“ARNAQUE À FÉS - COMPLÈTEMENTE DÉGOUTÉE” 1 5 étoiles

Type : Quartiers, Marchés aux puces, Monuments/ sites remarquables, Culturel
Activités : Shopping
Détails de l'activité
Maceio, AL
“ARNAQUE À FÉS - COMPLÈTEMENTE DÉGOUTÉE”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

En avril dernier je suis allée pour la première foi en voyage au Maroc. Mon mari et moi avons visité Marrakech et Fés. Sur place nous avons eu les services des guides de l´agence de voyage marocaine KTI. Le second jour après notre arrivée à Fés, je me suis allée rejoindre notre guide dans le hall de notre hôtel. Je lui ai montré la liste des palais anciens que nous voulions visiter. J´ai vu tout de suite que ce guide faisait la gueule. J´ai tout de suite vu que notre programme ne lui plaisait pas du tout. Il nous a fait monter dans une voiture et nous a fait faire sont tour de la ville, c´est à dire qu´il nous a emmené voir tout type de commerçants: fabrication de poteries, de tissage, de sacs em cuir, etc.C´était bien sûr pour pouvoir toucher son pourcentage. Je lui demandais tout le temps quand est ce que l´on allait visiter les palais que je voulais voir! Rien à faire! Je lui ai dit que je ne voulais rien acheter, mais il n´avait pas l´air de vouloir nous écouter. Il nous a amenés dans un magasin de tapis qui s´appelle DAR IBN KHALDOUN, retenez bien ce nom! Nous ne voulions pas acheter de tapis, mais on s´est trouvés coincés dans ce magasin avec le marchand qui n´arrêtait pas de nous étaler des tapis devant nous. On n´avait pas fait de recherches de prix avant de sortir, on était fatigués, on avait hâte de retourner à notre hôtel. N´en pouvant plus, on a fini par céder et on a acheté un tapis. Le prix était très cher. On a emporté le tapis, mais au fond de moi, je sentais que l´on s´était fait avoir par un vendeur MALHONNÊTE. En arrivant chez moi, j´ai fait des recherches par internet, et j´ai trouvé des photos me montrant le type de tapis que j´avais acheté. Le vendeur m´a fait payer DIZ FOIS LE LA VALEUR DU TAPIS!!! IL COUTAIT 300 EUROS, IL M´A FAIT PAYER 3000 EUROS. Je suis tout de suite entrée en contact avec les responsables de la KTI en leur demandant de m´aider car c´était à cause de leur guide que j´étais tombée dans ce guets-apens. Il m´ont repassé les 2 numéros de téléphone du magasin. Mes ces numéros de téléphone n´ont pas l´air d´exister. Le propriétaire du magasin m´a téléphoné une fois, il m´a dit que nous allions régler l´histoire. Il m´a dit qu´il ne possédait pas de email mais qu´il allait rentrer en contact avec moi à travers le email d´un magasin voisin. Enfin, tout est louche. J´ai reçu un email m´adressant des photos de 4 ou 5 tapis pour que j´en choisisse un, mais sans aucune taille de tapis ni aucune valeur mentionnée. Après ça je n´ai plus rien reçu. J´ai envoyé des tas de emails à la KTI, et j´ai envoyé des emails à l´adresse de ce magasin soit disant voisin de celui oú j´ai acheté le tapis. Plus aucune nouvelle. Silence complet. Je vais dénoncer ce magasin à l´ambassade, et au ministère du tourisme. J´ai trop attendu. Des gens comme ce vendeur font du tord au toursime marocain. N´achetez pas de tapis dans ce magasin! C´ est de l´ARNAQUE, C´EST DU VOL!

Visité en avril 2014

• Hébreu en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
7 avis sur les attractions
“Nous on aime tout ce bazar !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Alors bien sur on essaye de nous vendre parfois des peignes pour chauves, mais on sait bien que c'est le jeu quand même. Nous ne garderons de cette visite que de bon souvenirs et surtout le sourire des habitants et des marchands. On veut aussi partager cette adresse avec vous : Argan abdou bio. La boutique est tenue par des femmes qui ont monté une coopérative de produits bio dont l'huile d argan est le composant le plus souvent employé. Même si vous ne leur achetez rien arrêtez vous pour les encourager. Certaines préparent les onguents sur place, le magasin sent bon les huiles essentielles et entre femmes c'est tellement bien d'échanger des petits trucs !
Gentil modérateur vous voudrez peut être m'aider à ouvrir un nouvel onglet pour cette adresse ?
Argan abdou bio, 148 guerniz, Sidi moussa fez médina
Tel 06 70 36 52 31

7 avis sur les attractions
“Plongeon dans le moyen âge ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Sa difficulté d'accès à probablement permis à la médina d'échapper aux effets négatifs du monde moderne et les ânes sont restés les maîtres quant au transport de tout ce qui doit l'être.
Pourvu que ça dure encore le plus longtemps possible et nous vous souhaitons de vite vous y précipiter pour quelques jours.

Dijon, France
6 avis sur les attractions
“Le labyrinthe de la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Les locaux vous diront "toujours tout droit" ou alors vous guideront en échange de quelques pièces.
Lieu incontournable pour flâner

Juvisy-sur-Orge, France
“ballade au coeur de la Médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

la visite de la Médina est un véritable plaisir où se découvrent commerces et artisans d'art dans une foule émaillée des camionnettes de la Médina (ânes ou mulets seuls en capacité de porter des charges dans cet univers de ruelles étroites)

Les voyageurs ayant consulté Médina de Fès ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Médina de Fès ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Médina de Fès, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.