“un riad authentique et luxueux” 5 5 étoiles

La Maison Bleue
5.0 sur 5 Hôtel   |   2, Place Batha Fes-Medina, Fès 30 000, Maroc   |
N° 43 sur 91 hôtels à Fès
Cherbourg, Basse-Normandie, France
“un riad authentique et luxueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

le luxe et l'authenticité ne vont pas toujours de pair et c'est pourtant ce tour de force que reussit La Maison Bleue et son riad . Le confort et le service sont evidemment à la hauteur de ce que l'on attend d'une maison de standing mais la surprise est ailleurs; une deco raffinée ,sans surcharge ni fautes de gout ( ce qui n'est pas le cas dans de nombreux riads que nous avons visités au Maroc) et surtout ce qui est essentiel pour une maison d'hôtes, une attention et une qualité humaine qui va au dela des regles de la bien connue hospitalité Marocaine.
Un endroit attachant et il nous tarde de pouvoir y retourner

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

suite spacieuse agreable bien place tres belle terrasse TRE BELLES CHAMBRE

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons passés 2 nuits dans le riad LA MAISON BLEUE en avril 2011.

Très beau riad avec un jardin superbe. Accueil et service discret et chaleureux. La junior suite que nous avions était superbe avec une décoration raffinée et un lit à baldaquin romantique et vraiment très confortable (draps très fins d'excellentes qualités et literie haut de gamme). Ce riad est un vrai havre de paix et de confort au coeur de Fèz
Seul bémol, la piscine trop froide en cette saison.....
Je recommande ce riad pour la clientèle exigeante qui recherche un lieu authentique et confortable

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Fès, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

10 jours de rêve en famille dans ces trois riads rassemblés en maison d'hôte de luxe, emplacement idéal au bord de la médina et à deux pas des taxis, décoration soignée très "Marocaine", service attentif et excellent restaurant Marocain avec un bon rapport qualité/prix ce qui est indispensable avec trois enfants après une journée de marche!

UN HAVRE DE PAIX AU COEUR DE LA MEDINA!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Nous nous sommes rendus à Fes avec ma femme et ma fille pour une semaine, nous devions visiter les alentours et dormir dans différents hôtels.

Une fois arrivés à la Maison Bleue, nous avons eu la chance de pouvoir rester dans cet endroit magnifique tout au long de notre visite à Fes. Nous n'avons plus voulu quitter cet établissement.
La vue de notre chambre sur la Médina, me laisse encore des souvenirs rêveurs

Le personnel est accueillant et prévenant, toujours disponible, les différentes salles du restaurant nous on permis de manger à l'extérieur et dans une salle aux plafonds immenses.
On a eu droit à un concert privé au lounge.

On attends avec impatience nos prochaines vacances, c'est déjà réservé.

• a aimé — La magie d'un autre monde
  • n'a pas aimé — La sensation de la magie qui s'en va une fois la fin des vacances
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Austria
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2006

SITUATION : 5. L’hôtel est situé dans la médina, pile en face du Musée Batha sur la place Batha, donc facile à trouver et à rejoindre en voiture et seulement à 5 minutes à pied de l’entrée principale de la médina. Il y a deux parkings publics juste à côté.
CHAMBRES : 5. Les chambres sont très bien : grandes, luxueuses et superbement décorées (dans le style traditionnel marocain). Il y en a beaucoup avec des balcons ou des terrasses privées et la plupart ont vue sur la médina, tout comme la terrasse sur le toit.
SERVICE : 5. Nous n’avons pas été mieux servis pendant tout notre voyage au Maroc qu’à cet hôtel. Tous les employés étaient très sympathiques et serviables.
CUISINE : 3. Le petit déjeuner était bon et servi sur notre terrasse privée. Nous n’avons pas dîné dans la salle à manger de l’hôtel, car nous n’aimons ni la musique ni les spectacles pendant le dîner (baptisé Dîner palace). Nous avons préféré le Riad (à 10 min. à pied à travers la médina), qui offre une vue superbe depuis la terrasse du toit. La nourriture n’était pas extraordinaire, mais les employés étaient, encore une fois, très sympathiques et serviables. L’hôtel et le Riad ont aussi une licence pour servir de l’alcool.
EQUIPEMENT : 3. La maison principale n’avait ni piscine ni hammam, mais on peut trouver les deux au Riad (avec un supplément pour le hammam). La piscine est petite. L’accès Internet est disponible. C’est un superbe petit hôtel de luxe dans le style traditionnel marocain, avec un personnel attentionné et des chambres superbes, idéalement situé au cœur de Fez. La nourriture est de qualité moyenne.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2005

Tout était formidable à la Maison Bleue. Notre chambre était magnifique. Grande, confortable et très joliment décorée. L’accueil fut très chaleureux et courtois. La bureaucratie était minimale, tout en gardant l’attention sur tout ce dont nous pourrions avoir besoin après un long et épuisant voyage. Le service était formidable. Serviable et prévenant. Un hôtel d’une beauté prodigieuse et au personnel aimable, serviable et instructif.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez La Maison Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Bleue

Adresse: 2, Place Batha Fes-Medina, Fès 30 000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N°27 des hôtels de luxe à Fès
N°39 des hôtels romantiques à Fès
Fourchette de prix (par nuit): 130 € - 1 530 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Maison Bleue 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Bleue Fes
Maison Bleue Fes
Hotel La Maison Bleue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.