“Le goûter de Léopold” 5 5 étoiles

Classé n° 7 sur 162 Restaurants à Fès
Catégorie de prix : USD 37 - USD 37
Cuisines : Bio, internationale, moderne
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Description : Restaurant numéro 7 est un restaurant doté d’une salle de restaurant et d’une cuisine professionnelle au cœur de la médina de Fez, le berceau de la gastronomie marocaine. Des chefs en résidence sont invités à utiliser l’espace comme une scène pour leur travail dans l’objectif de créer une galerie d’expériences culinaires. Les résidences sont pour des périodes de un à quatre mois pendant lesquelles les chefs travaillent en collaboration avec les agriculteurs et producteurs locaux et interprètent la cuisine marocaine en fonction de leur propre philosophie culinaire. La médina regorge de marchés locaux offrant une profusion de saveurs de saison, minuscules citrons dduk à l’écorce épaisse, somptueuses mûres blanches, cœurs de chardons sauvages, prunes marinées salées, bouquets de sauge, menthe et coriandre, poulets beidi organiques et viande de chameau : un festin de senteurs et de saveurs dont on ne peut se rassasier ! Le but de ces résidences au restaurant numéro 7 est d’encourager les échanges inter-culinaires entre des chefs internationaux et des producteurs et cuisiniers locaux, afin de créer de nouvelles expériences culinaires basés sur des principes terroir et de durabilité.
Fès, Maroc
“Le goûter de Léopold”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons testé ce restaurant pour le déjeuner, le diner, le goûter ... pour notre fils Léopold, le lieu est idéal pour aller déguster son "goûter" préféré : le fraisier !
Habitant Fes, c'est notre lieu préféré pour partager un bon moment à deux ou en famille. Nous y sommes toujours très bien accueillis par les maîtres des lieux.
Nous avons déjà testé : le croque monsieur, le croque madame - un vrai délice pour le déjeuner, ils sont accompagnés d'une salade de légumes verts croquants exceptionnelle !
Egalement très bons : le coquelet, le bar, le lapin, la purée de pommes de terres, le couscous de légumes verts, la soupe de champignons ....
Nous pourrions y venir tous les jours, tellement les produits sont frais et bien cuisinés.
Que dire sur le décor, nous qui adorons le design, c'est très réussi, épuré tout en ayant la "Marocan Touch".
Pour nous qui habitons Fès, c'est sans doute une des meilleures tables parmi celles que nous avons testé à un prix très abordable.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nous y avons diné hier au vu des commentaires elogieux sur ce site (sauf 1) apres avoir testé le riad fes et le palais de fes ou nous avons ete un peu decus. Nous voulions finir nos vacances sur une note positive. Tout etait excellent, des olives croquantes et fondantes, la soupe de fenouil tres parfumé, la sole et les legumes sautes delicieux et le gateau a l'orange parfait pour terminer le repas. Bref, pour nous la meilleure adresse a Fes et sans se ruiner avec en prime une equipe tres sympathique !

Fès, Maroc
“Une des sept merveilles de Fès!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Pour une deuxième visite au Restaurant Numéro 7, je confirme, j'atteste qu'il s'agit d'une vraie merveille pour les papilles!!!! Le déjeuner: délicieux, léger et plein de goût! Hier soir, j'ai testé le dîner avec mon mari et la conclusion fut la même: très belle table à Fès. Ambiance sympathique, décor épuré et simple! Et c'est ça le vrai luxe! Rien de bling-bling. Service efficace avec un chef accueillant et très agréable. Prix très corrects pour ce qui est servi. Bonne sélection de vins. Je le recommande vivement pour changer des tajines et couscous!!! Le Chef nous a parlé de son fameux couscous aux légumes verts! Huuum! A tester la prochaine fois, un vendredi bien sûr!

“Surfait !”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

La décoration est à l'image du lieu : froide, guindée et banale. Quasiment plus rien à la carte le soir où nous y sommes allés dîner, nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre un poisson sans goût et pas assez cuit. Très déçus d'avoir gardé cette adresse pour le dernier soir de notre séjour.

Visité en décembre 2012
“Un lieu magique et surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

La première chose qui surprend en arrivant est la déco du lieu : tout y est beau, chaque détail pensé et raffiné. Vient ensuite la deuxième surprise : la qualité et la créativité de la cuisine de Bruno, le maître des lieux. Tous les produits sont frais, les saveurs subtiles et les desserts délicieux. Et vient ensuite la troisième surprise : l'addition ! Loin de ce qu'on pourrait attendre d'un tel restaurant, les prix sont très doux. Bref : le restaurant numéro 7 est devenu notre restaurant préféré durant notre séjour à Fes !

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Numéro 7 ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Restaurant Numéro 7 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Numéro 7, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.