“Le meilleur hôtel de Fès, fidèle à sa réputation” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Bab Guissa, Fès 30000, Maroc   |
N° 48 sur 93 hôtels à Fès

Deux-Chaises, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

C'est notre troisième voyage à Fes. Nous avions choisi auparavant les Mérinides, qui est un très bon hotel. Ici, c'est autre chose !
Confort exceptionnellement moderne dans une construction historique. Chambre très bien aménagée au dernier étage avec vue sur la médina. Literie parfaite ( nuits de 10 heures ! )
Salle de bains bien aménagée ( peut-être un petit souci au niveau du robinet de la baignoire ). Peignoir, chaussons, produits d'accueil de la marque l'Occitane.
Bouteilles d'eau plate et gazeuse à volonté, plateau de petits gâteaux marocains.
Le restaurant international était fermé. Nous avons donc diné au restaurant marocain : fabuleux. Ambiance musicale discrète mais agréable.
Le restaurant de la piscine est très bien aussi.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 620 au dernier étage avec vue sur la médina. Parfait.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
GR-SPJ, Responsable relations clients de Sofitel Palais Jamai Fes, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Fès Palais Jamaï.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

D'accord, ce Sofitel est moins moderne que les autres, normal, cela fait si longtemps que cet hôtel existe ! Niché comme un trésor près de la Médina, il est un havre de paix et de repos ! Il sied parfaitement au contexte de Fès ! A découvrir absolument ! Ambiance mille et une nuits !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

C'est l'ancien Palais du Grand Vizir ... Un lieu charge d'histoire et beneficiant d'un emplacement exceptionnel.
L'accueil est souriant et le charme opere, malgre un etablissement visiblement vieillissant pour lequel Accor ne fait pas grand chose. Le proprietaire (le Royaume du Maroc via les Chemins de Fer marocains) devrait songer a trouver un gestionnaire qui prenne mieux soin de ce bijou.
Les chambres sont d'un autre age (bureau en formica qui doit avoir 30 ans ...), mais la vue est mystique et donne un sentiment extraordinaire : dominer ainsi la Medina (celle de Fez est exceptionnelle), les bruits qui montent, les odeurs d'epices ...
La piscine au milieu d'un petit jardin est tres belle, mais sa conception date (forme carree et profondeur importante partout ne permettant pas d'avoir pied).
Le restaurant Al Fassia est exceptionnel, cuisine traditionelle marocaine adaptee au gout europeen et d'un grand rafinement. L'ancien directeur et sa famille ont ouvert 2 restaurants Al Fassia a Marrakech qui sont tout aussi excellents, mais celui du Palais Jamai est l'original).
Si vous etes de passage a Fez (Capitale culturelle et intellectuelle du Maroc), un sejour ou meme un cafe au Palais Jamai est indispensable !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Il devrait être possible d'obtenir des liquidités moyennant carte de crédit à l'hôtel. Vous me demandez un roman. J'ai répondu à la questionnaire. Ca suffit. J'ai répondu à la questionnaire. Ca suffit.J'ai répondu à la questionnaire. Ca suffit

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Un magnifique palais,en sortant à pied vous êtes directement dans les ruelles de la médina,et si vous le souhaitez des "petits" taxis sont également là pour vous emmenez à d'autres quartier de la medina; les chambres coté piscine, et en étage( conseil le 3, 4, 5eme étage) vous offre une magnifique vue sur toute la médina;
Le jaccuzi du spa gratuit est grand, très agréable, même si l 'eau un peu trop chaude;La salle du petit déjeuner grande et bien située( en hiver) coté jardin et piscine fait un peu oublier que le petit déjeuner , très copieux n'a pas le goût et la qualité attendus pour 190 dh(17 euros)
Le jardin grand est splendide, travaillé, fleuri, avec des fontaines, et est visible depuis le balcon des chambres(vue médina et piscine)(piscine exte chauffée)
La chambre au 4 eme est magnifiquement décorée, le chauffage largement suffisant en hiver froid, wc séparé de la salle de bain, ; seul soucis de cet hotel, en tout cas
pour notre chambre, l'insonorisation: Pour un touriste qui veut se lever à 9h du mat, nous avons été reveillé dans la nuit par les bruits d'eau des salles de bains voisines et des claquements de portes des chambres des autres clients;
Par ailleurs les 5 étoiles ont pris par habitude de fournir dans la chambre une table et un fer a repasser, habitude pas encore visible ici;
Notre séjour était cependant très agréable et nous y retournerions volontiers

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux