“Pas mal comme emplacement et comme prix” 2 5 étoiles

Hotel Batha
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place De l'Istiqlal, Fès, Maroc   |
Classé n°63 sur 86 hôtels à Fès
La Madeleine, France
“Pas mal comme emplacement et comme prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2007

Si vous n’avez pas choisi de séjourner dans l’un des nombreux riads très chers en ville, il ne vous reste que quelques options - des pensions, assez sales et l’hôtel Batha.

Bon, je sais qu’il n’a aucun charme en lui-même. Les chambres ont l’air vieilles etc mais disons que pour le prix, on vous propose ce que seul le Palais Jamai peut battre. Il est proche de tout (Bab boujelod, le talaas, le Dar Batha etc .), il est accessible directement en voiture (et en taxi) et à certaines périodes de l'année on peut utiliser la piscine (utile en été, mais sale en hiver, quand nous sommes venus)

Le petit-déjeuner n’est pas bon du tout, mais inclus dans le prix, donc…

Ce que vous ne savez peut-être pas au sujet de l’hôtel Batha, c’est qu’il a un bar style anglais très agréable (qui vend de l’alcool) le "old bar", et une sorte de boite de nuit, où durant la journée on peut manger des pizzas et des tajines de poisson…

Nous y avons passé 9 nuits en février 2007 (environ 32 Euros taxe comprise pour deux personnes avec le petit-déjeuner). Nous y retournerons sûrement parce que c’est la meilleure solution si vous allez à Fez… pour affaires.

Le meilleur moyen de réserver cet hôtel est via ebookers.

Le meilleur endroit où séjourner en ville, à mon avis, c’est le Dar Seffarine… ou l’un de ces endroits super chers (riad ou pas.) il faut savoir que Fez est en train de devenir une destination de plus en plus luxueuse, plus que Marrakesh à ce qu’on dit.

Ben

159 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

UK
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2007

Nous sommes tombés sur l’hôtel Batha en cherchant les options les moins chères disponibles à la médina, et cette découverte était la bienvenue ! Les avantages de cet hôtel incluent la possibilité de boire une bière chaque soir (pas très commun au Maroc), une piscine (plutôt frisquet !), et d’être en face du meilleur restaurant de Fez (Maison Bleue). Il est aussi merveilleusement bien situé, à une courte distance de marche de Bab Bou Jeloud et des médinas.

Les chambres ne sont pas mal, mais elle n’ont rien de spécial, et le petit-déjeuner, dont on nous avait assuré qu’il était ‘le meilleur de Fez’ était en-dessous de la moyenne.

Mais en gros, il est d'un bon rapport qualité prix, surtout en comparaison avec les hôtels/riads de Marrakech.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2007

J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet établissement propre, sans charme particulier mais très correct et bien situé.
Le vrai problème réside dans la réservation :
- demie pension forcée (et table exécrable, sachant ce que le Maroc réserve de merveilles culinaires)
- des réservations confirmées par l'hotel par fax disparaissent et on se retrouve à la porte
- le personnel et le directeur nient ces erreurs et ne s'excusent jamais
- accueil telephonique qui ne merite pas le nom "d'accueil"

Ils sont opportunistes et n'hesitent pas a refouler des individuels qui sont la pour un court sejour (meme apres reservation confirmée) pour privilegier un bus qui reste pour plus longtemps...

• a aimé — propreté
  • n'a pas aimé — réservation/accueil
  • Séjour du décembre 2006
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

London
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2006

L'hôtel Batha peut convenir pour passer un séjour à Fes dans un endroit basique et propre, mais vraiment ça pourrait être un hôtel n'importe où dans le monde, on ne retrouve pas l'exotisme du Maroc !
Pour un séjour bien plus authentique et mémorable à Fes, je recommande vivement d'aller dans un riad, pour presque le même prix ou juste un petit peu plus cher - ça vaut vraiment le coup.
Le petit déjeuner inclus à l'hôtel Batha n'a vraiment rien d'extraordinaire - mauvais café, pâtisseries correctes et le pire jus d'orange en boîte que j'aie jamais goûté - vraiment bizarre alors que partout au Maroc on vous sert des merveilleux jus d'oranges fraîchement pressés !! Moyen.

san francisco
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2005

Si pour vous le point culminant d'un voyage est un séjour dans un hôtel de luxe, alors il doit y avoir de meilleurs choix. Mais si vous voulez un hôtel qui allie le confort, un bon prix, un emplacement imbattable, alors, l'hôtel Batha à Fez est pour vous.
La particularité de cet hôtel est que c'est le seul hôtel moderne bâti sur les murs de la médina, où se trouvent les principaux sites touristiques. Il n'est qu'à quelques minutes du souk et des fameuses rues escarpées de la vieille ville de Fez.
Les chambres sont joliment décorées, et les salles de bains ornées d'arabesques. Il y a une jolie cour avec une belle fontaine et le salon de l'hôtel est tout simplement somptueux, bien que bizarrement vide de tout client.
Une chambre double avec air conditionné et TV vous coûtera 50$ la nuit. Ce prix inclut un petit déjeuner délicieux. L'hôtel dispose aussi d'une piscine qui est bien utile pour se relaxer après le tohut-bohut de la médina.
Demandez une chambre éloignée de la rue, car les Marocains ont tendance à être bruyants quand ils célèbrent des mariages ou défilent dans des festivals pendant la nuit.
Le service est bon, le personnel est agréable, et vous économiserez assez d'argent pour vous offrir tous les tapis et objets artisanaux que le Maroc a à offrir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Batha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Batha

Adresse : Place De l'Istiqlal, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°63 sur 86 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Batha 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, HostelBookers, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, HotelTravel.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Batha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Batha Fes Maroc
Batha Hotel Fez
Hotel Batha Fez
Fes Batha Hotel
Batha Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Batha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.