“Déception au coeur de la médina” 3 5 étoiles

Riad Braya
5.0 sur 5 Petit hôtel   |   7 Derb El Hamia | Douh, Batha, Fès 30110, Maroc   |
Classé n°55 sur 167 chambres d'hôtes à Fès
Pantin, France
“Déception au coeur de la médina”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Une déception au vu des avis enthousiastes. Ne surtout pas prendre la chambre standard, étouffante, très bas de plafond, à déconseiller aux gens de 1m80 et plus qui ne pourront prendre une douche (sans compter que les toilettes ne permettent aucune intimité). Normalement, ils peuvent upgrader mais cette fois-ci aucune dispo (comme par hasard!). Est-ce par ce que nous avons réservé par un opérateur internet ? Où est passée en tous les cas l'atmosphère familiale des riads ? Ici, nous sommes malheureusement face à un vrai petit hôtel. Heureusement le personnel est adorable et serviable, et rattrape les petits désagréments (réservation à l'avance d'un taxi qui ne nous attend pas à l'aéroport et qui nous laisse nous débrouiller seuls; ratage au petit déjeuner où le personnel semble un peu débordé...). Tout a été refait à neuf, et la décoration est plus design que réellement typique. Les vrais bons points sont la gentillesse du personnel et la vue de la terrasse où est servi un très copieux petit déjeuner. Dommage, mais Fes a tellement de charmes qu'on en oublie cette petite déception...

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres supérieures sans hésiter et surtout pas les premiers prix. Mais l'intimité...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
AbkDedel, General Manager de Riad Braya, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Bonjour M. Olivier,

En tant que principal responsable de Riad Braya, je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Fès, et vous exprime mes sincères regrets, concernant votre commentaire publié sur le site d’Expedia et TripAdvisor.

En effet, la chambre « Twin Standard » que vous avez réservé et où vous avez séjourné est la plus petite et la moins cher de l’établissement, cette dernière a une superficie de 22 m2 (salle de bain comprise avec baignoire) et une hauteur de plafond de 2.15m (comme décrite sur internet).
Vu que notre établissement est une vieille bâtisse du 19eme siècle et que la ville de Fès médina est classée en patrimoine mondial par l’UNESCO, nous ne pouvons modifier les constructions et installations selon notre bon vouloir.

De plus, un upgrade gratuit vous a été proposé le jour de votre arrivée vers la suite junior (30 m2, hauteur sous plafond de 6 mètres) et que vous avez refusé!

Concernant le taxi, nous sommes navré et attristé par ce désagrément, mais d’autres clients arrivant sur le même vol que le votre, et qui n’ont pas réservé de taxi, se sont précipités sur le votre. Pour nous en excuser, un Taxi privé vous a été offert pour votre retour vers l’aéroport.

A propos du petit déjeuner, selon vos propres termes « ratage de petit dej », vous avez réservé votre petit déjeuner à 8h00 sur notre terrasse, heure à laquelle tout était prêt. Mais vous n’avez rejoins votre table qu’a 8h40 (40 minutes de retard), après que notre collaborateur vous ai contacté, il a fallu refaire tout votre petit déjeuner.

Sacher très cher hôte, que notre principal objectif est la satisfaction et le bien être de nos visiteurs, comme le prouve l’ensemble de nos commentaires.

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous venons de passer une semaine de rêve dans ce Riad. L'accueil est trés sympathique, l'ensemble du personnel est au petits soins, le thé est servi dés votre arrivée avec quelques patisseries marocaine. La chambre trés confortable avec en plus, une excellente literie. L'hygiène est impeccable. Une fois installer, on vous apporte les babouches qui ont été commandées lors de votre réservation à la bonne taille. Les souks sont proches. Que dire de plus...à oui allez y les yeux fermés et vous serez bien guidés.
Encore un grand Merci et à trés bientôt.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Itterswiller, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

nous avons passés une semaine a Fés au riad braya et nous sommes vraiment charmés par ce lieu.Tout d'abord le riad est trés bien situé,pas loin de la vieille ville,de plus il est au calme tout en restant a proximité de l'ambiance spécifique a Fés.Pour se déplacer pas de probléme les taxis sont aussi a deux pas.Pour ce qui est du riad rien a redire,le personnel toujours disponible et au petit soin,le petit déjeuner au choix et chacun y va de son mieux pour vous servir.
La chambre est décorer avec goût,il y a même des chaines francaise a la télévision tout est parfait.La salle de bains est spacieuse et le comble du luxe la lunette des toilettes ne tombe pas mais glisse tout en douceur le tout pour éviter le bruit donc de déranger les voisins.
nous sommes arrivés tard le soir vers 1h du matin ;malgré ca nous avons eu un thé et des petites patisseries marocaines de même pour notre départ matinal nous avons eu du café et un bag avec un petit déjeuner copieux;
Nous conseillons a tous de passer par cet endroit magique et de ne pas oublier de faire un tour sur la terrasse d'ou l'on a une vue splendide sur la médina.
Merci a toute l'équipe du riad braya ce fût un très bon moment

Astuce pour la chambre : prendre le petit déjeuner sur la terrasse
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Braya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Braya

Adresse: 7 Derb El Hamia | Douh, Batha, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°55 sur 167 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Braya 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Braya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Braya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.