée que par le chant d’un oiseau.

Les chambres avec douches des plus spacieuses, disposent toutes d’air conditionné, d’une télévision écran plat ainsi que d’une excellente connexion wifi gratuite. Elles donnent pour la plupart sur la piscine entourée d’une terrasse et d’un jardin, les autres ont vues sur les champs d’oliviers qui entourent l’établissement.
La jolie piscine de bonne taille est dotée de mobilier « bain de soleil » avec matelas, et des serviettes de bain sont mises gratuitement à disposition des clients.

L’habitation voisine est occupée par le propriétaire, un professionnel du tourisme français qui a décidé de poser ses valises à Fes avec sa charmante famille.
Fort de sa longue expérience dans le domaine touristique, l’intéressé avait la volonté de créer un établissement correspondant à ses attentes et pour moi il a atteint parfaitement son but.

L’ensemble du sympathique personnel de l’hôtel est en permanence à l’écoute de la clientèle, ne sachant que faire pour rendre service.
La formule inclus un copieux petit déjeuner avec jus d’orange frais que l’on peut généralement prendre en terrasse au bord de la piscine, de même que le repas du soir fait d’une cuisine du terroir (tajines, couscous etc…) élaborée par la cuisinière de la maison.

Côté pratique, on peut pour environ 4 euros (moins au retour) prendre un taxi rouge pour se rendre dans la ville nouvelle et dans la médina.
Depuis juin 2013 un grand centre commercial a ouvert ses portes entre la ville nouvelle et la médina, il s’agit de Borj Fes (Fez). Les galeries abritent des enseignes de la mode occidentale comme Camaieu, Benetton, Lacoste, Lee Cooper ou Springflied et autres, ainsi que des restos comme Pizza Hut, Burger King, Domino’s Pizza etc… Il y a également un supermarché Carrefour aux prix intéressants. Vous ne trouverez toutefois aucun rayon de boissons alcoolisées (Islam oblige) il faut alors se rendre à une vingtaine de mètres au même étage près des escalators, à « La Cave » où il y a tous les alcools, vins et bières (fraîches pour celles entreposées dans les réfrigérateurs).

La médina de Fes est typique et moins fréquentée par les touristes que Marrakech, Fes étant une ville de passage pour les circuits.
Fes est à trois heures de vol des aéroports de Bruxelles Sud/Charleroi ou Lille/Lesquin desservis par la compagnie Ryanair.
La Villa Agapanthe est sans aucun doute à conseiller pour ses infrastructures, sa qualité, sa propreté, son accueil et son paisible emplacement. A mon avis la meilleure équation repos/visites culturelles.
Thierry CERUTTI Tournai Belgium.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Fontaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous devions séjourner qu'une seule nuit dans cet hôtel mais nous y étions tellement bien que nous sommes restés une nuit de plus.
Très calme, lieu parfait pour se reposer et prendre le soleil!
Les chambres sont superbes (très spacieuses, propres, bien décorées), un excellent rapport qualité/prix!
Le propriétaire et son équipe sont sympathiques.
Nous y retournerons!
Seuls points négatifs : Il vaut mieux avoir la voiture car c'est un peu loin du centre de Fès, cela n'a pas été facile de trouver l'hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Agapanthe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Agapanthe

Adresse: Route de Sefrou | Domaine Ben Abdellah, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°31 sur 87 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Agapanthe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Agapanthe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Agapanthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.