“Une adresse incontournable!” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Pension de famille   |   46, Derb Tadlaa, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°11 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
“Une adresse incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Très beau riad en plein coeur de la médina de Fes.
Les propriétaires qui gère cette superbe maison en famille, sont d'une grande cordialité.
Les chambres magnifiques toutes équipées de très belles salle de bain sont vastes et superbement décorées. La literie impeccable et très confortable.
La terrasse offre une vue grandiose sur l'ensemble des toits de la vielle ville ainsi que des environs de Fes. Si vous êtes photographe ces la qu'il faut monter...
Les petits déjeuners sont très copieux et variés.
Un lieu magique à conseiller fortement!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Merci infiniment pour votre message.
En une semaine, vous avez su profiter de chaque moment pour visiter cette grande et fabuleuse médina.
Etant un passionné de photographies, Fès est incontournable pour tous les passionnés !
Et nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour à Dar el Bali fût à la hauteur de vos attentes.
En une semaine, vous avez eu l'occasion de découvrir deux maisons, des palais somptueux, et nous avons partagés avec vous des moments de convivialité.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Très bon dar; les hôtes sont accueillant et nous conseillent très bien dans toute les demandes,
leur cuisinière est une perle. L'ensemble a été magnifiquement restaurer chaque chambre à un charme particulier et nous espérons y retourner un jour.

Hannut
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

un deuxième séjour dans ce merveilleux dar qui nous a encore plus séduit
accueil toujours aussi chaleureux , cuisine excellente merci à Rajae, qui nous a mitonné de très
bons plats typiques
très bien situé pour visiter la médina ainsi que les alentours
beaucoup de propositions d'excursions auxquelles nous avons participé
avons aussi pu profité de la terrasse ombragée ainsi que de la vue sur Fès
nous n'avons plus qu'une chose en tête, c'est d'y retourner
bonne continuation pour les propriétaires toujours présents pour satisfaire leurs clients et leur
faire découvrir l'amour du Maroc et principalement de Fès

Astuce pour la chambre : nous étions dans la chambre Casablanca
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Merci pour votre gentil message.
En ce second séjour, nous voulions avec notre cuisinière Rajae vous faire découvrir d'autres saveurs, avec notamment le Couscous sucré de Fès.
Nous transmettons vos compliments à Rajae.
Vous avez pu profiter de nouvelles excursions afin de découvrir de nouveaux paysages.
Quel plaisir de partager cette semaine avec vous !
Orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Tout d'abord, il y a Fès, Fès l'Impériale qui vous plonge dans un autre monde. C'est "un spectacle" permanent qui nous transporte ailleurs. Les sourires, les enfants qui jouent, les murs dorés, les artisans, les portes somptueuses, l'agitation, les silences, les odeurs épicées et les rencontres inoubliables. Et puis au cœur de la médina, une maison qui rit, échange, partage, écoute... Dar El Bali !!! J'y suis restée 2 semaines et j'y retournerai.C'est une maison apaisante, raffinée, vivante, un havre de sérénité. Catherine, Élodie, Michel et Rajae (et ses sublimes mets) ne souhaitent qu'une seule chose : le bonheur de leurs hôtes... Dar el Bali, c'est la maison du bonheur et dans la bonne humeur !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Que dire après une si jolie déclaration, quelle poésie !

Un vrai bonheur pour nous de vous accueillir pendant votre séjour, un voyage ou vous avez su vous imprégnez de toutes les couleurs, toutes les saveurs, toutes les traditions qu'offrent le Maroc.
Je n'ai qu'un souhait, vous accueillir à nouveau.
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Notre séjour à Dar El Bali a change notre conception habituelle des vacances : hôtel, soleil et plage.
C'est une première et une découverte!
Une immersion complète au cœur de la médina; des chambres très bien décorées, spacieuses, fraîches, calmes et toutes différentes dans leurs conceptions (nous avons séjourné dans la Marrakech); une cuisine raffinée du pays et très bien expliquée par nos hôtes toujours accessibles pour toutes demandes d'explications et recommandations, des terrasses avec des vues imprenables nous ont fait aller de surprises en surprises.
Le matin, le jus de fruits frais, le pain rond traditionnel marocain indiscutable, des crêpes et mignardises typiques différentes tous les jours, des bonnes confitures, le fromage blanc local auquel on ajoute un peu de sel, ou miel à sa convenance, des yaourts "maison" constituent nos petits déjeuners variés et copieux.
Le soir, avec des images plein la tête de la journée passée, on discute autour de bonnes entrées, tajines et plats où les légumes, viandes et épices se marient parfaitement suivis par des desserts différents.
Autour du riad, toutes les ruelles avec leurs architectures caractéristiques, les portes, les jardins, le contact avec des gens chaleureux dans leur vie de tous les jours, nous ont ravis.
Pour tout cela,nous disons un grand merci à Cathy, Elodie et Michel.
Je sais qu'un jour et c'est une certitude, nous reviendrons.

Christine et Stéphane de Warchin en Belgique.

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Nous sommes ravis de vous lire et nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour fût à la hauteur de vos attentes et a changé votre conception du voyages et ainsi vous imprégnez de toutes ces belles choses qu'offrent le Maroc.
Nous avons voulu vous faire découvrir notre conception de notre maison, les saveurs culinaires et traditions culturelles.
Nous vous remercions et nous partageons votre certitude "Revenir"...
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Pour mon deuxième séjour à Dar El Bali, c'est plein de confiance que j'ai amené famille et amis dans ce Riad. Les onze personnes de notre groupe ont été comblées par le service, la literie, la propreté, l’accueil et surtout par la vraie cuisine fassie que nos hôtes nous ont servie. Ce point est très important car c'est un apport culturel fondamental loin de la cuisine formatée des complexes hôteliers. La situation au cœur de la médina est aussi un des atouts de ce logement car nous sommes ainsi plongés directement dans l'ambiance et l' effervescence de la vrai vie de Fez. Mais derrière les murs du Riad tout est baigné de calme et de volupté. Il me reste une seule envie, celle d'y retourner!

Astuce pour la chambre : La suite Argana est une pure merveille restaurée dans la plus pure tradition fassie.
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Un deuxième séjour à Dar el Bali et des retrouvailles deux fois plus belles, et onze belles rencontres !

Un grand merci pour votre totale confiance, vos gentillesses et vos attentions.
Nous vous attendons pour votre troisième séjour à Fès.
A l'année prochaine.
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

La magie opère en ce lieu.
La Dar El Bali est située au cœur de la médina , c'est une maison traditionnelle superbement restaurée . Avec goût sans ostentation, sans tomber dans les clichés. La décoration tire admirablement partie des stucs peints berbères et des bois de cèdre colorés. Les deux terrasses qui surplombent (véritablement) la vieille ville sont très agréables.
La chambre Marrakech que que nous occupions était spacieuse, calme et très confortable ( literie excellente).
La cuisine proposée tant au petit déjeuner qu'au dîner est délicieuse et raffinée . Les produits sont de saison ( excellents jus de fruits , smoothies et confitures) et les plats offrent un vrai panorama de la cuisine marocaine ( Bravo Rajae) parfois revisitée avec délice ( bravo Elodie).
Le menu change à chaque repas......
Les hôtes font appel à des personnes de confiance et agréables afin de nous offrir des services ( transferts, excursions ,). Merci Rédouane.
Quant à l'accueil des hôtes de cette demeure , il est chaleureux et prévenant. Avec délicatesse ils savent créer un lien , donner des informations judicieuses ( sans jamais vouloir les imposer), rechercher la meilleure façon de recevoir .
Ils nous ont ouvert leurs murs pour nous aider à mieux ( comprendre) apprécier la vie à l'extérieur des murs de Fes.

La magie est telle que l'on oublie rapidement son statut de "client".
Merci à Cathy, Elodie et Michel .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci Xavier pour votre contribution et votre message rempli d'éloges et de sympathies.
Quel plaisir de vous avoir parmi nous lors de votre séjour à Fès et nous sommes heureux d'apprendre que la magie opère à Dar el Bali.

Nous transmettons avec plaisir vos appréciations à Redouane et Rajae et nous espérons vous retrouver lors d'un prochain voyage à Fès et/ou au Maroc, un pays riche en cultures, traditions et saveurs gastronomiques.
A bientôt.

Vous connaissez Dar el Bali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar el Bali

Adresse: 46, Derb Tadlaa, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
Classé n°11 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar el Bali 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar el Bali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar el Bali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.