“Un moment heureux derrière les murs de la medina” 5 5 étoiles

Dar el Bali
3.5 sur 5 Pension de famille   |   46, Derb Tadlaa, Fès 30000, Maroc   |
N° 10 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Arles, France
“Un moment heureux derrière les murs de la medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

La magie opère en ce lieu.
La Dar El Bali est située au cœur de la médina , c'est une maison traditionnelle superbement restaurée . Avec goût sans ostentation, sans tomber dans les clichés. La décoration tire admirablement partie des stucs peints berbères et des bois de cèdre colorés. Les deux terrasses qui surplombent (véritablement) la vieille ville sont très agréables.
La chambre Marrakech que que nous occupions était spacieuse, calme et très confortable ( literie excellente).
La cuisine proposée tant au petit déjeuner qu'au dîner est délicieuse et raffinée . Les produits sont de saison ( excellents jus de fruits , smoothies et confitures) et les plats offrent un vrai panorama de la cuisine marocaine ( Bravo Rajae) parfois revisitée avec délice ( bravo Elodie).
Le menu change à chaque repas......
Les hôtes font appel à des personnes de confiance et agréables afin de nous offrir des services ( transferts, excursions ,). Merci Rédouane.
Quant à l'accueil des hôtes de cette demeure , il est chaleureux et prévenant. Avec délicatesse ils savent créer un lien , donner des informations judicieuses ( sans jamais vouloir les imposer), rechercher la meilleure façon de recevoir .
Ils nous ont ouvert leurs murs pour nous aider à mieux ( comprendre) apprécier la vie à l'extérieur des murs de Fes.

La magie est telle que l'on oublie rapidement son statut de "client".
Merci à Cathy, Elodie et Michel .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci Xavier pour votre contribution et votre message rempli d'éloges et de sympathies.
Quel plaisir de vous avoir parmi nous lors de votre séjour à Fès et nous sommes heureux d'apprendre que la magie opère à Dar el Bali.

Nous transmettons avec plaisir vos appréciations à Redouane et Rajae et nous espérons vous retrouver lors d'un prochain voyage à Fès et/ou au Maroc, un pays riche en cultures, traditions et saveurs gastronomiques.
A bientôt.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons passé un magnifique semaine à la Dar El Bali! Accueil charmant dans une Dar confortable , aménagée avec goût et avec de splendides terrasses qui surplombent la ville.En parlant de goût, la cuisine y est excellente et authentique. Cathy, Elodie et Michel se coupent en quatre pour rendre votre séjour agréable. Ils vous organisent des visites "sur mesure", ce qui est précieux quand on vient à Fes pour la première fois.. Un conseil? Allez-y et vous en reviendrez enchantés! Moi, j'y retournerai, c'est sûr !

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Merci Marie-Hélène pour votre commentaire.

Quel plaisir de vous rencontrer et partager ces moments avec vous. Une semaine riche en découvertes notamment avec une belle initiation et ballade à cheval afin de découvrir les paysages qu'offre le Maroc.
Nous espérons vous retrouver une prochaine fois.

A bientôt.
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Fin de séjour pleine de charme et d'authenticité.
Cette Dar est tout simplement magnifique ! Et que dire de la table d'hôte ou le tajine était exceptionnel. A noter également une literie parfaite, ce qui est loin d'être le cas partout.
Ajouter a tout ceci des hôtes avec de grandes valeurs, vous avez un endroit ou l'arrêt est inévitable.
Très certainement a bientôt en visiteurs et pourquoi pas en voisins ......
Bonne continuation
Benoit et Florence

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Merci pour vos impressions et commentaires.
Une rencontre et de jolis moments partagés, au plaisir de vous retrouver d'une rue à l'autre, lors de votre prochain séjour en tant que touristes ou en tant que voisins.
A bientôt
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous sommes restés une semaine à la Dar El Bali durant ces vacances de Pâques et les hôtes de la Dar El Bali nous ont acceuilli à bras ouverts. Cette Dar traditionnelle est située au centre de la Medina de Fez. Des activités sont proposées pour nous faire découvrir le Maroc. Nous avons fait une balade à cheval, nous avons été chouchoutés au Hammam, nous avons découvert la Medina et Meknes. La Dar El Bali est somptueuse, confortable, propre. De magnifiques terrasses et une cuisinière magicienne! Le service est aussi parfait. Elodie, Cathy et Michel vous feront découvrir le vrai Maroc de Fez et ses merveilles.

Encore un tout grand merci,
Alice

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 19 avril 2014

Quel plaisir de vous recevoir, un sourire et une bonne humeur quotidienne dès le petit-déjeuner !
Partagez ces moments de convivialité autour d'un thé, quel plaisir !
Vous reviendrez, on l'espère !!
A bientôt
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Arrivés fatigués (retard d'avion, ...) mais acceuil simple et chaleureux.
Nos hôtes à l'écoute, des visites où l'on se perd avec plaisir, que du bonheur!!!!
Trop court, comme toujours.
Comment vont mes trois princesses, la culinaire, la grande Elodie et la bête à poils longs?

Astuce pour la chambre : La Marakkech, silencieuse et envoûtante avec le chant des oiseaux au réveil
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Merci et encore Merci !
Arrivée avec un peu de retard mais très vite ... oublié par cette incroyable médina... Nous sommes heureux que votre séjour fût à la hauteur de vos attentes et de vos envies.
Un plaisir partagé et nous espérons pourquoi pas... vous revoir lors de votre prochain séjour au Maroc.
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Voilà une maison d'hôtes que vous pouvez choisir sans aucune hésitation. L'accueil y est très chaleureux. Ses hôtes (Cathy, Michel et Elodie) sont disponibles et aux petits soins pour vous du matin au soir. Ils sont de très bons conseils et à notre demande, ils nous ont organisé plusieurs visites guidées dans la Médina et autour de Fès.
Le Dar est idéalement situé, au coeur de la médina, dans une ruelle calme. La terrasse de la maison vous offrira une vue étonnante sur toute la médina.
La propreté est irréprochable et les chambres magnifiquement restaurées.
Les petits déjeuners sont copieux.
Allez-y!!

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Après quelques échanges par mail, vous voiçi au Dar el Bali et quel plaisir de faire la connaissance d'une petite et jolie famille lyonnaise.
Nous gardons un très bon souvenir de votre passage, entre les rires de Timéo ravis de son périple avec les singes magots de Azrou et les jolis dessins de Eloha.
Peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront...
Merci beaucoup pour votre commentaire et à bientôt Inchallah !!
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Digne du palais de Jasmine et d'Aladdin, le riad est décoré avec goût. La chambre Casablanca est grande et très bien agencée, les autres sont tout aussi jolies.
Le riad idéalement situé dans la médina reste à l'écart du bruit et sa terrasse offre une magnifique vue sur la médina.
Elodie, Cathy ainsi que Michel sont de très bon conseils, surtout très acceuillants et avenants!

Je reviendrais pour découvrir d'autres secrets que la médina renferme mais surtout pour vous.

• Séjour du mars 2014
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Quel plaisir d'apprendre que votre séjour fût un véritable conte de fées...
Un conte de fée entres partage, discussions et rires.
Un conte de fée que nous partageons chaque jour avec nos hôtes heureux de vivre et heureux de découvrir cette magnifique médina.
Nous espérons vous retrouver autour d'un bon thé à la menthe.