“Super week end!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Anata

Riad Anata a été ajouté à vos Favoris
Riad Anata
5.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb Hamia 16b | Close from Place batha, Fès 30200, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Perpignan, France
“Super week end!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Avions privatisé le riad pour un week end familial.
Equipe tres efficace et aux petits soins mais d'une présence qui sait etre discrète
Tres jolie restauration de la maison
Cuisine de Samira au top
Situation géographique idéale dans la médina pour etre au calme tout en étant près de tout
Bravo Valerie!

Astuce pour la chambre : la plus calme est la bleue
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Carole,

Merci beaucoup pour votre charmant commentaire, vous avez une magnifique famille et une maman incroyable!!!

Nous sommes très heureux que vous ayez choisi le Riad du coeur pour y célébrer son anniversaire :)

En vous souhaitant plein de bonnes choses….

Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous sommes venu du 28 au 30 mai dans cette ville d'une autre époque.
Tout s'est merveilleusement bien passé, l'accueil au riad avec un thé à la menthe et des biscuits faits maison, le riad en lui même magnifique et décoré avec beaucoup de goût, la chambre bleue très belle, le personnel extrêmement gentil et serviable, le petit déjeuner est copieux... Et Samira qui cuisine divinement bien!

En ce qui concerne Fès, je voulais quelque chose qui nous change des villes européennes... Et bien la médina est complètement dépaysante et reposante, on vit au rythme de la bas, le stress s'en va... bref nous avons adoré ce voyage!

Au final, nous avons aussi fait un hammam et massage au riad Laroussa, je le recommande vivement pour faire un truc en couple.

J'aurais voulu trouver un resto plus typique marocain (pas ces restos touristiques près de la porte bleue) dans la médina, pour manger le midi ou sur le pouce mais je n'en ai pas trouvé.

Par contre le soir nous n'avons pas regretté de manger au riad où nous avons pu goûter un vrai repas traditionnel.

Seule petite déception, mais ce n'est qu'un petit détail, le dessert du premier soir, la mousse au chocolat, qui était très bonne mais j'aurais préférer un dessert plus typique... ;-)
Mais je dois dire que mon épouse a eu droit aux oranges à la cannelle. ;-))

A noter: très bonne situation du Riad, à 5 minutes de la Médina

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Nicola,

Merci pour ce beau commentaire, un vrai plaisir de vous accueillir pour votre anniversaire de mariage au Riad du Coeur…

Nous vous attendons donc avec vos enfants cette fois pour un séjour en famille :) :)

cordialement,

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Rentrée il y a quelques heures de Fès, où j'ai séjourné au Riad Anata.
Le Maroc est beau. Fès est très agréable, riche, multiple, dynamique mais sereine, ...
Et le Riad Anata est parfait !
Charmant, superbement aménagé, on ne peut mieux situé, au coeur de la Médina, à quelques minutes de tout ce qui se regarde, se visite, se déguste, se profite.
Mais plus encore, c'est l'équipe de Valérie qui est exceptionnelle.
Samira, sa cuisine plus qu'exquise, ses sourires, ses connaissances, sa présence et sa générosité.
Sidi ;) Mohamed, ses rires, son efficacité, son sens du service, ...
Mustapha, sa gentillesse et sa douceur extrême, sa disponibilité permanente.
Et Farida, discrète petite fée sans laquelle rien ne serait aussi bien.
Sans compter le carnet de bord de Valérie et ses nombreux conseils (à suivr !) et les personnes que nous y avons rencontrées : à l'image du riad !
Merci à tous. Du fond du coeur pour ces quelques journées de bonheur.
Et bravo Valérie : vous avez assurément gagné le pari haut la main !
À dans quelques mois, c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques. La bleue est la plus grande. Et je ne manquerai pas d'essayer...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Dominique, vous allez vraiment nous faire pleurer!!!!

MERCI MERCI!!!

Valérie et toute l'équipe du Riad Anata qui ne vous oubliera pas de si tôt!!
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Un endroit vraiment charmant, tellement dépaysant ! la décoration est magnifique et soignée. Le personnel aux petits soins !!! toujours à notre service et de très bons conseils ! de très belles rencontres ! la cuisine de Samira est excellente !!! Et enfin la situation du riad est idéale ! Un très beau séjour ! nous y retournerons c'est sûr !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Chère Claire,

Merci beaucoup pour votre commentaire! Un réel plaisir de vous avoir reçu à Fès la belle….

Valérie et l'équipe du Riad Anata
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

De très belles âmes et de belles choses a découvrir et si différentes de notre vie survoltée en France.
L'accueil et les conseils des personnes qui s'occupent du Riad son tellement chaleureux que l'on a l'impression d'être en famille, dans un cocon de bienveillance
Ça fait du bien...

• Séjour du mai 2014
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
C'est avec un immense plaisir que je lis votre magnifique commentaire!!!

Merci merci merci!!!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

L'accueil de Mohamed et Mustapha, Samira notre cuisinière enchanteresse, la baignoire immense, les petit-déjeuners somptueux, tout est dédié à nos plaisirs des yeux et des palais, un mini séjour de 4 nuits qui nous ont paru un éclair creusant déjà un doux sillon,

Allez-y, n'hésitez pas à suivre tous les bons conseils de Valérie pour ne jamais oublier ce petit séjour Fessy !

Isabelle et Laurent

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Isabelle et cher Laurent,

Très heureuse que vous ayez apprécié l'hospitalité marocaine et les charmes de cette magnifique culture orientale :)

Au plaisir de vous y accueillir une prochaine fois...

Valérie et l'équipe du Riad Anata !
Ermont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Plein de charme offrant une décoration originale aux influences culturelles variées, agencée avec un goût sûr, sans excès. En soirée, des ambiances lumineuses, sonores et parfumées propices à la détente, invitent au voyage. Un personnel digne de tous les éloge par sa gentillesse, son dévouement et la qualité de ses informations. Un petit déjeuner varié et l'excellente cuisine de Samira. Bref un lieu où il fait bon se ressourcer au sein de la Medina.
Jean-Christophe & Christine... même pas belges ! ;)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 29 avril 2014

Un plaisir de vous avoir accueilli chez nous à Fez! Merci pour votre gentillesse avec toute l'équipe qui ne vous oubliera pas de si tôt!

Valérie

Vous connaissez Riad Anata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Anata

Adresse: Derb Hamia 16b | Close from Place batha, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Navette aéroport
N° 6 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Anata 5*
Le Riad Anata est un écrin au confort moderne qui inspire au lâcher prise et au dépaysement total. Le style et l'énergie du lieu accompagnent le voyageur dans sa quête de sérénité et de spiritualité. Bienvenue au Riad Anata, le Riad du Cœur… À 25 minutes de l'aéroport international de Fès - Saïss, venez découvrir cette élégante petite maison d'inspiration Andalouse et contemporaine, totalement restaurée et décorée par Audrey Vermeersch, décoratrice d'intérieur belge. Tout a été pensé et conçu pour laisser la liberté au voyageur de se ressourcer et se relaxer avec un verre de thé à la menthe fraîche. Le salon possède une grande bibliothèque où il fait bon vivre et parcourir de nombreux ouvrages qui poussent à la réflexion. Chaque chambre possède son style pour que ce lieu soit pour chacun : un havre de paix, une parenthèse de petites douceurs. Petit déjeuner gourmand, lits d'un incroyable confort, service irréprochable et terrasse surplombant la médina. Votre petit déjeuner ou votre dîner pourront, à votre choix, être servis sur la terrasse ou dans le patio. En été, profitez de la douceur de la lumière dorée de Fès sur nos transats. Au soleil couchant, rafraichissez vous dans l'atrium, tout en profitant de la vue sur la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, HotelsClick, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Anata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Anata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.