“Un deuxième séjour, et j'attends déjà avec impatience d'y revenir” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Pension de famille   |   46, Derb Tadlaa, Fès 30000, Maroc   |
N° 10 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Certificat d'Excellence 2014
Tournai, Belgique
“Un deuxième séjour, et j'attends déjà avec impatience d'y revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

C'est la deuxième fois en moins de 6 mois que je séjourne à Dar el Bali. Après le mois de juin et le festival des musiques sacrées, ici l'objectif était farniente, repos et soin de soi dans une station thermale de l'arrière-pays fassie... Bien qu'en novembre, il faisait quand même 24° et le ciel bleu était présent ! Quelle différence par rapport au froid de l'Europe, et ce tant dans le climat que dans les rapports humains... A peine arrivé à Fes et puis dans la Médina, j'étais de retour "à la maison", accueilli comme un frère, comme un fils... :-)
Loin du tumulte de l'Europe et du boulot, dans un cocon où tout est fait pour que vous vous sentiez au mieux, au milieu du plus vieux quartier de la médina de Fes et de ses artisans, Dar el Bali, et c'est un pied au Paradis Fassie, avec Cathy, Michel, Rajae et Elodie !

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci Cédric !!!!
Jamais deux sans trois...C'est toujours un plaisir de te recevoir !
Après deux séjour chez nous, tu fais partie désormais de la grande famille de Dar el Bali et nous t'accueillons comme un ami !
Nous espérons te revoir pour la prochaine édition du festival des musiques sacrées.
A bientôt

Orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Qu'écrire ? Séjourner à Dar El Bali est un véritable bonheur... j'y suis restée deux semaines !!!
Des conseils personnalisés, de jolis moments partagés, des repas délicieux (merci Rajae !!!), des petits déj succulents et variés, une décoration raffinée, des sourires et même des rires, une ambiance chaleureuse, un excellent emplacement dans la superbe médina de Fès et malheureusement des larmes au moment de partir mais des larmes accompagnées d'une seule envie... revenir !!!
Merci Michel, Catherine, Elodie, Rajae et Amira... et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci pour votre commentaire.
Deux semaines... deux semaines très agréables, deux semaines de rires, de partage et de photos.
Amoureuse du Maroc comme nous, c'est avec plaisir que nous avons partagés nos expériences et nos parcours de vie.
Merci encore pour toutes ces belles photos !
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous rentrons à peine de Fez et nous ne pouvons que vous dire : quel séjour inoubliable sous un magnifique soleil (jusqu'à 27°)

Nous sommes restés au Riad Dar el Bali, tenu par Elodie, Cathy et Michel. Un pur bonheur. Dés votre arrivée vous vous sentez chez vous. Le thé à la menthe et les petits gâteaux vous attendent.
Le Riad est magnifique, les chambres vous font voyager à travers le Maroc. Et que dire de la cuisine de Raja, un véritable régal. Les petits déjeuners sont différents tous les jours : confiture maison, fromage, pain, jus de citron ou de carotte, et yaourt maison.
Sans oublier les magnifiques terrasses qui vous permettent de surplomber tout Fez.

Nos hôtes ont le sens de l'accueil mais ils sont aussi de bon guide pour les restaurants, les visites mais aussi les échoppes. Et ils vous conseillent aussi de vous perdre dans les ruelles de la Médina ou vous découvrirez des parfums, des couleurs et des gens très accueillants bien loin du harcèlement que l'on peut connaître à Marrackech.

Nous n'aurons qu'un seul mot : allez à Fez et séjourner au Riad Dar El Bali

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques mais un petit plus pour la suite Argana.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Un énorme merci pour votre message.
Quel plaisir et quel bonheur de vous avoir rencontrés et d'avoir pu partagé ces moments avec vous!
Et nous serons ravis de vous retrouver... ici ou ailleurs.
A bientôt.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous sommes d'accord avec tous les avis précédents et notamment avec celui de "Carooscarine" que nous avons eu le grand plaisir de croiser dans cette très belle et chaleureuse maison. Nous avons eu l'impression d'être descendus chez des copains chez lesquels on partage des moments conviviaux après les visites de la journée. Tout est parfait et comme on aime.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Un grand merci pour vos appréciations et encouragements ! Un plaisir pour nous de vous accueillir dans notre maison et se sera un tout autre plaisir de se revoir à Fès ou ailleurs.

A Bientôt.
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nos hôtes ont eu une importante part dans la réussite de notre séjour, grâce à leur gentillesse et à leur souci constant de rendre votre séjour agréable. Ils vous donnent de très bons conseils. Le riad est à leur image, tout est mis en place afin de passé un agréable séjour, la décoration est de très bon goût. Tout est impeccable et très propre. Les moments passés à table sont un vrai bonheur, du petit déjeuner gourmand aux préparations excellentes du dîner, le tout avec des produits frais et locaux. Nous n'avons qu'une envie y retourner!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Merci Caroline pour votre contribution.

Un plaisir de vous avoir reçu chez nous, de nombreux moments agréables partagés avec vous.
Merci pour toutes ces élogieuses appréciations.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures à Fès.
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons été enchantés par ce voyage à Fez. En grande partie grâce à l'accueil et la disponibilité de Cathy, Elodie et Michel, ainsi qu'à leur magnifique riad, idéalement situé dans la médina, avec une superbe terrasse surplombant cette cité impériale. Grâce aux précieux conseils de nos hôtes, nous avons pu pleinement profiter de la médina, et de ses alentours. Un voyage et un riad à conseiller !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Après avoir accueillir les parents de Catherine, vos parents, nous avons été ravis de vous accueillir dans notre maison et de vous faire découvrir la médina de Fès.
Nous espérons pouvoir accueillir le reste de la famille....
Merci à vous pour votre avis mais également pour votre gentillesse et votre bonne humeur !
Vourles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Un cadre magnifique, une vue de la terrasse prenante. Des hôtes à dispositions et montrant une certaine affection. Je recommande fortement cette endroit dépaysant et reposant. La ville en elle même est impressionnante et local. Les guides qui vous seront mis à dispositions seront d'un agréable sourire et d'une gentillesse non désagréable. La maison en tant que tel vous fera découvrir l'architecture et la chaleur de la vie marocaine. Au niveau des repas, rien à dire, pour exemple notre famille a adoré (pourtant nous sommes difficiles).

• Séjour du octobre 2013
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Merci Franck pour ta contribution! !
Et quel joie d'accueillir des Charlyrots (69) dans notre maison.
Ce fût court mais nous avons passés de bons moments en partageant le couscous en ce Vendredi.
C'est ce que nous recherchons ici : la convivialité et la bonne humeur !
Encore merci et au plaisir de se retrouver à Charly ou à bientôt sur le net !

Vous connaissez Dar el Bali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar el Bali

Adresse: 46, Derb Tadlaa, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 10 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar el Bali 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar el Bali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar el Bali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.