“Une expérience hôtelière en parfaite harmonie avec la ville de Fès” 4 5 étoiles
Avis sur Palais Faraj Suites & Spa

Palais Faraj Suites & Spa a été ajouté à vos Favoris
Palais Faraj Suites & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   16-18 Quartier Ziat, Derb Bensouda, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°11 sur 85 hôtels à Fès
Rabat, Maroc
“Une expérience hôtelière en parfaite harmonie avec la ville de Fès”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

A côté des nombreux hôtels vieillissant de la ville de Fès, le palais Faraj fais bonne mine du haut de sa colline. D'accès facile, un peu à l'écart de la médina mais pas loin, l'établissement bénéficie d'un confortable parking privé. L'accueil est copieusement assuré, même si l'ambiance reste quelque peu monacale. Une visite rapide nous permet de découvrir un palais somptueux et d'une extrême propreté. Nous prenons possession d'une très agréable suite ambassadeur en surclassement où nous sont servis quelques agrumes, du thé et des pâtisseries. La chambre est belle, décorée dans la pure tradition marocaine, produits d'accueil de qualité, literie et linge de chambre très confortables. Pas de service de chambre le soir. A ne pas louper, l'apéritif au bar en profitant d'une vue dominante sur la ville toute en lumières. Une vue que l'on conserve en passant ensuite au restaurant l'Amandier, où nous avons été conquis par la qualité des salades marocaines et des briwattes que nous choisirons d'ailleurs deux soirs de suite. Beaucoup moins conquis par l'épaule d'agneau qui n'en été pas une, très loin de celle que l'on a pu apprécier chez Al Fassia. Pas mieux pour la tajine de jarret. Lors du deuxième soir, le couscous aux 7 légumes, quoique classique, nous a rassuré sur la réputation du restaurant. Le service est très présent et très orientant mais manque un peu de maturité. Aussi les chaises du restaurant l'amandier et notamment la hauteur des accoudoirs sont très inconfortables. La température du bar était insuffisante, de même que celle du restaurant surtout le deuxième soir lorsque nous étions à côté de la porte qui s'ouvrait de manière incessante. Après le repas, petit détour par la bibliothèque, malheureusement plongée dans le noir, cheminée éteinte, froide... Dommage de ne pas maintenir animé le plus bel endroit de l'établissement et de ne pas y assurer un service minimum. Du coup, retour direct à la chambre. Les petits déjeuners sont proposés depuis le restaurant la terrasse, belle vue aussi, cette fois-ci, de jour, belle salle, petit déjeuner en buffet, copieux, varié, spécialités marocaines et recettes chaudes sont servies à table, c'est parfait. Service à la hauteur le premier jour avec un serveur attentif, moins bien le deuxième jour avec une dame quelque peu expéditive. C'est au SPA que l'on parvient à être totalement séduit, par la responsable d'abord, le SPA c'est elle ! Accueil rare, doux et délicieux, prise en charge hyper pro. L'ambiance est intime, parfumée, des bougies, enfin !... les soins sont maîtrisés et le rituel du palais que nous avions choisi fut littéralement exquis. A faire et à refaire. Globalement le palais Faraj reste l'un des meilleurs établissements de Fès capable de proposer une expérience hôtelière en parfaite harmonie avec la ville. Tout est là pour qu'il en devienne le fleuron, reste à gérer les petits détails... qui font.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

278 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

avoir séjourne fin novembre , nous avons occupes la suite 21 , nous étions ravis du cadre , en effet tout était présent pour passer un aussi agréable séjour .
Comment non si tout le monde était aux petits soins a notre service , une telle discrétion de la part du personnel sans oublié le directeur monsieur Souli qui est la pour répondre a toutes nos attentes.
Une cuisine raffinée , un service impecable , un spa merveilleux.
Merci a tout le personnel et son directeur pour l' agréable séjour.
Mr Astorg

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Le Palais Faraj est un endroit magique,
élégance de l'architecture, atmosphère de calme et de sérénité,
Suites grand confort , .. Accueil et service impeccables, aussi bien pour les chambres que pour la restauration .
Le Spa est à la hauteur aussi , le zen total !
Le bar avec vue sur la ville est très sympa, bémol: il est "fumeurs"
Belle terrasse pour le déjeuner aussi !
Un très bel endroit ,à deux pas de la médina.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Pour nos 10 ans de mariage nous avons décider de partir sans enfants à la découverte des plus beaux palais du Maroc, grâce à Tripadvisor nous avons sélectionnés un palais dans chaque ville que nous souhaitions découvrir, en nous aidant des avis rédigés. Je dois dire que Fes était notre destination finale et le Palais de Faraj notre bouquet Final (Heureusement que nous avons fini notre séjour marocain par Fes, sinon nous aurions été déçus par les autres palais tellement la barre est haute) Nous avons été subjugué par la beauté des lieux, tout est tellement somptueux et raffiné on enchantés a peine entrés dans les lieux...Nous avons passé notre séjours à déguster des plats délicieux de la cuisine marocaine (en regardant sur plusieurs guide touristique nous avons vu que le restaurant de ce palace été l'une des meilleures tables de Fes) J'ai même testé un basique Steak sauce au poivre, qui m'en mets encore l'eau à la bouche quand j'y repense.
Nous avons le plaisir de faire connaissance du Directeur de ce Palace Khaled Souli, et ce dernier nous a invité à boire un verre au bar du Palais et en sa compagnie nous n'avons pas vu le temps passer tellement c'est une personne agréable et intéressante.
Merci à tous le monde du Jardinier au Directeur pour cette légendaire hospitalité Marocaine que nous avons totalement trouvé, beaucoup de professionnalisme et un accueil chaleureux.
Les autres palais étaient très bien mais celui-ci est au top

Mille mercis pour ce de décors de mille et une nuits

Astuce pour la chambre : Nous n'avons testé qu'une chambre :)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Un endroit merveilleux et enchanteur. Le service et la cuisine sont d'un excellent niveau. L'endroit est magnifique et proche du centre ville. Le personnel, quelque soit son poste est vraiment disponible et efficace, d'une gentillesse que l'on ne trouve qu'à fes. Les suites sont superbes et bien entretenues. Alors bref mesdames et messieurs du palais faraj, je vous remercie profondément pour le magnifique moment que j'ai passé en votre compagnie.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Ayant passé un WE au palais faraj, je peux dire que le service et la cuisine sont excellents. Les chambres sont super belles et la vue MAGNIFIQUE. Cet hôtel est le meilleur de la ville de fès, je ne regrette vraiment pas mon WE au palais faraj et j'ai hâte de repasser du temps là bas. Ca en vaut vraiment le coup! note: 5/5

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

J'ai tardé pour écrire un commentaire, j'avais visité le SPA cet été, j'ai adoré mon expérience. On avait pris l'option tout inclus: Hamam, massage…
Ghita a bien pris soin de moi et mon fiancé a été bien traité aussi.

Merci à toute l'équipe ans keep going, Im coming back :)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palais Faraj Suites & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palais Faraj Suites & Spa

Adresse : 16-18 Quartier Ziat, Derb Bensouda, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°11 sur 85 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palais Faraj Suites & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Splendia, Tingo, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Faraj Suites & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Faraj Suites & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.