“Diner enchanteur...” 4 5 étoiles

N° 46 sur 92 hôtels à Fès
LYON
“Diner enchanteur...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Cadre incroyable sur une belle terrasse surplombant des jardins andalous somptueux. Table et cuisine raffinées, service attentif. Et du bon vin. A déplorer une tajine trop salée qui m'a élégamment été remboursée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
GR-SPJ, Responsable relations clients de Sofitel Palais Jamai Fes, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Fès Palais Jamaï.

3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

L accueil est agreable, les chambres sont calmes, et la piscine top.
Mais les services sont vraiment chers et pas extraordinaires. le restaurant n est vraiment pas terrible. Disons que le rapport qualité n est pas a la hauteur des attentes.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Saint-Jean-de-Luz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous partions confiant dans cet hotel dont on nous avait dit beaucoup de bien mais l'expérience remontait à quelques années. À notre arrivée on nous propose une chambre donnant soit disant sur les remparts en ouvrant la fenêtre nous avions vu sur les cuisines et un bruit épouvantable sur la climatisation. Nous refusons donc cette chambre on nous propose alors une autre chambre au 4ème étage soit deux étages en dessous mais même côté donc même vue.nous refusons donc encore cette chambre et tout devient de plus en plus compliqué nous devons attendre au moins une demie heure avant que l'on nous propose une chambre vers la piscine mais pas d'accès par ascenseur ,heureusement les bagagistes sont adorables. Nous acceptons donc cette chambre car au moins on pouvait ouvrir la fenêtre, heureusement pour nous car il y avait une odeur épouvantable dés que la fenêtre était fermée. L'ambiance désuète est assez sympathique mais l'hôtel nécessite vraiment un grand rafraîchissement . Nous avions pourtant réservé 6 mois à l'avance nous pensions pouvoir avoir une chambre supérieure conforme à notre reservation

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir une chambre au dessus de l'entrée
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
SOFITELFES, Guest Relations Manager de Sofitel Palais Jamai Fes, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Cher client,

Je vous remercie du temps consacré pour poster votre commentaire.
tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les désagréments que vous avez endurés lors de votre séjour.
sachez que notre mission est la satisfaction de nos clients.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir au Sofitel Fès Palais Jamai afin de vous prouver que la qualité de service et la satisfaction de nos clients est notre seule volonté.
Cordialement
Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

tout de suite le ton est donné a larrivée.immense palais féérique parfaitement entretenu. jardin aux multiples recoins de fontaines, pourvu d'une végétation luxuriante.et innovante.piscine ravissante toute carrelée du bleu de fès.....
personnel de qualité, attentif. petit déjeuner et diner excellents

quant à la chambre (418)un ravissement des yeux a lintérieur, et le meilleur :un balcon donnant directement sur la medina(grandiose)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre entière satisfaction ..
Nous vous en remercions, faire du séjour de nos hôtes un moment merveilleux et notre ambitions.
Je partagerai donc ce succés avec l'ensemble de nos collaborateurs
Merci et au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour au Sofitel Fès Palais Jamai

Cordialement.
Agadir, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour fêter notre mariage avec mon mari, on a décidé de faire une réception dans cet endroit d'exception.
j'avais séjourné la bas il y a quelques années de cela, et j'avais garder un très bon souvenir, la magie des lieux opère à partir du moment même ou vous franchissez la porte.

On est arrivé vers 14H; après nous avoir royalement accueilli , et après nous avoir servi un thé à la menthe qu'on a dégusté devant la baie vitré du hall qui donne sur la medina, on nous a accompagner à notre suite.
Pendant tout notre séjour, on s'est senti choyé par l'ensemble des ambassadeurs, tout était juste parfait.
Toutes nos demandes étaient prises en compte et finalement on a pas pu profiter de la ville tellement on était bien à l interieur de l hotel.
Un ENORME merci à l'ensemble du personnel ,j'ai pas pu retenir l'ensemble des prénoms, c'est pour cela que je me limite à citer les services et je m'en excuse d'avance, donc un gigantesque merci au Front office,bagagerie, gouvernante, concierge, commercial et enfin le service restauration qui ont fait un excellent travail le soir de la cérémonie et tous les autres soirs.
Encore une fois mille merci pour avoir fait de notre cérémonie un moment inoubliable pour nous.

cher client,
Nous sommes ravi que vous ayez passé un bon séjour parmi nous, et que vous ayez particulièrement apprécié l'accueil de tous les ambassadeurs
Et vous remercions aussi de nous avoir donner l'occasion de fêter avec vous cette précieuse
cérémonie...

merci beaucoup et à très bien tôt ! !
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Très bel emplacement dans un jardin aux portes de la médina . Vaste hôtel classe resté dans son jus . Nécessiterait quelques rénovations , mais son authenticité en fait sans doute son charme . Personnel très charmant . Grande propreté . Il est toutefois dommage qu'au vu du nombre de chambres et du manque de fréquentation en cette saison encore très chaude ( sept ) , il n'est pas possible ni d'usage d'obtenir un upgrade niveau chambre .

Astuce pour la chambre : La vue jardin ne donne pas sur les jolis jardins mais sur une cour fermée et quelques arbres .
Cher client,

Tout d'abord , nous vous remecions du temps que vous avez consacré pour poster votre commentaire.
Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Fès Palais Jamai lors de votre visite à Fès
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour et vous remercions de votre retour que nous partagerons avec nos ambassadeurs .
Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir très prochainement au Sofitel Fès Palais Jamai

Cordialement.
Nîmes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Effectivement, cela a été dit, l'hôtel est un peu vieillissant mais il garde un vrai charme, un peu suranné, des palaces orientaux de la belle époque. Mention spéciale pour le personnel, aux petits soins, accueil très personnalisé, service trié sur le volet.
Mais y a t"il un directeur? il suffit de passer dans les chambres pour remarquer les stucs mal jointés, les carreaux de zélige cassés au sol (risque de coupure), les peintures mal terminées...à la marocaine, diront nous, un pays qui ne tient plus ses promesses. Pour autant, piscine splendide, bar magnifique mais dont on ne peut profiter car il privilégie les fumeurs!! les non-fumeurs doivent donc se débrouiller comme ils peuvent ou rester en apnée. Bref, une révolution culturelle ne serait pas de trop.
Les chambres sont spacieuses et bien décorées, la literie est excellente.
Attention: si vous partez tôt, check-out lent!! et embarquement à l'aéroport fastidieux (l'hôtel peut vous commander un taxi, prix fixe de 150 dirhams imposé partout)
A noter: les tarifs du restaurant "marocain" sont indécents pour le Maroc! le prix d'un plat est quasiment le prix d'un repas entier dans certains restaurants où le couscous ou bien un tajine n'auraient pas à souffrir la comparaison.
Enfin,il manque quelques services: impossible un dimanche de trouver du Doliprane ou de l'Ercefuryl alors qu'il est de notoriété publique que chaque occidental risque d'être "dérangé" au cours de son séjour. Et l'hôtel n'a même pas une pharmacie de secours! Quel dommage à ce niveau là!

Astuce pour la chambre : Compliqué....celles sur la piscine peuvent être bruyantes, celles sur le jardin laissent passer le b...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis