“Succulent” 4 5 étoiles

Classé n° 6 sur 152 Restaurants à Fès
Catégorie de prix : USD 38 - USD 38
Cuisines : Bio, moderne, éclectique
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Restaurant numéro 7 est un restaurant doté d’une salle de restaurant et d’une cuisine professionnelle au cœur de la médina de Fez, le berceau de la gastronomie marocaine. Des chefs en résidence sont invités à utiliser l’espace comme une scène pour leur travail dans l’objectif de créer une galerie d’expériences culinaires. Les résidences sont pour des périodes de un à quatre mois pendant lesquelles les chefs travaillent en collaboration avec les agriculteurs et producteurs locaux et interprètent la cuisine marocaine en fonction de leur propre philosophie culinaire. La médina regorge de marchés locaux offrant une profusion de saveurs de saison, minuscules citrons dduk à l’écorce épaisse, somptueuses mûres blanches, cœurs de chardons sauvages, prunes marinées salées, bouquets de sauge, menthe et coriandre, poulets beidi organiques et viande de chameau : un festin de senteurs et de saveurs dont on ne peut se rassasier ! Le but de ces résidences au restaurant numéro 7 est d’encourager les échanges inter-culinaires entre des chefs internationaux et des producteurs et cuisiniers locaux, afin de créer de nouvelles expériences culinaires basés sur des principes terroir et de durabilité.
Marrakech, Maroc
“Succulent”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Les plats proposés sont originaux, bien présentés et surtout bons! Le tout dans un cadre sophistiqué mais qui reste sobre et chic, je le conseille vivement, et surtout aux personnes pour qui manger est un art, qui aiment déguster de nouveaux plats et découvrir de nouvelles saveurs. Top!

• Visité en avril 2015
    • 4 5 étoiles Cuisine

États-Unis
“Mauvais choix”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2015

Mauvais choix .
aucun gastronomie; facture trop gonflés , service très mauvais.
cadre européen je vous conseille ailleurs.

Visité en mars 2015
fes
“Des menus trop cher”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015

Le style est agréable, le service était trop long puisque les serveurs étaient en repos. La propriétaire assurait le service mais était débordée.
Les tarifs restent trop cher pour la quantité servie.
Enfin nous avons demandé une facture pour justifier nos dépenses mais nous avons eu une feuille cachetée sans identifiant fiscale

Visité en décembre 2014
“Mauvais”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2015 par mobile

mauvais restaurant difficile a trouvé.
il vous facture comme si vous êtes a paris
je vous déconseille ce restaurant veuillez cherchė aiailleurs

• Visité en février 2015
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Fès, Maroc
“Point trop n'en faut...”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2015

Incontournable, zen chic, cuisine inventive, oui. Mais si nous aimons manger moins mais mieux, il y des limites...
Entrée très réussie de gelée de betterave et petits pois crus : 2 c. à café de nourriture , lotte au jus de bœuf sublime: 1 morceau de lotte de 3/3cm, 1 c. à soupe de purée (Waou, la fête !).
Nous attendions le plat de" résistance " avec philosophie, heureusement. 1 tranche de magret, 1 c, à soupe de purée d'aubergine, si,si, vous avez bien lu : une... et tout à fait quelconque en plus. Dessert absolument excellent autour de la citrouille: 2,5 c à soupe de produit. Nous avons décliné le café craignant de voir arriver un dé à coudre...
Ce chef très talentueux doit veiller à ne pas dépasser les limites de la zénitude: se rassasier de la qualité plutôt que de la quantité. Soit, mais de là à ce que celle-ci tende vers zéro, cela relève plutôt du gag que de la restauration. Quant à nous restaurer, nous avons vraiment apprécié les 4 mises en bouche et attendons toujours le repas.

• Visité en janvier 2015
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Numéro 7 ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Restaurant Numéro 7 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Numéro 7, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.