“pour la synagogue...” 4 5 étoiles

st cyr les vignes
29 avis sur les attractions
“pour la synagogue...”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

pour une fois que vous pouvez visiter la synagogue, ne vous privez pas, visite intéressante avec guide sur place (20 drh par pers). le Mellah est un quartier sympa pour se balader car plat et architecture différente des autres quartiers....avec ses balcons.

Visité en avril 2014

Sherbrooke, Canada
6 avis sur les attractions
“Intéressant..”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Intéressant de monter sur le toit pour voir le coin des tanneurs. Très intéressant même mais l'insistance des faux guides dans les ruelles pour nous y mener et nous demander toujours plus de dirhams et aussi l'insistance du commerçant pour nous vendre des portefeuilles et autres articles viennent un peu gâcher la sauce.

Visité en août 2013
10 avis sur les attractions
“Des tanneries incroyables”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Vraiment une découverte la feuille de menthe sous le nez pour pouvoir profiter totalement des explications des anciens sur les terrasses qui entourent le site. Au fond de la médina de Fès, des hommes travaillent pour tanner et teinter le cuir. Dans des bassins de chaux et de vapeurs d'ammoniac on nettoie les peaux. Elles sont ensuite colorées à côté, ce qui fait ces photos si connues. Autre atout après la visite de vraies affaires notamment dans les vêtements sur mesure (y compris pour les rondes !) faits en quelques heures et bien finis. Un rêve de shoppeuse !

Visité en mai 2013
Tournai, Belgique
7 avis sur les attractions
“Attention”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Le quartier est typique et très joli mais il faut se méfier des faux guides qui risquent de vous arnaquer.

Visité en avril 2013
Montigny-le-Bretonneux, France
13 avis sur les attractions
“Incontournable, la plus grande tannerie à ciel ouvert du Maroc.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Si l'on oublie que le guide vous y amène en passant par un marchand qui voudra vous vendre à tout prix une veste, un sac, des babouches ... et pas forcément de bonne qualité, les meilleures peaux étant réservées à l'exportation... la vue depuis une terrasse (qui évite d'être trop incommodé par les odeurs) est incomparable.
Les bacs où trempent les pots ressemblent aux pots de peinture de notre enfance aux couleurs vives et variées. Sur les toits environnants sèchent les peaux de vache, de chèvres ou de moutons. Cet artisanat semble tout droit sorti d'un autre âge ... le temps s'est arrêté pour nous offrir cette vision colorée. A ne pas manquer !

PS. En nous excusant auprès du commerçant qui nous a reçu de le décevoir, nous avons pu partir sans avoir à acheter quoique ce soit. Les commerçants de Fez sont beaucoup plus compréhensifs et accueillants que leurs homologues de Marrakech.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Moulay Abdellah Quarter ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Moulay Abdellah Quarter ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulay Abdellah Quarter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.