“Attention” 4 5 étoiles

Tournai, Belgique
7 avis sur les attractions
“Attention”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Le quartier est typique et très joli mais il faut se méfier des faux guides qui risquent de vous arnaquer.

Visité en avril 2013

Montigny-le-Bretonneux, France
13 avis sur les attractions
“Incontournable, la plus grande tannerie à ciel ouvert du Maroc.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Si l'on oublie que le guide vous y amène en passant par un marchand qui voudra vous vendre à tout prix une veste, un sac, des babouches ... et pas forcément de bonne qualité, les meilleures peaux étant réservées à l'exportation... la vue depuis une terrasse (qui évite d'être trop incommodé par les odeurs) est incomparable.
Les bacs où trempent les pots ressemblent aux pots de peinture de notre enfance aux couleurs vives et variées. Sur les toits environnants sèchent les peaux de vache, de chèvres ou de moutons. Cet artisanat semble tout droit sorti d'un autre âge ... le temps s'est arrêté pour nous offrir cette vision colorée. A ne pas manquer !

PS. En nous excusant auprès du commerçant qui nous a reçu de le décevoir, nous avons pu partir sans avoir à acheter quoique ce soit. Les commerçants de Fez sont beaucoup plus compréhensifs et accueillants que leurs homologues de Marrakech.

Visité en avril 2013
Nîmes, France
28 avis sur les attractions
“les tanneries”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

incontournables, cela fait partie du patrimoine artisanal, il faut cependant traverser la médina sans se faire accrocher par les guides, et là, soyez vigilants, ne vous laissez pas détourner

Visité en novembre 2012
144 avis sur les attractions
“Aller voir les tanneurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

le quartier Moulay Abdellah est le coin des tanneur et des teinturier il faut y faire un tour pour voire comment ils travaillent le cuire attention au odeur très forte

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Moulay Abdellah Quarter ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Moulay Abdellah Quarter ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulay Abdellah Quarter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.