“Tourbillon de magies...” 5 5 étoiles

Riad Anata
5.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb Hamia 16b, Fès 30200, Maroc   |
“Tourbillon de magies...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Arrivée devant la porte du Riad Anata, difficile d imaginer la suite... La porte s ouvre et là , la magie nous embarque et nous fait voyager . Chaque pas parcouru m émerveille par sa beauté, par son accueil, par le sourire et par la bienveillance de son personnel. Ce Riad est un vrai bijou. Il faut le voir pour le croire...

• Séjour du juin 2014
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Ooohhhh merci beaucoup pour ce magnifique commentaire, très heureuse que vous soyez reparti du Riad Anata avec un petit goût de la magie du lieu :)

En espérant vous revoir bientôt….

Valérie et l'équipe du coeur

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Le RIAD ANATA est un petit bijoux, le personnel est incroyablement dévoué aux clients et d'une gentille tellement rare (ça fait du bien )... Sa situation est juste parfaite car à 3 min de la Médina ... Chaque chambre possède sa propre âme, sa propre déco et sa propre couleur (trop belle)... J'avoue que j'ai également craqué pour la délicieuse cuisine qui y est servie avec l'ambiance du soir c'était juste magique et parfait ... Tous les moments passés au RIAD était incroyablement paisible et hyper détendant ... Son ambiance ne s'invente pas et la Déco y est parfaite pour s'y sentir comme chez soi... Le petit déjeuner qui nous a été servit était délicieux avec son jus d'orange pressé... La ville de Fès est riche de culture et donc un millier de choses à voir ...que vous dire de plus que mon séjour au Riad ANATA vaut un 10/10 sur toute la ligne et a été parfait. J'ai hâte d'y retourner mais cette fois ci je prendrais 1 semaine au Riad... Je vous le conseille du fond du cœur

• Séjour du mai 2014
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Chère Dalilla,

Heureuse que votre séjour entres filles se soit passé exactement comme vous le souhaitiez! J'espère en effet que ce n'est que partie remise :) merci pour ce magnifique commentaire qui me fait très très plaisir :)

Valérie et l'équipe du Riad Anata
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Fez est une superbe ville où les gens sont très accueillants et chaleureux. Le riad anata en est un excellent exemple. Calme et extrême gentillesse sont au rendez-vous...dans un endroit magique! Encore merci à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : La chambre verte est tb située à l étage et est la seule à posséder une baignoire ...entourée de bou...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
MERCI MERCI!!!!
On espère pouvoir vous accueillir une prochaine fois ….

Valérie et l'équipe du coeur
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Ce riad porte vraiment bien son nom! Les personnes qui vous accueillent, du 1er jour au dernier, ont le sens de l'hospitalité comme je l'ai rarement vu! Et d'une gentillesse! Nous sommes vraiment chouchoutés :)
Le carnet de bord de Valérie est très appréciable, avec ses idées de visites, d'excursions et ses petits conseils! merci!
Merci aussi à Samira pour cet échange de culture (lors d'un petit cours de cuisine), et pour ses bonnes idées culinaires ! un vrai top chef!
Merci à toute l'équipe pour leur sourire et leur disponibilité!
Une vrai merveille à ne pas manquer à FES!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Merci Julie d'avoir prit le temps d'écrire ces très belles lignes :) :)

On espère vous revoir bientôt !!!

Valérie et l'équipe du Riad Anata
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Avions privatisé le riad pour un week end familial.
Equipe tres efficace et aux petits soins mais d'une présence qui sait etre discrète
Tres jolie restauration de la maison
Cuisine de Samira au top
Situation géographique idéale dans la médina pour etre au calme tout en étant près de tout
Bravo Valerie!

Astuce pour la chambre : la plus calme est la bleue
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Carole,

Merci beaucoup pour votre charmant commentaire, vous avez une magnifique famille et une maman incroyable!!!

Nous sommes très heureux que vous ayez choisi le Riad du coeur pour y célébrer son anniversaire :)

En vous souhaitant plein de bonnes choses….

Valérie
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous sommes venu du 28 au 30 mai dans cette ville d'une autre époque.
Tout s'est merveilleusement bien passé, l'accueil au riad avec un thé à la menthe et des biscuits faits maison, le riad en lui même magnifique et décoré avec beaucoup de goût, la chambre bleue très belle, le personnel extrêmement gentil et serviable, le petit déjeuner est copieux... Et Samira qui cuisine divinement bien!

En ce qui concerne Fès, je voulais quelque chose qui nous change des villes européennes... Et bien la médina est complètement dépaysante et reposante, on vit au rythme de la bas, le stress s'en va... bref nous avons adoré ce voyage!

Au final, nous avons aussi fait un hammam et massage au riad Laroussa, je le recommande vivement pour faire un truc en couple.

J'aurais voulu trouver un resto plus typique marocain (pas ces restos touristiques près de la porte bleue) dans la médina, pour manger le midi ou sur le pouce mais je n'en ai pas trouvé.

Par contre le soir nous n'avons pas regretté de manger au riad où nous avons pu goûter un vrai repas traditionnel.

Seule petite déception, mais ce n'est qu'un petit détail, le dessert du premier soir, la mousse au chocolat, qui était très bonne mais j'aurais préférer un dessert plus typique... ;-)
Mais je dois dire que mon épouse a eu droit aux oranges à la cannelle. ;-))

A noter: très bonne situation du Riad, à 5 minutes de la Médina

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Nicola,

Merci pour ce beau commentaire, un vrai plaisir de vous accueillir pour votre anniversaire de mariage au Riad du Coeur…

Nous vous attendons donc avec vos enfants cette fois pour un séjour en famille :) :)

cordialement,

Valérie
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Rentrée il y a quelques heures de Fès, où j'ai séjourné au Riad Anata.
Le Maroc est beau. Fès est très agréable, riche, multiple, dynamique mais sereine, ...
Et le Riad Anata est parfait !
Charmant, superbement aménagé, on ne peut mieux situé, au coeur de la Médina, à quelques minutes de tout ce qui se regarde, se visite, se déguste, se profite.
Mais plus encore, c'est l'équipe de Valérie qui est exceptionnelle.
Samira, sa cuisine plus qu'exquise, ses sourires, ses connaissances, sa présence et sa générosité.
Sidi ;) Mohamed, ses rires, son efficacité, son sens du service, ...
Mustapha, sa gentillesse et sa douceur extrême, sa disponibilité permanente.
Et Farida, discrète petite fée sans laquelle rien ne serait aussi bien.
Sans compter le carnet de bord de Valérie et ses nombreux conseils (à suivr !) et les personnes que nous y avons rencontrées : à l'image du riad !
Merci à tous. Du fond du coeur pour ces quelques journées de bonheur.
Et bravo Valérie : vous avez assurément gagné le pari haut la main !
À dans quelques mois, c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques. La bleue est la plus grande. Et je ne manquerai pas d'essayer...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Dominique, vous allez vraiment nous faire pleurer!!!!

MERCI MERCI!!!

Valérie et toute l'équipe du Riad Anata qui ne vous oubliera pas de si tôt!!

Vous connaissez Riad Anata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Anata

Adresse: Derb Hamia 16b, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 5 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Anata 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Anata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Anata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.