“UNE ADRESSE DANS LA MEDINA A RECOMMANDER” 4 5 étoiles

Ryad Mabrouka
4.0 sur 5 Hôtel   |   Derb el Miter No 25 | Talaa Kbira, Fès 30200, Maroc   |
Classé n°19 sur 85 hôtels à Fès
Aix-en-Provence, France
“UNE ADRESSE DANS LA MEDINA A RECOMMANDER”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Ryad très bien placé dans la MEDINA. Très bon accueil de Caroline et de son mari qui nous ont donné toutes les explications nécessaires de visite que nous souhaitions.

Il faut noter également la gentillesse du personnel, attentionné mais discret à la fois ce que nous avons beaucoup apprécé.

Le ryad est magnifique avec ses grands espaces et sa décoration très soignée. Nous avions une belle et grande chambre , bien chauffée pour la saison.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

143 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Ce riad est relativement bien placé dans la medina de Fes. Il est silencieux. Construit probablement il y a un siécle, il a de trés beaux volumes architecturaux impressionnants. Néanmoins, comme les suites ont des plafonds trés hauts (au moins 5 mètres) et aussi de trés beaux volumes elles sont difficiles à chauffer en hiver quand il fait froid et probablement diffile à refroidir l'été quand il fait trés chaud. Il n'empêche qu'il se dégage une atmosphére princière. Un seul vrai hic: la qualité des matelats, trés durs et pas confortables qu'il faudra revoir.
Diners le soir de cuisine marocaine de qualité (on peut faire des propositions de plats à la cuisinière).
Accés à Internet par wifi cahotique.
Personnel extrêmement sympathique, compétent et serviable, ce qui rachéte certains défauts sus-mentionnés.
Pour le guide dans Fes (indépendant de l'hôtel) ne pas oublier que ce dernir va vous emmener dans des boutiques où il va toucher au moins 30% de commission sur les achats que vous allez faire: un conseil, achetez un autre jour en l'absence totale de votre guide et les prix vont diinuer d'au moins 40 à 50%....

Patio et jardin trés agréable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
antony
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Notre chambre et toutes celles que nous avons pu voir étaient somptueuse. Un jardin très rafraîchissant à voir, bien arboré et confortable pour les petits déjeuners et moments de détente au frais. La terrasse très vaste offre un sublime point de vue sur la Médina et les alentours. L'accueil et le service sont parfaits ainsi que l'organisation des visites.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Un riad magnifique ! Après une semaine de voyage dans le nord du Maroc, nous étions ravis de pouvoir nous reposer dans ce riad où tout n'est que raffinement : les chambres sont très belles (beaucoup de goût dans la décoration), le patio et le jardin sont splendides. Les propriétaires et le personnel sont aux petits soins. C'est très bien situé pour visiter à pied la médina. Dès qu'on rentre dans la riad, on ressent un bien-être absolu...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Riad magnifiquement restauré et idéalement situé (proximité immédiate de la médina et parking gardé à 2mn). Excellent accueil de Caroline, Pierre-Marie et Michel.
Une très belle étape reposante qui permet de visiter Fès sans problème malgré la chaleur estivale (riad entièrement climatisé avec un agréable jardin) et calme absolu de jour comme de nuit.
La suite royale est somptueuse (idéale pour 3 personnes) et les prix sont raisonnables pour la qualité de l'établissement.
Prestations et service soignés et impeccables (petits-déjeuners délicieux et copieux).
Une bien belle adresse à recommander ABSOLUMENT.
(Un grand merci de 3 Bordelais enchantés)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Très bel établissement, personnel au petit soin. Petit déjeuner extra.
Proche médina de Fès

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Moitié Paris-moitié Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

L'arrivée est un peu surprenante : un taxi (commandé à l'avance par le ryad, prix déjà fixé) nous dépose sur une place a priori assez peu engageante, des porteurs s'emparent de nos bagages et nous entraînent dans une ruelle jusqu'à une toute petite porte... pensez, d'ailleurs, à prévoir de la monnaie (même en euros mais pas de pièces jaunes !).

Et puis dès l'entrée, le monde extérieur s'efface tant l'accueil est exquis, le riad joli, clair, propre et paisible, la décoration traditionnelle et raffinée. Grandes chambres, sdb parfaites, petit-déj. bon et copieux, très bonne cuisine si vous voulez y dîner. Dans la journée ou la soirée, thé à la menthe ou café avec des petits biscuits faits maison, sont servis dans le patio, dans les chambres ou bien encore dans le jardin avec piscine, en harmonie avec le reste.

Nous nous apercevrons ensuite que la place "peu engageante" ne présente en fait aucun problème et qu'elle donne directement sur les rues commerçantes de la médina.

Tout cela en fait une très agréable maison d'hôte mais ce qui en fait un véritable havre de paix et de sérénité, c'est l'attention, la disponibilité et même la gentillesse du personnel et des propriétaires, qui vont bien au delà du simple service hôtelier : nous nous sentions plus "reçues" que clientes.

Petit plus pour ceux qui voyagent à 3 ou 4 : nous avions réservé la suite Mérinides et la chambre Bayda, communicantes, ce qui nous donnait presque l'impression d'être dans un appartement.

Pas besoin d'ajouter de photos, vous pouvez vous fier à celles du site, elles reflètent l'exacte vérité du cadre.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ryad Mabrouka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ryad Mabrouka

Adresse : Derb el Miter No 25 | Talaa Kbira, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
N°10 des hôtels de luxe à Fès
N°12 des hôtels romantiques à Fès
N°19 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ryad Mabrouka 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Mabrouka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fes Ryad Mabrouka
Fes Riad Mabrouka
Ryad Mabrouka Fes
Riad Mabrouk
Hotel Ryad Mabrouka
Ryad Mabrouka Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Mabrouka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.