“quartier original” 5 5 étoiles

Narbonne-Plage, France
4 avis sur les attractions
“quartier original”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

on y trouve des commerces de toute nature et surtout les joailliers.Il faut ne pas le manquer...il est possible de visiter le cimetiere juif et une autre curiosité inattendue le quartier des brocanteurs jouxtants le cimetiere...et le palais royal...

Visité en mai 2012

“déception quartier du Mellah”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Ce quartier indiqué comme important à voir dans le guide nous a énormément déçus. Les anciennes belles demeures sont totalement dégradées et la population qui y vit, est en grande souffrance sociale, si bien que beaucoup d'hommes harcèlent les touristes pour faire visiter le quartier, on ne se sent pas en sécurité et même le jeune homme louche qui nous a ouvert le cimetière juif nous a paru tenir des propos plus que fantaisistes sur l'histoire de ce lieu, ne nous proposant pas de visiter la synagogue soit disant fermée (parlant même d'un lieu hanté). Il nous a extorqué 200 drh sans négociation possible pour 15 minutes. Il nous a été impossible de visiter le cimetière sans passer par ce faux (?) gardien qui néanmoins en possède les clés et arnaque facilement tous les visiteurs potentiels.
Très mauvais moment comparé à ceux passés dans l'ancienne médina !

Visité en novembre 2012
Bruxelles, Belgique
7 avis sur les attractions
“Mellah”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Je vous conseille de commencer la visite de la médina par cette partie où se trouve le Palais Royal, puis les bijoutiers et pour le coté historique et nostalgique entre-autres la Synagogue restaurée.

Visité en octobre 2012
7 avis sur les attractions
“Une visite de la ville dans la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Quartier juif pittoresque ou les juifs ne sont presque plus. De belles synagogues avec de beaux bains rituels. Il faut absolument visiter le musée juif du cimetière ou subsistent des histoires pittoresques de cette communauté qui s'est transportée en ville nouvelle.

Visité en septembre 2012
Avignon, France
32 avis sur les attractions
“A découvrir, seuls et sans tomber dans le piège des FAUX guides !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

A découvrir par ses propres moyens. Attention, de faux guides risquent de vous accoster. Si on vous propose de vous montrer gratuitement le cimetière juif, on vous perdra dans un dédale de ruelles pour voir a travers un grillage le fond du cimetière et quelques ruines comme la maison du rabbin (soit disant en rénovation) et la synagogue fermée pour travaux.A la fin, on vous demandera 200 DRH (env. 20€) pour aider à la rénovation des monuments. Difficile ensuite de s'en débarrasser ...
Découvrez par vos propres moyens, il y a suffisamment de panneaux pour vous aider.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Fez Mellah ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Fez Mellah ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fez Mellah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.