“Unique” 5 5 étoiles
Avis sur RIAD EL GHALIA

RIAD EL GHALIA a été ajouté à vos Favoris
RIAD EL GHALIA
4.0 sur 5 Hôtel   |   13 Derb Ras Rhi, Fès | Fès-Boulemane, Maroc, Fès 30110, Maroc   |
N° 49 sur 91 hôtels à Fès
france
“Unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

nous avons passé, mon mari et moi 3 nuits au seins du riad el ghalia, le personnel était très attentioné, nous nous sommes senti chez nous, proprietaires d'un merveilleux palais.
les tagines qu'on a déguster étaient super bon! nous avons lu auparavant un article sur lepoint qui qualifier la table de ce riad comme étant la meilleure table à Fès! nous n'avons pas été déçus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Surprenant à l'arrivée de suivre les bagages transportés par de vigoureux jeunes gens dans les ruelles de la médina en se disant qu'on ne va jamais retrouver son chemin (en fait, c'est très simple et fléché). Surprenant, ce beau palais hors du temps et tellement apaisant ; après un thé d'accueil, le plaisir de découvrir sa suite (pour notre part : Laaziza). Points négatifs : pas de frigo ni de sèche cheveux et salle de bain très petite, pas de fenêtre vu que la suite donne sur le patio (cela m'a dérangé une nuit car j'avais envie de respirer de l'air frais, mais bon ...) ; par contre, points positifs : tout est très propre, l'air co (il y a également du chauffage) et le jet de la douche étaient très efficaces, le lit était très grand et avec un matelas de bonne qualité et il y avait une TV (mais çà dépend des chambres). Nous avons été enchantés d'être dans la médina après le brouhaha et la pollution de la nouvelle ville. Les taxis ne sont pas chers (1 ou 2 euros pour aller au centre ville) il suffit de dire "Récif" 'nom du quartier) pour revenir à la médina du bon côté. Superbe terrasse où l'on peut déjeuner et se relaxer. De temps en temps le Wifi fonctionnait. Personnel attentif, efficace et discret.. Bref, bilan positif. Pour rappel, la carte MAESTRO ne fonctionne plus hors Europe et si vous voulez l'utiliser il faut penser à la faire débloquer par votre banque avant le départ..

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

palais du grande beauté, un vrai musée ! on en prend plein les yeux gastronomie excellente !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Paris - Fes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2010

alors que j'ai atteri a fes pour le travail, mon interlocuteur local m'a conseillé cet etablissement.
en plein coeur de cette medina ( que je continue a visiter encore et encore) se trouve cet etablissement qui de l'exterieur ne paye pas de mine. une fois a l'interieur on a l'impression d'etre dans un compte des mille et une nuit.
un seul regret : ma maison n'est pas aussi belle . 1 mois apres ce voyage d'affaire je me suis installé a fes..
je continue d'aller prendre un verre en terrasse et je profite de cette magniphique vue sur la medina.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2009

trés agréable demeure, perle rare qui étonne à l'arrivée, on découvre en effet un cadre magnifique et authentique . C'est une adresse idéale lorsqu'on est touriste ayant le souhait de vraiment découvrir le maroc et Fès .
Accueil trés chaleureux .
La cuisine y est succulente et le service excellent!!
Des souvenirs plein la tête pour un séjour parfait, trés ensoleilé et dépaysant et reposant au milieu de la plus belle médina historique du maroc.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
CORSE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2008

Un bel endroit dans Fes.
un personnel sympathique.

• a aimé — LA BATISSE
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
UK
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2006

Dar El-Ghalia est superbe. Dissimulé derrière une porte des plus modestes, ce palais possède une immense cour intérieure où l’on peut tranquillement prendre un thé à la menthe, un verre de vin et de la bière, selon les préférences.
Ma chambre était en réalité constituée de quatre pièces : une chambre à coucher, un dressing, un séjour et une salle de bain. Bien sur, certains carreaux sont vieux et méritent d’être remplacés, mais pour moi, cela contribuait à l’atmosphère.
Le personnel est vraiment amical et très serviable. La cuisine… vous devez absolument goûter à un de leurs délicieux tagines accompagné d’une bouteille de Mogador sur la terrasse du toit, qui donne sur la médina. Hamid et Touria s’occuperont de vous à merveille. Nulle part ailleurs me suis-je donné la peine de m’habiller pour le dîner. Quelques aspects de ce riad sont un peu fatigués, mais c’est un palais vieux de 300 ans. Il est superbe et vaut le coût.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez RIAD EL GHALIA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant RIAD EL GHALIA

Adresse: 13 Derb Ras Rhi, Fès | Fès-Boulemane, Maroc, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°32 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — RIAD EL GHALIA 4*
Dar El Ghalia est un palais princier du 19ème siècle. Il porte le nom de la grande favorite du regretté Hadj Omar LEBBAR, fondateur de la maison. A Dar El Ghalia, toutes les chambres sont disposées autour du patio central (principal lieu d’activité).Elles disposent toutes d’une décoration luxueuse et d’un charme à l’oriental qui vous feront voyager dans un vrai conte des mille et une nuits. Fidèle à sa tradition culinaire, le restaurant, tenu personnellement par Mme Nadia Lebbar, offre une table d’hôtes des plus recherchées. En dehors des plats connus de l’art culinaire de Fès, vous goûterez aux délicieux mets de la cuisine familiale savamment préparés sous l’oeil vigilant de la maîtresse de maison qui reçoit avec un raffinement faisant honneur à la réputation de l’hospitalité marocaine ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de RIAD EL GHALIA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar El Ghalia Fes
Hotel Dar El-Ghalia
Dar El-Ghalia Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de RIAD EL GHALIA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.