“Super hotel mais a renover” 4 5 étoiles

Les Merinides
5.0 sur 5 Hôtel   |   Borj Nord, Fès, Maroc   |
Classé n°60 sur 86 hôtels à Fès
Casablanca, Maroc
“Super hotel mais a renover”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013 par mobile

Chambres spacieuses , calme , magnifique vue sur toute la ville de fes , excellent service , le seul inconvenient c'est que les chambres sont vieillissantes et l'hotel est pratiquement vide ... Donc pas d'ambiance .

• Séjour du février 2013

101 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Galmier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Il n'y a bien que la vue qui mérite 5 étoiles ! Cet établissement a sans doute eu ces heures de gloire, mais c'est fini ! En période basse saison c'est l'hôtel des courants d'air. Il fait très froid dans les parties communes aindi que dans les chambres ou il n'y a aucune étanchéité dans les fenêtres. Petit déjeuner très moyen. Carte du déjeuner et du diner médiocre. Personnel avenant, mais ça ne suffit pas ! À éviter...

• Séjour du janvier 2013
Hyères
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous voici une nouvelle fois au Merinides pour 5 jours, toujours beaucoup de plaisir a y revenir !
L hôtel est beau la réception est superbe et traditionnelle le personnel est particulièrement attentif, gentil, poli et serviable !
Les chambres vue médina sont grandes lit trés confortable petit canapé mini bar grand dressing, salle de bain grande aussi avec rangement .
Tv avec chaines françaises.
Le petit déjeuner il ne manque rien jus d' orange frais viennoiserie etc ......
Le restaurant international est suffisant pour le midi avec assez de choix pour tous les gouts étions 5 et chacun a trouve ce qu il voulait !
Le soir souvent un buffet extrêmement bien garni avec en plus un coin pourla cuisine marocaine Au derniernetage un splendide restaurant marocain avec animation ou la cuisine est excellente !
En demi pension on ale choix le soir de manger en bas ou en haut !
La terrasse qui domine la médina c est le top ! Et c est magique !
Bref un hôtel très agréable a un prix tout a fait et,plus que correct, un personnel extra ! Et une direction qui manque pas de dire bonjour a ses clients !
Deux séjours en 2012 vivement 2013 pour y revenir !
J oubliais wifi présente dans tout l hôtel !
Famille Politi .

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Nyon, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

De passage, nous voulions manger à l’hôtel, nous séjournions au Ramada Fes.

En attendant, nous avons profité de la vue sur la Medina en buvant un verre sur la terrasse.
J’ai fait un tour à l’hôtel en observateur voici mes impressions soirée du 11.10.2012 :

Dans ce prétendu Palace, qui n’a plus de classe, que le nom, le personnel passent et repassent dans le hall, sans vous saluer.

Pour être invisible, je le suis devenue dans cet établissement, pourtant avec mon 1m83 et mes 90 kg, j’ai du mal à passer sans être vu.

Ca doit être une maladie dans cette établissement, a part la tenue clinquante du portier, pour vous faire croire à la classe Palace, il faut cherche ailleurs le Palace et surtout la Classe.
Je le classerais plutôt au rang d’un 2*+.

La mauvaise ambiance et perceptible dès l’entrée de l’établissement.
Je suis allé au restaurant pour voir la carte, en notant au passage des assiettes peu appétissante, et une carte indigne d’une pizzeria de quartier,
Le Contenu (snack et pizzas), Le Contenant un chiffon.

A ce stade, je ne souhaitais plus d’aller visiter les chambres, je n’avais pas envie de voir plus gâchis, la même soirée.
A noter l’animation avec un groupe de seconde zone sur la terrasse, dommage pour la vue de lui faire subir tant de fausses notes, et je ne parle pas des oreilles des clients.
Mettez une Sono, c’est plus économique .
Dommage pour le travail des professionnels du Tourisme Marocain et la promotion de notre
pays sur ce plan, qu’un tel Joyaux du tourisme Marocain soit négligé a ce point.

Une seul Bonne note, le sourire et la disponibilité de la réceptionniste
Management à revoir,

Khalil Aouad
Ancien de L’école de Fes et L’école Hotelière de Glion En Suisse

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Roubaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

D'abord il y a Fès... et ça, avant toute chose, c'est formidable.. Et pour admirer Fès, l'hôtel Les Merinides est excellemment placé. Je n'en rajouterai pas sur ce point, tous les avis convergent... faites cette pause terrasse avant que le soleil ne se couche. Même si vous ne logez pas à l'hôtel , cela vaut absolument le coup...

Pour le reste, j'ai noté "excellent" pour compenser un peu les notes moyennes de l'hôtel, mais vraiment, j'ai trouvé "les mérinides" magnifique.
Au dela de la vue à couper le souffle, la piscine est splendide et grande (même si -en effet - je rejoins le commentaire précédent sur les mouches et autres bestioles qui ne sont pas nettoyées ni automatiquement ni humainement)...
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, nettoyées à la perfection.. le lit est grand, la salle de bain aussi, les rangements nombreux..

Coté restauration, le petit déjeuner est parfait (nous y allions vers 9 heures) avec notamment des patisseries fraîches et du jus d'orange pressé: un régal !
Le snack toute la journée permet de manger sur le pouce (un peu cher peut-être) mais leur "club sandwich" peut convenir pour 2 tant il est copieux.. Mais en règle générale, nous avons déjeuné et dîner à l'extérieur...

Le personnel (a de très rares exceptions près) est d'une gentillesse absolue avec une mention particulière pour le concierge, dont nous nous souviendrons longtemps... Vous avez besoin de quelque chose: une info, un service, une question, une excursion, un taxi, une course : il s'occupe de tout.
mais globalement, le personnel est aux petits soins, d'autant plus qu'il n'y avait quasiment personne dans l'hôtel. Pas besoin de se battre pour les transats de la piscine ! :-)

Coté situation, les merinides est un peu isolé de la Médina: entre 15 et 20 minutes de marche, mais le trajet à pied n'est pas désagréable... Soit coté "marches".. bucolique et assez direct ... soit plus classique par l'avenue des merinides.. et surtout ne croyez pas les gens qui disent que le quartier "craint" !!!! Effectivement, en soirée il y a une foule énorme sur l'avenue (cela fait sans doute peur à certains) mais il s'agit de femmes, d'enfants, de jeunes, de vieux, de familles, de copains qui sortent et profitent (eux aussi) de cet emplacement privilégié... nous l'avons prise mon amie et moi quasiment chaque soir sans aucun problèmes à signaler... c'est d'ailleurs à cet endroit que vous trouverez les taxis, n'hésitez pas : ils ne sont pas chers et règlos (compteur en marche)...

Voilà pour mon avis.. alors en effet, il ne vaut peut-être pas un 5 étoiles .. et je ne suis d'habitude pas client de ce type d'hôtels, mais pour moi on était quand même proche du "luxe" à un prix particulièrement attractif (offre internet)

A noter (pour le geek que je suis) un wifi offert dans tout l'hôtel; avec une très bonne connexion ...

Bref, un sejour mémorable !

Astuce pour la chambre : Coté Médina...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Je sais que les normes ne peuvent pas être comparées, mais ça ne vaut pas plus.
Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, que nous avions réservé sur place.
Pas de possibilité de demi pension, tous les repas sont à la carte (du coup il n'y a personne au restaurant), mais c'est vrai qu'on peut manger toute la journée.
La piscine est sale et la personne qui devrait s'en occuper reste sur sa chaise à regarder les dizaines de mouches/guêpes et autres qui flottent à la surface.

Le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30 mais si on a le malheur d'arriver un peu avant 10h, il n'y a déjà plus grand chose à part le beurre qui nage dans les glaçons fondus!

Les chambres sont correctes, le mobilier un peu défraîchi et la vue sur la médina est superbe.
De même pour le bar, où il ne faut pas être trop pressé mais la vue nous fait vite oublier le reste.

Le fait que l'hôtel soit excentré n'est pas trop gênant car les taxis sont nombreux et peu cher.

Au final, c'est bien pour quelques nuits, rénover l'établissement ne serait pas un luxe, mais quitte à choisir, je n'y retournerai pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans deux chambres et nous avons été très satisfaits des prestations fournies par l'hôtel.

Tout d'abord l'hôtel Les Mérinides est situé tout en haut d'une colline avec la vue panoramique sur tout Fès et c'est le meilleur emplacement qui soit avec un calme appréciable.
Le personnel de la réception/bagagistes est vraiment très gentil et donne de bons conseils.
Nos deux chambres étaient vastes et confortables, propres et à part deux petits meubles vieillots nous les avons appréciées. Pas de bruits intempestifs à signaler mais par contre penser à changer les fenêtres extérieures, certaines datent et n’isolent pas suffisamment du bruit de la circulation en contrebas. Cela reste néanmoins parfaitement supportable.

Nous avons beaucoup apprécié la tranquillité de l'enfilade de salons au rez-de-chaussée donnant sur la vaste terrasse avec piscine. Ceux-ci sont très vastes et donnent une perspective de vue intéressante tant vers le hall d’entrée et sa majestueuse porte et fontaine que vers l’extérieur. Un soin tout particulier a été apporté au choix des décors et mobiliers. Belle(s) ambiance(s) en somme.
Le restaurant marocain La Kouba du Ciel situé au dernier étage de l'hôtel représente ce qui se fait de mieux en matière de décoration de grande classe et typique du pays, assez comparable aux meilleures références hôtelières marocaines comme la Mamounia rénovée de Marrakech. La carte y est variée et les plats excellents. Les prix sont ceux d’un petit restaurant en France par exemple et ici vous avez en plus un standing et une vue panoramique. Le repas est accompagné d'une animation musicale faite par des musiciens locaux, sans oublier la danseuse du ventre qui était très belle. Les serveurs sont habillés avec la tenue typique locale. C'est agréable et dépaysant ! Les pauses et le volume sonore contenu ne donnent pas l’impression d’être envahi par les sons. Le mix entre tranquillité et animation est réussi.

Au rez-de-chaussée le restaurant international propose une carte elle aussi diversifiée avec poissons, viandes ou pizzas/pâtes. Les plats sont copieux mais n'ont toutefois pas la finesse d'un restaurant étoilé Michelin par exemple. Rien de bien grave cependant et en regard des prix modiques pratiqués vous apprécierez de vous restaurer ici avec la vue sur Fès et la piscine. C’est dans ce restaurant que sera servi le petit déjeuner copieux avec crêpes marocaines chaudes notamment, un délice.

Enfin pour les personnes qui souhaitent avoir un accès Internet direct, un poste est installé dans le lobby, pratique quand on ne voyage pas avec un ordinateur portable.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour aux Mérinides, véritable havre de paix et joliment décoré et remercions les équipes de l’hôtel qui sont très sympathiques, rapides pour traiter les demandes et dévouées au bien-être des clients.

M. ADAM

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
lesmerinides, Director of Sales de Les Merinides, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Monsieur Adam,
nous tenons à vous remercier de votre commentaire vis à vis de notre hôtel Les Mérinides, nous ferons un plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour ou celui de vos proches.
à bientôt.
Mohammed ADIB
Direction commercial& Marketing.
Hôtel Les Mérinides-Fès

Vous connaissez Les Merinides ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Merinides

Adresse : Borj Nord, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°32 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Merinides 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Prestigia, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Merinides en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Merinides
Les Merinides Fes
Meridien Fes
Hotel Meridien Fes
Les Merinides Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Merinides, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.