“Comme chez nous !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dezayn

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Riad Dezayn
Riad Dezayn a été ajouté à vos Favoris
8 derb Abdelkrim | Chrablyine Medina, Fès 30110, Maroc   |
N° 78 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
Rabat, Maroc
“Comme chez nous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Après avoir suivi notre porteur de bagages dans les petites ruelles du haut de la Médina ,nous découvrons avec plaisir ce magnifique petit riad. Là ,nous attend Ikram, notre hôtesse et cuisinière pour ce court séjour à Fes en compagnie de nos amis,venus découvrir le Maroc.Nous sommes deux couples et 5 enfants ,et avons réservé le riad pour 3 nuits .L'accueil est chaleureux ,les chambres toutes plus belles les unes que les autres !On mange dans le patio et le petit salon adjacent nous accueille pour le thé à la menthe ou pour boire un verre entre amis .On s'y sent tout de suite "comme chez nous"! Les 4 plus jeunes enfants ont investi la chambre bleue avec mezzanine pour être ensemble ,le plus grand s'est fait plaisir en prenant sa chambre personnelle...royale !Les parents ont leurs propres chambres :les espaces sont bien pensés et la déco vraiment raffinée.Les petits déjeuners sont copieux et les repas réservés à l'avance excellents et très appréciés après les journées riches en visites qu'offrent cette ville aux milles échoppes et ruelles !N'hésitez pas à demander des adresses et des conseils à Pierre-Yves ou à Ikram ,ils vous guideront avec plaisir !
Nous gardons un excellent souvenir de notre passage au riad Dezayn et le conseillons vivement aux personnes voulant découvrir Fes car il est très bien situé et offre tout le confort que l'on peut attendre de ce type d'hébergement ,le bon goût en plus !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes enchantés du séjour que nous y avons passé. Il nous a permis de découvrir un lieu très agréable, authentique, en famille à 10 personnes.
La personne qui nous accueille, est une excellente hôte : très gentille, serviable,... rien à redire de son accueil.
Les repas proposés (en sus du séjour) et les petits déjeuners inclus, sont excellents, mets locaux qui font immédiatement voyager.
Un excellent travail dans la rénovation de ce lieu : nous qui sommes presque tous dans le secteur d'activité en France du bâtiment avons eu un regard très particulier sur l'album retraçant cette histoire!
Le Riad est très bien situé : accès facile depuis le boulevard contournant la Médina, parking à proximité (très bon rapport prix/prestation de surveillance), donnant directement sur l'une des ruelles les plus commerçantes de la Médina,...
N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne devriez pas être dessus.

Astuce pour la chambre : La suite donne sur la rue : elle est certes plus grande (pour 1 couple + enfants) mais du coup plus...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné à deux familles (9 personnes) au Riad Dezayn et occupions donc l'ensemble de cette maison située au coeur de la médina de Fes, tout proche du Taala Kebira, une des principales artères commerçantes. Bon accès au riad, le parking le plus proche est à quelques minutes de marche. Très belle restauration : patio ouvert, plafonds de bois de cèdre peints, stucs travaillés et colorés, zelliges, fenêtres arrondies en verre irakien, etc. Les chambres sont spacieuses et joliement décorées, les salles de bains en tadelakt et carrelage avec douches à effet de pluie (seul bémol: évacuation des eaux un peu difficile). La maison est très calme, un vrai bonheur après une journée ou quelques heures passées à arpenter la médina. De la belle terrasse où il fait bon prendre le soleil, superbe panorama sur la médina et les tombeaux mérinides. Accueil chaleureux de l'hôtesse, toujours disponible pour vous aider à rendre votre séjour agréable et prépare sur demande de délicieux repas marocains (merci Ikram !). Petit déjeuner à la hauteur du reste. Idéal pour des vacances en famille sans soucis. Un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : Deux chambres possèdent des ouvertures directement vers l'extérieur (une à l'étage avec mezz...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

En comparant d'autres riads de Fes et du Maroc en général, nous pouvons témoigner des nombreuses qualités de ce petit riad authentique, certainement un des meilleurs, récemment restauré au coeur de la médina.
Avons apprécié la qualité de l'architecture et de la décoration : splendides peintures au plafond, carrelages et tapis anciens, éléments décoratifs exécutés par les meilleurs artisans de Fes, objets chinés chez les antiquaires... Les chambres sont spacieuses et les salles de bains à la décoration contemporaine sont sobres et fonctionnelles.
L'accueil de l'hôtesse Ikram est très chaleureux, elle vous offre des (délicieuses et pas industrielles) pâtisseries et le thé à la menthe et se rend disponible pour satisfaire vos petits "caprices".
Nous avons gouté au couscous maison aux 7 légumes : à rendre jaloux n'importe quel restaurant.
Certaines chambres ont vue sur les tombeaux Mérinides. La grande terrasse à l'abri du vent permet d'y faire la sieste.
Une adresse parfaite pour un passer un excellent séjour à Fes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Riad rénové avec beaucoup de goût, spacieux et confortable,très bien situé au coeur de la médina, idéal pour découvrir Fès. L'accueil est chaleureux et les repas proposés sont excellents. Très grande gentillesse et disponibilité de l'hôtesse qui facilite beaucoup le quotidien. A recommander sans réserve.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Excellente situation pour ce Riad spacieux très confortable, rénové avec beaucoup de goût.
Deux grandes terrasses pour profiter du soleil ou de la douceur le soir.

Excellent accueil. Petit déjeuner délicieux. Commande la veille de délicieux repas traditionnels marocains
A recommander sans réserve!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Accueil chaleureux à notre arrivée autour d'un thé à la menthe et de délicieuses patiseries orientales.
Le riad est situé au coeur de la médina tout en étant au calme. Emplacement idéal pour découvrir au jour le jour Fes la mystérieuse.....
Riad charmant, décoré avec goût, pièces spacieuses, terrase agréable pour profiter du soleil de février. Un lieu où l'on se sent tout simplement chez soi ......grâce à Ikram,véritable perle du riad , attentive au moindre détail, soucieuse de notre bien être et de surcroît bonne cuisinière.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Dezayn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dezayn

Adresse: 8 derb Abdelkrim | Chrablyine Medina, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 78 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
Riad DEZAYN met à votre disposition trois chambres ou suites décorées de manière traditionnelle et raffinée et vous propose de profiter de l’une des deux terrasses paisibles offrant une vue panoramique sur la médina. Deux chambres donnent sur le patio intérieur, la troisième, une suite avec son salon marocain, donne sur la terrasse offrant une magnifique vue sur la médina et le tombeau des Mérinides.Notre maison rénovée complètement en 2011 dispose du confort moderne, lits simples ou doubles, salle de bain privée avec eau chaude et froide, A/C pour l’été comme l’hiver, couettes moelleuses,… afin de rendre votre séjour inoubliable.Au salon, dans le patio ou sur la terrasse vous pourrez vous détendre tout en sirotant un thé à la menthe, en prenant votre petit déjeuner ou en dinant et vous laisser ainsi envahir par la magie de l’appel à la prière. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dezayn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.