“Un bel endroit” 5 5 étoiles

N° 10 sur 92 hôtels à Fès
Rueil-Malmaison, France
“Un bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ces 4 jours au Palais Faraj ne nous auront laissé que d’excellents souvenirs. Notre suite d’abord, Le petit Ryad, 125 m² en duplex avec, au rdc, une jolie cour intérieure avec fontaine, un salon avec TV dont l’entrée est encadrée par 2 splendides portes en bois ouvragé, un cabinet de toilette et un escalier menant à l’étage. A l’étage, un petit palier meublé donnant sur 2 chambres indépendantes décorées sobrement avec grands lits, dressing, coffre, Wc, SDB et douche. Les fenêtres bow-window, donnent sur la cour intérieure, très lumineuse. Aucun bruit de l’extérieur donc, sauf parfois l’appel à la prière d’un Muezzin que l’on peut entendre d’un minaret proche. Très bonne qualité de l’ensemble. Rien à redire.

Pour y accéder des parties communes de l’hôtel, il est nécessaire de traverser des petits salons décorés avec goût avec du mobilier local ancien et de longer une magnifique petite bibliothèque pleine d’odeurs de vieux livres et dans laquelle une éminente personnalité (help, son nom nous a échappé) est venu s’y assoir.

Le Palais, situé en bordure de la Médina, a été magnifiquement restauré par les propriétaires qui n’ont pas lésiné sur la qualité des matériaux, des équipements et du mobilier original qui habille les chambres et espaces communs. Il est actuellement géré par un directeur aux petits soins pour ses clients qui doivent se sentir « comme s’il étaient chez eux ».

L’Amandier, le restaurant de l’hôtel avec sa terrasse dominant la Médina, offre un service de très bonne qualité. Le matin, buffet raffiné avec de bons produits frais, au déjeuner et au dîner la carte contient majoritairement des plats marocains (Couscous, tagines, etc.) copieux et savoureux. Le directeur de l’hôtel y passe régulièrement pour s’assurer de la satisfaction de sa clientèle et il endosse volontiers le rôle de maître d’hôtel pour un conseil sur le choix des plats et des vins ou pour toute demande particulière.

Ajoutez un bar avec une vue imprenable, une belle piscine, un spa (que nous n’avons pas testé), un personnel souriant toujours prêt à vous conseiller et à vous mettre à l’aise, parfois des petites attentions bien agréables (assiettes de fruits frais gracieusement servies à la piscine) et vous comprendrez pourquoi il nous est bien difficile de mentionner des points d’amélioration.

Allez, pour la forme, la réception satellite des TVs pourrait être améliorée et la carte du restaurant pourrait prévoir des menus ou des plats réservés aux plus jeunes car les portions servies sont au delà de la capacité d’un estomac d’enfant standard. Des détails certes, mais à ce niveau, il n’y a plus que des détails à ajuster.

Une excellente adresse, donc, que nous recommandons sans hésitation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Mirambeau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous rentrons du Maroc ,et nous avons passé 2 jours a ,Fès dans cet hotel ou nous avons eu un accueil inoubliable , gentillesse professionnalisme savoir vivre de tout le personnel et de la direction , des chambres magnifiques (plutôt des suites )la situation , la vue sur la médina magnifique , la terrasse du restaurant agréable à souhait . la piscine parfaite.On a juste eu l'impression d'être arrivés chez des amis .il est sur que si je retourne a Fès ce sera là.
Merci pour cet accueil , et un petit bisou a Celia !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bien!!!!!!!!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Magnifique hôtel très bien situé avec une magnifique vue. Le bâtiment est récent mais dans le style marocain avec une déco somptueuse. La chambre était superbe, vaste et magnifiquement équipée (des rideaux plus sombres permettraient de dormir plus longtemps). La piscine est belle mais serait encore mieux avec des parasols. Nous avons essayé le spa et l'expérience était très réussie. Le seul bémol concerne le petit-déjeuner somme toute banal et le personnel assez peu efficace pour un hôtel de cette catégorie. Hormis ces quelques détails que nous mettrons sur le compte de la jeunesse et du Ramadan, cet hôtel est un petit paradis que je recommande vivement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Superbe hôtel, personnel charmant, service impeccable.
Seul bémol: la cuisine a de la peine à suivre. Mais les repas sont exquis. Chambres bien agencées et décorées avec goût. Le propriétaire est un amoureux de l'artisanat architectural marocain et la restauration de ce vieux palais est une merveille. La bibliothèque est un vrai bijou.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Personnel très disponible, les suites sont tres belles, spacieuse et avec une belle terrasse, on s'y sent bien, c'est du haut de gamme sans etre surfait ou pompeux, mais quelques détails m'ont un peu dérangé (prises mal mise,...)

Je n'aime pas trop la cuisine marocaine d'habitude (oui meme en étant marocaine moi meme) mais le restaurant marocain est succulent, les serveurs très attentif au moindre besoin.

Les murs de la salle d'eau du restaurant sont recouvert de mirroir c'est assez étrange et impressionant quand on y rentre.

En conclusion jai beaucoup aimée, un hotel qui mérite le détour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Un hôtel magnifique, situé à l'entrée même de la médina. Une architecture typique avec tout le confort attendu d'un établissement de ce standing. Probablement la plus belle vue sur la vieille ville. Un service impeccable, sympathique et discret. Une piscine aux dimensions généreuses. Restaurant délicieux, bar tendance et Spa très agréable aux tarifs extrêmement raisonnables.
Le directeur Khaled est à la fois attentif, particulièrement chaleureux et de très bon conseil.
Bref, un endroit merveilleux que nous recommandons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Un voyage exceptionnel dans un cadre où toutes les senteurs les couleurs les saveurs vous émerveillent. Je viens de passer 6jours avec mon chéri,j'ai beaucoup voyagé dans des pays et des îles paradisiaques, je peux vous garantir que cette destination et en particulier le palais Faraj resteront gravés Dans ma mémoire .
Le petit déjeuner y est très copieux, des produits frais et bio pour régaler les papilles de bon matin !
Le soir, laissez vous guider par le directeur (M.Souli Khaled) sur le choix de votre dîner , il saura mieux que personne vous orienter selon vos préférences et vos goûts .Son professionnalisme , sa sympathie et son humour me manquent aujourd'hui , j espère pouvoir y retourner très vite

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Palais Faraj Suites & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palais Faraj Suites & Spa

Adresse: 16-18 Quartier Ziat, Derb Bensouda, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 10 sur 92 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palais Faraj Suites & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Faraj Suites & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Faraj Suites & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.