“Excellent séjour à Fès” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb Hamia 16b, Fès 30200, Maroc   |
Rennes, France
“Excellent séjour à Fès”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Le Riad Anata est très bien situé à l'entrée de la médina et accessible facilement en taxi. Les chambres sont très agréables disposées autour du patio décoré avec goût. Très jolie terrasse avec vue plongeante sur la médina et le moyen Atlas.
Un confort sans faille et un personnel compétent. Samira, la cuisinière, est l'une des plus réputées de Fès.
Riad chaudement recommandé...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Bonsoir Nicolas,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps d'écrire un commentaire, nous sommes heureux de vous avoir reçu au Riad et on croise les doigts pour le plaid :)

Au plaisir

Roeselare, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce Riad plein de charme .
Riad Anata est décoré avec bon goût.
Une équipe formidable nous a gâté et a tout fait pour nous faire sentir bien.
Diner était préparé avec amour
Un carnet de voyage avec de bonnes adresses et plein d'idées était envoyé auparavent pour mieux préparer le séjour.
Nous avons passé une nuit dans un autre riad ( Riad el Amine) à Fez qui était beau et moins cher mais beaucoup moins chaleureux et moins bien situé. On a regretté de ne pas avoir été tout de suite au riad Anata

Astuce pour la chambre : La chambre verte ( avec bain) était jolie; avec une salle de bain de rêve. il y avait une petite bi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Bernard,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de partager votre impression avec la communauté des voyageurs :)

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau chez nous.

En vous souhaitant une magnifique journée...

Rixensart, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Rentrée de Fès avec une sensation étrange : le temps est si précieux, à quoi cela nous sert il de lui courir après ??? Il y a tant de choses à découvrir lorsqu'on prend le temps d'écouter simplement le temps qui passe ....C'est lui qui nous apprend à respirer les parfums et les beautés de la vie qui nous font prendre conscience de notre futilité et de notre égocentrisme. A Fès, toutes les portes de la sagesse et de l'hospitalité inconditionnelle s'ouvrent si l'on se donne la peine de frapper,d'écouter et d'apprécier ce qu'on nous offre en toute simplicité. Le mot "partage" prend là tout son sens et nos "valeurs" et "jugements" européens semblent tellement insipides..Une leçon de vie que je n'oublierai pas et que le Riad Anata et son équipe généreuse nous ont offert durant tout notre séjour. Je souhaite à tous de savourer cet endroit de paix et de partage.

Astuce pour la chambre : un goût raffiné sans surcharge. La qualité de la literie est exceptionnelle !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chère Maryanne,

Merci du fond du coeur pour ces quelques lignes rédigées avec passion et amour.
Cela me touche beaucoup et me rappelle pourquoi j'ai choisi ce pays, cette ville et ce Riad il y a déjà 4ans.

Nous avons en effet une équipe formidable et je leur suis très reconnaissante :)

Vous savez, le mot ANATA s'inspire du chakra du coeur en Sanskrit: ''Anhata'' mais aussi en Pāli du mot ''Anattā'' qui chez les bouddhistes signifie le un divin c'est à dire le un dépourvu d'égo…. marrant que vous parliez justement de prendre conscience de notre futilité et de notre égocentrisme :)

Avec le coeur…

Bruges
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Près des souks, dans la médina de Fez, une équipe formidable. Un riad plein de charme, les lits super douillets, une salle de bains de rêve. Temps frais en décembre mais nous avons mangé le matin et le midi sur la terrasse. Visite de Meknes et de Fez (en train) à conseiller. Valerie aux petits soins pour nous tous.On se sent comme chez soi. On reviendra sûrement. L'adresse est déjà communiqué à d'autres ;)

Astuce pour la chambre : La chambre verte est la seule avec un bain, les autres sont tout aussi bien mais avec une douche. L...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Merci Benedicte d'avoir prit le temps de nous mettre un charmant commentaire :) :)

Je suis heureuse de vous avoir connu et j'espère qu'on aura l'occasion de repartager une bouteille de vin, un bon repas et de refaire le monde!

En vous souhaitant déjà de très belles fêtes de fin d'année...

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

J'ai passé quelques nuits dans ce charmant riad au mois de septembre. C'est l'adresse à Fès pour les amoureux de petites structures offrant charme, belle déco, lits hyper douillets et sourires toute la journée. Idéalement situé dans la médina c'est là que je veux retourner lors de mon prochain passage! Coup de coeur pour la chambre bleue et les moments de pure détente sur la terrasse. Bravo!
Un super bon rapport qualité/prix, ce qui ne gâche rien!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Très bon moment de détente, nourriture succulente, équipe chaleureuse, ambiance conviviale...

Magnifiques rencontres également au Riad! Dîners aux chandelles ou avec les hôtes de passage...

Décoration cosy et feutrée ... On s'y sent comme à la maison.

Endroit à recommander!

• Séjour du décembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Magnifique découverte d'une charmante maison d'hôtes en plein cœur de la médina de Fès.

Séjour très romantique pour fêter nos 3 ans. Merci mon amour!!

Décoration ethnique et subtil mélange orient, occident...

La gouvernante cuisine divinement bien ! Petits déjeuners gourmands sur la terrasse avec 20 degrés pour un mois de décembre! Juste parfait!

À découvrir!

• Séjour du décembre 2013

Vous connaissez Riad Anata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Anata

Adresse: Derb Hamia 16b, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 5 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Anata 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Anata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Anata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.