“Maroc authentique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Anata

Riad Anata a été ajouté à vos Favoris
Riad Anata
5.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb Hamia 16b | Close from Place batha, Fès 30200, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
“Maroc authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

De très belles âmes et de belles choses a découvrir et si différentes de notre vie survoltée en France.
L'accueil et les conseils des personnes qui s'occupent du Riad son tellement chaleureux que l'on a l'impression d'être en famille, dans un cocon de bienveillance
Ça fait du bien...

• Séjour du mai 2014
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
C'est avec un immense plaisir que je lis votre magnifique commentaire!!!

Merci merci merci!!!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

L'accueil de Mohamed et Mustapha, Samira notre cuisinière enchanteresse, la baignoire immense, les petit-déjeuners somptueux, tout est dédié à nos plaisirs des yeux et des palais, un mini séjour de 4 nuits qui nous ont paru un éclair creusant déjà un doux sillon,

Allez-y, n'hésitez pas à suivre tous les bons conseils de Valérie pour ne jamais oublier ce petit séjour Fessy !

Isabelle et Laurent

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Isabelle et cher Laurent,

Très heureuse que vous ayez apprécié l'hospitalité marocaine et les charmes de cette magnifique culture orientale :)

Au plaisir de vous y accueillir une prochaine fois...

Valérie et l'équipe du Riad Anata !
Ermont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Plein de charme offrant une décoration originale aux influences culturelles variées, agencée avec un goût sûr, sans excès. En soirée, des ambiances lumineuses, sonores et parfumées propices à la détente, invitent au voyage. Un personnel digne de tous les éloge par sa gentillesse, son dévouement et la qualité de ses informations. Un petit déjeuner varié et l'excellente cuisine de Samira. Bref un lieu où il fait bon se ressourcer au sein de la Medina.
Jean-Christophe & Christine... même pas belges ! ;)

Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 29 avril 2014

Un plaisir de vous avoir accueilli chez nous à Fez! Merci pour votre gentillesse avec toute l'équipe qui ne vous oubliera pas de si tôt!

Pepinster, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Attirés par les commentaires positifs sur ce Riad, nous avons eu l'occasion d'y goûter à notre tour durant notre séjour à Fès. Tout ce qui a été dit sur la convivialité et la serviabilité de toute l'équipe du Riad Anata est parfaitement exact. Nous n'avons malheureusement pas pu rencontrer Valérie sur place, mais nos contacts téléphoniques et par mails ont été très sympathiques. Merci à toute l'équipe pour votre accueil, votre bonne humeur, votre aide et vos conseils, sans oublier bien sûr votre excellente cuisine et vos thés divins.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est vrai que j'ai une équipe formidable!!!

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir en Belgique :)

Bien à vous

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous venons de passer 5 jours au Riad Anata. Endroit magnifique, décoré avec énormément de bon goût. Personnel hyper charmant, sympathique, serviable....
Malgré notre arrivée tardive, Samira nous avait préparé un hyper bon repas. Le lendemain matin, Simo nous a expliqué comment nous repérer dans la Medina, qui se trouve à 5 minutes à pieds. Le jour suivant, nous avons visité les remparts de la ville avec un guide. Idéal pour avoir une magnifique vue d'ensemble de la Medina. On a pu aussi aller voir un atelier de fabrication de poterie. Le lendemain, nous avons fait l'excursion Moyen atlas et villages berbères, un dépaysement garanti.... A découvrir absolument. Ce que l'on retient de notre séjour c'est avant tout l'accueil et la gentillesse de toute l'équipe!!!!!!!
Encore un grand merci pour tout :-)

Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Chère Sylvia,

Merci pour votre commentaire qui fait plaisir à toute l'équipe!
Nous vous souhaitons de jouteuses fêtes de Pâques :)

À une prochaine fois peut-être...

5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

que dire de plus que les derniers avis? personnel attentionné et souriant, chambres très agréables, vue de la terrasse et petit déjeuner parfaits, dîners délicieux, ... une bonne adresse qui sait allier tradition et confort moderne, l'emplacement est pratique, le site internet reflète bien la réalité

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre rouge, très agréable,
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Bonjour Emmanuelle,

Merci 1000fois !

C'était un réel plaisir de vous accueillir à Fes, heureux que votre séjour vous ai plu!

À une prochaine peut-être?

Valérie & l'équipe du Riad Anata
namur
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous avons passé 4 nuits au Riad Anata. A notre arrivée, nous avons été accueillis avec du thé vert à la menthe et des biscuits par Simo et Mostafa. Le lendemain nous avons visité la médina en compagnie de Lahcen, un guide privé: la meilleure façon pour découvrir la vieille ville. Le lendemain, nous avons opté pour la journée à la découverte du moyen Atlas avec la visite de Bahlil, Ifrane et Azrou. Nombreux arrêts et flexibilité de la part du chauffeur. Le dépaysement total avec le repas du midi pris chez Aziz, petit gîte écologique dans la montagne. Le dernier jour, nous avons visité les remparts et les portes + coopérative de faïences, toujours avec le chauffeur de la veille.
Nous recommandons le jardin Jnane Sbil, situé à un quart d'heure de marche du Riad, à côté du Palais Batha.
En ce qui concerne le Riad, il est très bien situé, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. L'équipe est merveilleuse, on voit qu'ils savent tous gérer l'affaire en l'absence de la propriétaire. Ils sont adorables, serviables, flexibles, se coupent en quatre pour nous satisfaire et répondre au mieux à nos besoins... Les chambres sont impeccablement tenues par Farida, décoration couleur locale avec tout le confort occidental, le service également impeccable de la part de Simo et Mostafa, le thé à la menthe inoubliable et que dire de la cuisine de Samira (cuisinière professionnelle capable de concocter de délicieux mets au pied levé)... Tout simplement extraordinaire! Elle s'est coupée en quatre pour réaliser de bons petits plats comme chez elle! Nous sommes repartis avec des épices qu'elle nous a dénichées chez les producteurs locaux et également avec de bons biscuits "foukasses" et aussi des "naïves" que nous lui avions commandés 2 jours au préalable.
Pour les décrire en quelques mots: disponibles, souriants, bienveillants, discrets. Nous garderons toujours un très beau souvenir de notre séjour entre amis, dans une ambiance conviviale.
Choukrane encore à tout l'équipe, nous ne manquerons pas de faire votre publicité autour de nous! Yolande, Pascal, Delphine, Renaud et bien sûr Marc :-)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté gauche ne sont pas bruyantes
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Wauuihh... Quel beau commentaire !!!

Merci beaucoup et merci pour vos photos également!

On espère vous revoir chez nous :)

Valérie

Vous connaissez Riad Anata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Anata

Adresse: Derb Hamia 16b | Close from Place batha, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Navette aéroport
N° 5 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Anata 5*
Le Riad Anata est un écrin au confort moderne qui inspire au lâcher prise et au dépaysement total. Le style et l'énergie du lieu accompagnent le voyageur dans sa quête de sérénité et de spiritualité. Bienvenue au Riad Anata, le Riad du Cœur… À 25 minutes de l'aéroport international de Fès - Saïss, venez découvrir cette élégante petite maison d'inspiration Andalouse et contemporaine, totalement restaurée et décorée par Audrey Vermeersch, décoratrice d'intérieur belge. Tout a été pensé et conçu pour laisser la liberté au voyageur de se ressourcer et se relaxer avec un verre de thé à la menthe fraîche. Le salon possède une grande bibliothèque où il fait bon vivre et parcourir de nombreux ouvrages qui poussent à la réflexion. Chaque chambre possède son style pour que ce lieu soit pour chacun : un havre de paix, une parenthèse de petites douceurs. Petit déjeuner gourmand, lits d'un incroyable confort, service irréprochable et terrasse surplombant la médina. Votre petit déjeuner ou votre dîner pourront, à votre choix, être servis sur la terrasse ou dans le patio. En été, profitez de la douceur de la lumière dorée de Fès sur nos transats. Au soleil couchant, rafraichissez vous dans l'atrium, tout en profitant de la vue sur la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HostelWorld, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Anata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Anata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.