“I have a dream” 5 5 étoiles

Classé n°7 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Tournai, Belgique
“I have a dream”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

"Perfection is not in this world"

Pourtant il m'est impossible d'enlever une seule "Bouboule verte" !
Nous avons passé un séjour extraordinaire dans un palais des mille et une nuit, avec non pas avec des hôtes mais avec des complices du bonheur que nous avons partagé.
Nous avons été comblés par la cuisine marocaine, élaborée par la cuisinière qui nous a fait découvrir tous les aspects et toutes les subtilités de la cuisine locale, toute en traditions mais avec une présentation originale.
Enfin, je dirais que grâce aux conseils et aux anecdotes de Catherine, Elodie et Michel, nous avons beaucoup appris.
Grâce à eux nous sommes venus avec une valise mais nous sommes repartis avec un bagage.

I have a dream.!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Merci pour votre contribution et vos "cinqs petites bouboules vertes".
Nous recherchons constamment à progresser et ainsi nous améliorer dans notre métier.
Nous avons passé une agréable semaine en votre compagnieet nous espérons vous accueillir une nouvelle fois pour d'autres découvertes culturelles aux alentours de Fès et culinaires en dégustant de nouveaux mets préparés par notre cuisinère Rajae.
Merci et à bientôt.

136 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous ne sommes pas venus chez Cathy, Élodie et Michel par hasard! Après avoir lu les avis dithyrambiques, puis avoir contacté par téléphone Cathy, l'évidence s'imposait: notre premier séjour au Maroc devait se situer dans la Médina de Fès, au Dar El Bali, à deux pas de Bâb Boujloud. Dès l'atterrissage à Fès-Saïss où nous attendait Redouane pour le transfert, nos hôtes nous ont réservé un accueil exceptionnel. Ce magnifique Dar a été restauré et décoré avec le plus grand soin par nos amis d’outre-Quiévrain au sens inné de l'hospitalité!
Nous avons séjourné dans la chambre Arabesque située au rez-de-chaussée et avons pu jeter un œil émerveillé sur les autres suites et chambres toutes plus belles les unes que les autres. Des petits déjeuners où cohabitaient parfaitement les smoothies d’Élodie et les crêpes traditionnelles de Rajae, aux dîners avec ses tajines, ses hariras, ses couscous et autres salades aux mille et une variations, il devient alors évident que la cuisine du Maroc est l'une des meilleures au monde...Sur les conseils de nos hôtes, Fetah, un guide plus que professionnel, nous a accompagné toute une journée à la découverte de la Médina et de ses abords. Choix incontournable et indispensable! Michel nous a également suggéré une excursion d'une journée dans le Moyen Atlas, via Ifrane et Azrou (nous avons adoré la balade dans la vieille futaie de cèdres). N'oublions pas la grande terrasse qui domine la Médina et où souvent, en fin d'après-midi, Élodie nous proposait un thé à la menthe gourmand sous les rayons d'un généreux soleil "hivernal" (près de 20° le 27 février!). Vous l'aurez remarqué, nous avons été conquis et séduits par cette expérience sensorielle unique proposée par cet amical trio.
Un conseil, n'hésitez pas à les appeler directement, et surtout, à y séjourner!
Quant à vous, Cathy, Élodie et Michel, encore merci et à tantôt!
Véronique et Philippe, Lorraine, France.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Comment vous remercier pour ce message si chaleureux?
Ce fût pour nous un bonheur de vous accueillir chez nous, et de vous avoir fait partager le Maroc et sa gastronomie.
Nous ne manquerons pas de communiquer vos appréciations à Redouane, Fettah et Rajae.
Merci pour votre confiance et votre gentillesse.
Soignies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Une semaine passée en ce lieu, c'est entrer dans la vie profonde et trépidante d'une médina à parcourir en priorité! L'assistance de nos hôtes pour toutes les infos, visites, recommandations ou autres petites attentions a fait de notre séjour une découverte "multi-facettes" de la culture, de la gastronomie et de l'histoire marocaine.
Voilà un hébergement géré par un trio belgo-français à la sauce "fassi" qu'il faut encourager en y passant quelques jours, pour y goûter les saveurs de l'hospitalité et la chaleur de ses occupants, tout cela dans une décoration et un raffinement digne d'une cité impériale.
La suite royale et sa climatisation sont dignes d'un palais des 1000 et une nuits!
François et Sophie (Belgique)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Merci à vous pour vos encouragements.
Nous avons été ravis de pouvoir vous guider tout au long de votre séjour, nous sommes là pour ça !
Nous garderons également un excellent souvenir de votre passage, de votre bonne humeur et de vos jeux de mots quotidiens.
A bientôt pour de nouvelles découvertes !
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Situation parfaite pour ce riad en plein coeur de la médina ! Terrasse magnifique qui surplombe toute la Médina avec vue à 360°, exceptionnel.L'accueil des propriétaires était parfait grâce à leurs judicieux conseils on a pu faire tout ce que l'on voulait avec les meilleurs guides de la région.Notre chambre Casablanca était parfaite et nickel et les enfants étaient à l'étage dans un autre décor tout aussi séduisant.Petit déjeuner copieux et varié tout est maison même le délicieux yaourt.Elodie maîtrise le thé à la menthe comme un chef tant et si bien qu'elle a appris sa recette à mon fils .
Notre soirée de nouvel an fût mémorable tant par le soin de la déco que le menu très bien composé.Soit une adresse à ne surtout pas manqué d'autant plus que le rapport qualité prix en vaut vraiment la peine.A bientôt

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 15 février 2013
Quelle joie de lire votre commentaire et quelle satisfaction pour nous de recevoir un tel avis, qui nous pousse à nous améliorer chaque jour.
Nous sommes très heureux de vous avoir rencontrés et accueillis dans notre maison.
Ces rencontres sont parfois courtes mais tellement riches et deviennent amicales.
Merci à vous pour votre gentillesse et nous espérons vous retrouver ici ou ailleurs.
Ce fût également, pour nous, une nouvelle année inoubliable grâce à vous.
Élancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Aucun risque d'être déçus, tant l'accueil et la disponibilité de Cathy, Elodie et Michel est remarquable. Passionnés et passionnants, ils ont su nous faire partager les ''bons plans'' et les conseils pour apprécier au mieux notre séjour à Fès, avec des enfants en bas âges! Nous faire partager aussi le goût des bonnes choses chez eux, mais aussi en dehors, qui font que ce passage dans cette nouvelle année fut inoubliable d'authenticité, sans compter l'excellente cuisine de Fuzia et la gentillesse de Mohamed. Nous avons bien essayer de trouver un ''bémol'', en vain. La maison (Dar) est idéalement situé dans la Médina et la chambre "Argana'' est une merveille de beautés et d'histoire à elle seule (Michel vous contera tout...). On ne se lasse pas de la vue sur la terrasse. Vous l'aurez compris, nous sommes fier et heureux d'avoir rencontré l'équipe du Dar El Bali et y avoir passé un authentique moment!
Thierry Karine et les bambinos.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 15 février 2013
Quel bonheur de vous retrouver via Tripadvisor grâce à votre commentaire élogieux sur notre maison et ces nombreux compliments pour notre maison et ses services.
Nous mettons en avant l'authenticité de notre maison afin de partager avec nos hôtes son caractère unique.
Nous somems également heureux d'avoir rencontré votre famille et vos "bambinos" adorables, et nous espérons vous revoir une prochaine fois Inchallah !
Merci à vous.
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Quelle belle aubaine d'avoir trouvé et réservé chez Cathy, Elodie et Michel pour le passage de l'année dans cette magnifique maison (Dar).
On m'avait promis un séjour dépaysant et authentique. Il a été bien plus que cela grâce à un accueil hors du commun de nos hôtes, une disponibilité remarquable, un charme fou dans chaque pièce, chaque chambre, une propreté et un confort indiscutables, une cuisine marocaine savoureuse le soir, de bons petits déjeuners variés (qui mériteraient d'être plus généreux, il faut bien trouver quelque chose à améliorer ;)), une bonne situation dans la médina.
Bref, un rapport qualité/prix imbattable !
La famille Hub&co, des Yvelines.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 12 février 2013
Merci énormément pour votre avis et vos commentaires sur notre maison et la qualité de nos services.
C'était un plaisir de vous accueillir au sein de notre maison et de partager ces moments pour ces premières fêtes de fin d'année à Dar el Bali.
Nous prenons en compte votre opinion et nous comptons nous améliorer pour offrir le meilleur à nos futurs clients voyageurs !
Au plaisir.
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Belle surprise que Dar El Bali à Fès.
Car s'il s'ouvre de plus en plus de maisons à Fès, bien peu offrent un rapport qualité/prix aussi intéressant.
Vous êtes accueillis par les hôtes, cela parait évident mais ce n'est pas toujours le cas, et tout sera fait pour que votre séjour soit parfait.
Excellente nourriture. Belle déco marocaine.
Très bons conseils pour découvrir la Médina.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar el Bali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar el Bali

Adresse : 46, Derb Tadlaa, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
Classé n°7 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar el Bali 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar el Bali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar el Bali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.