“chambre nulle mais bel hôtel” 3 5 étoiles

Menzeh Zalagh Hotel a été ajouté à vos Favoris
Menzeh Zalagh Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 Rue Mohammed Diouri, Fès 30000, Maroc   |
N° 75 sur 93 hôtels à Fès
“chambre nulle mais bel hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

J'ai séjourné 3 jours dans cet hôtel assez bien placé, au calme à quelques minutes de l'avenue principale de Fès. J'avais une chambre single, toute petite, donnant sur la rue, avec un lit inconfortable à souhait et une salle de bains pas très propre et où la douche ne fonctionnait pas correctement. Bien que vieillot, l'hôtel est assez beau, à la décoration orientale et surtout, une grande terrasse avec une vue splendide sur les collines alentours. Une très belle piscine, très propre. Le buffet est assez classique et plutôt bon mais l'endroit est plein de touristes, donc il y a la queue au buffet, il faut presque se battre pour manger. Globalement, un hôtel acceptable vu le prix.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires

Auvergne
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

J'ai passé une semaine sympathique avec des aléas ... bien évidemment ...
Arrivée à l'hotel on nous donne une chambre au dernier étage avec vue sur la médina. OUF! Sauvés! car quand on voit écrit:

"Le bâtiment est moderne et entouré par la végétation" => Proche végétation de l'hotel d'un coté seulement ... de l'autre la vue est sur un vieux batiment ... ce n'est pas le reve.
D'ailleurs la vue du coté médina donne sur tous les taxis qui nettoient leurs voitures dans la rue en bas de l'hotel.
Ah oui... il faut pas trop craindre le train vapeur qui passe à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ... en klaxonnant bien sûr !!! ... Ce n'est pas pour embeter les touristes, c'est juste qu'il y a pas mal de monde qui va assouvir ses besoins naturel dans la végétations à coté des rails... ce serait bête de mourrir de cette façon!

"Les chambres sont équipées d'une télévision de type télévision par satellite" => Ah bon ? Bein ça se voit pas beaucoup... sur les 10 chaines proposées, je ne voyais quasi pas la première... la seconde à peu près bien ... et toutes les autres ... pas du tout ! (de toute façon la télécommande n'avait pas de piles, je l'ai amené à l'acceuil, il me l'ont prise en ne me l'ont jamais rendu).

C'est dommage pour un pays dans lequel 1 touriste sur 2 attrape la tourista dans les 1ere 48 heures ... d'ailleurs je rebondis sur ... LE RESTAURANT !

En effet, pour limiter la casse, en demi pension, je n'ai fait que de gros petit dej et un bon repas le soir (trop chaud la jounée pour avoir envie de manger). Tout le temps manger à l'hotel ... en buvant de l'eau en bouteille! J'ai réussi à attraper la tourista ... je me suis fait avoir par les boulettes de viande un soir... Vous les auraient surement car le menu ne change que d'1 jour sur 2.
Le matin au petit déj ne vous attendez pas à un petit déj de fou... du vieux pain (hier soir), de la confiture en barquette, un jus d'orange coupé à l'eau, et si vous avez de la chance, il reste du melon et de la pastèque du petit déj d'hier soir (mais faut se lever tot)
Dommage pour ceux qui comptent manger des fruits

"La salle de bain" => Sympa, manque un peu de pression pour la douche... j'ai fait aussi faire réparé la chasse d'eau cassée (elle s'est cassée pile le jour de tourista ^^). Pour l'eau chaude l'après midi il faut faire couler l'eau environ 15 minutes (le temps que ça monte). Les finitions ne sont pas au RDV mais quand on est un jeune couple ont fait pas vraiment gaff .. juste que pour un 4 étoiles (marocain) c'est un peu juste.
Ah oui, pour l'intimité... les toilettes sont dans la salle de bain (sans porte)

"Le mini-bar" => il fait un bruit pas possible mais on s'y habitue assez facilement ... prendre des bouchons d'oreilles peut aider.

"La piscine" => vraiment agréable ^^ , le seul probleme c'est qu'elle fait aussi piscine municipale, l'après midi il y a pas mal de gens de la ville qui viennent s'y baigner ... sur le front de mon amie il devait y avoir écrit touriste fraçais à regarder absoluement... moyen la tranquilité... Heureusement en y allant le matin et le soir vous êtes tranquille. Faut aller visiter Fez l'après midi !
A SAVOIR ! : Ne venez pas avec un maillot de bain comportant une couleur claire... dans l'eau de la piscine, il y a quelque chose qui leur fait prendre une couleur vert pale... la CLASSE !

"le guide de l'hotel" => A l'accueil on vous dit que pour 200 dirhams il vient vous chercher à l'hotel vous amene a la médina et vous fait la visiter en une 1/2 journée.
La réalité c'est qu'il vient, vous emmene avec votre taxi que vous avez attraper au coin de la rue, vous fait faire le tour des infrastructures incontournables et bien sûr vous fait entrer chez ses amis commerçants ... ou là les professionnels de chaque corps de métier vous explique leur spécialité ! ... ça se fini toujours dans la boutique ! Tant mieux pour les achats prévu mais dommage pour ceux qui n'était pas prévu ! Avec chaque guide c'est la même !

"La propreté" => Les chambres sont très bien nettoyées, merci aux petites dames très gentilles.
Par contre y'a de temps en temps une petite bestiole qui traine... on est au maroc tout de même, faut pas trop en espérer non plus.

"Ascenseur" => en panne la moitié du temps ...

Malgré tout ça j'ai passé de bonnes vacances. Faut juste prendre la vie du coté cool .. On est au Maroc, ne l'oubliez pas !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Lorraine
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2009

2 hotels portent le même nom et sont reliés par un jardin et un souterrain miteux.
Chambres sales avec infrastructure déficiente.(2 lits de 90 pour un couple !) Saleté omniprésente (plateau repas de midi dans le couloir à 18 H). Quartier insalubre. Equipement désastreux (climatisation en pièces détachées)
Personnel nul ... et menteur ! Repas désastreux dans une salle sombre
A éviter à tout prix !

• Séjour du mai 2009

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

france
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

Ne vaut pas un 4* , avions payé pour le Menzeh Zalag et avons été mis à l'annexe, restaurant sans fenetre, chambre sale, pleine de poussière, lit douteux; wc touchant le bidet et pour profiter de la piscine, obligatoin de passer par les sous sol pleins de cafards et autres betes...Personnel non qualifiés mais qui a sut demander un TIPS pour le staff, seul le placeur de voiture était top. Nourriture insignifiante, peu de spécialté, en 3 jours pas de changement de buffet. Seul avantage, situation centrale.
Je déconseille fortement, même les Marocains ne recommande pas cet hotel.
A eviter, nous avons beaucoup voyagé et vraiment là trop nul. A peine un 2 * sale

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Blagnac
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2009

une chambre avec lavabeau et baignoire bouchés
il nous a fallu plus de 2 h pour avoir une autre chambre ( la notre à aussitot été donnée devant nous à des touristes d'un TO anglais)
ayant payé les 2 nuits le 1°jour lors de notre arrivée la facture présentée au départ est inferieure à ce que nous avions payé. après avoir attendu plus d'une heure, le patron est arrivé et à bidulé son ordinateur pendant 30 mn pour nous sortir un papier donnant la somme paye 2 jours avant
malgrès nos demandes nous n'avons jamais pu avoir la première facture ni aucune autre facture d'ailleur
Nous avons eu l'impression de nous faire rouler

personnel peu aimable incapable de resoudre un problème sans faire appel à un supérieur

• n'a pas aimé — l'acceuil , les problèmes
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2008

Avons séjourné une semaine dans cet hotel en juin.
extremement déçu; les baies vitrées ne fermaient pas bien et nous avons été volé de 160 euros pendant notre absence au festival entre 19h15 et minuit;avons avisé le directeur mais celuici gonflé de suffisance a déclaré que c'était impossible dans son hotel ... c'est doublement nul

petit déjeuner extrememnt passable pour un 4 étoiles , merci pour les concombres , le réveil ne fonctionnait pas et on avait droit tous les matins au tambourinage des portes des groupes qui partaient, les femmes de ménage enlevent les serviettes à 8 heures et ne pensent pas que tous les occupants ne sont pas en groupe car les remettent dans l'aprèsmidi
, pour vous laver après 8 heuires débrouillez vous...

• a aimé — la piscine mais les gens ne prennent pas la douche c'est la piscine qui sert a se laver
  • n'a pas aimé — l'arrogance du directeur Mr CHAKIB et sa suffisance
  • Séjour du juin 2008
    • 1 5 étoiles Réception
Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Dans le cadre d'un circuit organisé nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel qui se voulait de catégorie 4 étoiles. Quelle déception ! La climatisation ne fonctionnait dans aucune des chambres du groupe, le lavabo était bouché dans plusieurs dont la nôtre, certains ont trouvé des insectes dans la leur. La nourriture servie à la salle à manger pour le dîner sous forme de buffet est quelconque et les légumes ne sont pas frais. Le personnel est désagréable et ne porte aucune attention aux réquisitions des clients.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — L'état des lieux et l'insolence du personnel
  • Séjour du mai 2008
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)