“Ambiance authentique et accueil charmant.” 5 5 étoiles

Dar el Bali
3.5 sur 5 Pension de famille   |   46, Derb Tadlaa, Fès 30000, Maroc   |
N° 12 sur 177 chambres d'hôtes à Fès
Barvaux, Belgique
“Ambiance authentique et accueil charmant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Bâtiment de 300 ans bien restauré, situation idéale dans la médina, terrasse sur le toit avec une vue époustoufflante,
gentillesse et disponibilité des hôtesses et de leurs collaborateurs, cuisine marocaine authentique, tout concourt là à vous rendre heureux. Nous y avons passé une semaine pleine de plaisirs. Adresse précieuse...

Hannut
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

nous avons passé une semaine merveilleuse au Dar El Bali,confort, accueil, repas exellents
dans un cadre exeptionnel,Cathy et Elodie sont à notre service constamment et à l'écoute
de leurs clients;
quand à Mohammed et son épouse Fouzia,ils sont très agréables ,et très serviables,lui est
toujours prêt à nous aider et en plus c'est très intéressant de l'écouter raconter son pays
quand à Fouzia,c'est une très bonne cuisinière,qui nous a fait goûter à ses spécialités
marocaines
un vrai régal pour les yeux et pour le palais
nous avons visité la Médina avec un charmant guide qui nous a fait découvrir un monde
à part,ce qui nous fait beaucoup réfléchir à notre façon de vivre
donc,une chose est sûre,nous retournerons à Fès et au Dar El BALI sans hésitation

Lozanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Après un rapide trajet dans les méandres de la Médina, notre hôte nous a ouvert les portes de son palais. Le terme n'est pas trop fort car ce Dar est vraiment magnifique: faiences anciennes, stucks, bois peints, moucharabiehs en bois et en fer forgé. Tout est un plaisir des yeux. Le calme règne après le tumulte des ruelles! Dépaysement assuré. La vue depuis les terrasses en fin de journée en sirotant un thé à la menthe est un ravissement. D'un point de vue plus pratique, les chambres sont spacieuses, très propres et les hôtes entièrement à votre écoute pour satisfaire toutes vos envies. Besoin de conseils, d'un guide, de faire une randonnée, tout est possible. Enfin, leur cuisinière vous fera découvrir toutes les saveurs de la cuisine marocaine. Très bon rapport qualité/prix. C'est un point de chute incontournable dans la Médina de Fes.

Astuce pour la chambre : Je vous recommande la suite Argana. C'est un lieu chargé d'histoire. La décoration est magni...
Reims
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Dar el Bali est un monument à Fès, c'est un bijou de l'architecture marocaine et arabo-mauresque. Le riad a été rénové en respectant les matériaux originaaux mais en y rajoutant une touche de modernité, de confort et de sécurité sobre. les suites sont plus que spacieuses et le dar en lui-même est un dédale où il fait bon s'y perdre. Le personnel est au petit soin, charmant et discret et aussi bien la cour que la terrasse sont des merveilles.
Allez-y les yeux fermées d'autant plus que le rapport qualité prix est plus qu'excellent.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Tournai
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passés une semaine incroyable en amoureux au Dar el Bali ! L'emplacement du Dar est vraiment idéal, l'accueil est très chaleureux ,la cuisine délicieuse et une décoration somptueuse qui nous à mis tout de suite dans l'ambiance Marocaine! Les chambres sont spacieuses et très bien entretenues et ce qui nous a plu le plus c'est la vue à couper le souffle que nous pouvions admirer des terrasses...Ce fut vraiment un coup de coeur pour nous et notre choix est déjà fait pour notre prochain séjour à Fès, Dar el Bali sans hésitation!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Un petit séjour à Dar el Bali, belle maison riche en histoire, décorée de bois sculpté, de zelliges et de marbre.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, une vue magnifique depuis la terrasse.
Bon emplacement au coeur de la médina.
L'accueil est chaleureux où règne convivialité et partage !

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Saint-Chamond
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Cette maison est un oasis de bonheur au coeur de la médina de Fès. Un véritable petit palais riche de magnifiques ornement typiquement locaux. C'est un voyage intérieur tout à fait magique. Nous avons passé 2 nuits en famille : 3 enfants 5 ans et 2 de 3 ans. Tout c'est bien passé, nos hôtes sont très à l'écoute et très accueillants, aux petits soins. La vue sur la médina est prodigieuse. Je la conseille fortement.
Les chambres sont très belles et très spacieuses. Ce Dar est un enchantement.
C'est une expérience à faire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille