“Magnifique séjour dans un Palais authentique” 5 5 étoiles

Palais Shéhérazade
5.0 sur 5 Hôtel   |   23 Arsat Bennis Douh, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°36 sur 85 hôtels à Fès
Lausanne, Suisse
“Magnifique séjour dans un Palais authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons passé une semaine merveilleuse avec ma femme dans ce superbe palais restauré avec beaucoup de gout et de sobriété. Nous avons choisi de séjourner au Sheherazade après avoir lu de nombreux articles élogieux sur cet hôtel qui était décrit comme étant le plus authentique et le plus luxueux de la région. Nous avons vécu un séjour très agréable grâce à un service très attentionné et un cadre hors du commun. L'hôtel est idéalement situé en médina de Fes ce qui vous permet d'avoir accès à la plupart des sites touristiques à pied (il est aussi accessible en voiture ce qui est rare en médina). Le lieu est digne des mille et une nuits avec des palmiers centenaires, un immense patio, des colonnes de zellige ornés de sculpture sur plâtre, des plafonds en cèdre sculpté.... Les chambres sont très confortable et l'atmosphère y est très romantique. Le restaurant gastronomique marocain est une références en ville et celui-ci propose des plats raffinés: il faut absolument essayé le cous cous au fruits et la pastilla au poulet...
Je conseille donc très vivement cet établissement si vous recherchez une escapade romantique et que vous voulez vous immerger dans la culture marocaine.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

162 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Le riad sheherazade s'est révélé parfait pour ma femme et moi. Nous y avons passé cinqs jours .
Un grand merci aux proprietaires qui sont un couple d'intellectuels adorables et le personnel au petit soin avec ses clients .
Nous sommes arrivés vers dix heures du matin , un jus d'orange , thé et gateaux maisons nous ont été offert , ainsi qu"un bouquet de fleur pour ma femme !
Nous etions dans une suite appelée Zahra , que je recommande particuliérement .
Beaucoup de cachet, une vue splendide sur le jardin sauvage et la piscine .
le petit dejeuner y est succulent , et est servi a l heure que l ont veut .
les dejeuners et diners juste parfait ! une cuisine marocaine,inventive , éxtremement raffinée .
Les restaurants sont beaux , nous trouvions du plaisir à changer de cadre de restaurant tout les jours ... Le patio ensoleillée pour le petit dejeuner , le kiosque surplombant la piscine pour le dejeuner , puis le restaurant à l étage pour diner !
Ayant l occasion d'aller souvent au Maroc , j ai maintenant trouvé mon hotel , dans lequel ma femme et moi avions déjà nos petites habitudes .
J ai hate que le nouveau restaurant ouvre appelée je pense Leroy's café .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Très beau riad, avec petit jardin aux palmiers centenaires et très belle piscine, que l'on retrouvait avec joie aprés une journée passée dans le bruit et le tumulte de la médina. Merci aux patrons qui sont très accessibles et avec lesquelles on peut discuter de tout très simplement. Un grand merci aussi à la fille de l'accueil, qui est une perle rare et qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour pourvoir aux moindres demandes des clients. Quel plaisir aussi que de prendre son petit-déjeuner au chants des petits oiseaux qui enchantent ce lieu romantique à la décoration qui allie luxe et ambiance typiquement marocaine. Les membres du personnel sont aussi pour la plupart très gentils et serviables. Seuls petits bémols : certains serveurs sont plus "froids" et vous font bien sentir lorsque le pourboir que vous leur avait laissé n'était pas assez élevé à leur gout! Le guide de l'hôtel n'est pas non plus des moins chers (et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Avec ma compagne nous avons séjourné 5 nuits dans ce ryad debut juin dans une suite junior à 170 euros la nuit.
Le personnel est plus que sympathique ,disponible et courageux..., hélas on ne peut en dire au tant des propriétaires des lieux ( limite méprisant) qui ne sont pas à la hauteur de la splendeur de ce ryad ( qui est vraiment maginfique et mérite mieux comme patron) Pour eux ce qui compte c'est apparaitre dans les "bons guide de la haute" de faire du vent!!!! .et aussi et surtout de faire du fric....
Pendant notre séjour c'est tout juste si le propriétaire daignait nous saluer. Par contre pour la venue de [--] deux soirs de suite et pour seulement 15 mn au plus alors là c'était le concour de "lèche" avec photo quitte à oublier les autre clients!!
Nous sommes habitués à descendre dans des hotels ou ryad de très bonne qualité et cela ne me dérange pas de payer le prix. fort ,.encore faut'il que ce dernier soit à la hauteur de la prestation, ici ce n'est pas le cas ; Allez voir ailleurs et surtout visitez Fes qui est une ville Magique!!!! envoutante

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Pari, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Un palais digne de ce nom !
Au milieu de quatre palmier centenaires , et dans ce patio magique , nous passions nos journées dans la piscine à lezarder au soleil .
Je me souviens encore des dizaines de petites salades à l heure du dejeuner , toutes plus succulentes les une que les autres . ou encore de la pastilla à la créme pour le dessert !
Contrairement aux autres restaurants dans lesquels nous avions pu manger durant notre séjour , le restaurant du riad shéherazade nous ne nous en lassions pas ..
Nous avions droit tout les jours à de nouveaux plats , delicieux !

Je me souviens aussi du chant des oiseaux le matin ! et de la musique que nous ecoutions chaque soir pendant l'apero .. Un duo de luthiste !

Je conseille vivement à tout les couples voulant passer un moment magique au maroc d'aller à cet endroit !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

J’ai séjourné 5 jours dans la charmante ville de fès. J’ai choisi le Riad Sheherazade car j’avais comparé sur internet et il me semblait être le plus typique et propre de la ville.
Il est très bien situé pour visiter la ville est être dans l’ambiance Marocaine :)
J’ai particulièrement apprécié la chambre. J'avais pris la chambre Nejma pour moi et ma femme. Ça m’a coûté 120€ par nuit. C’est vrai que ce n’est pas donné mais je voulais lui faire plaisir ;)
La chambre est vraiment spacieuse et confortable. Je crois que mon épouse est vraiment retournée en enfance dans ce petit coin de paradis. Les bâtiments sont splendides.
Nous sommes très bien servi et le restaurent est très raffiné. Le petit déjeuner n’était en revanche pas à la hauteur du diner …
La ville est magnifique ! Nous avons eu très chaud mais les ballades étaient grandioses et la piscine nous a beaucoup aidé ;) Je recommande ce Riad et cette ville !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
zurich
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

un rapport qualité prix très mauvais, restauration très en dessous de ce que l'on peut attendre de ce type d'endroit. Un gérant allongé dans son fauteuil au milieu de sa clientèle, quel tact! Des chambres inconfortables, literie d'un autre âge à fuir aussi vite que possible. Découvrez la ville et allez à l'hôtel.
40 euros le restaurant une honte ! Pour quelques salades et un très mauvais couscous!
Au secours!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palais Shéhérazade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palais Shéhérazade

Adresse : 23 Arsat Bennis Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°13 des hôtels d'affaires à Fès
N°19 des hôtels de luxe à Fès
N°33 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palais Shéhérazade 5*
Somptueux Palais Hispano-mauresque du XIXème siècle, autrefois demeure d’un vizir, cet hôtel de luxe à Fès jouit d’une situation idéale au cœur de la médina et accessible en voiture. Luxe et sobriété de son architecture et de ses suites, présence de l’eau de ses fontaines, parfums de son jardin aux palmiers centenaires se conjuguent assurant détente calme et volupté. Patio, kiosque andalou et terrasse panoramique de ce palais d’hôte vous renvoient des siècles en arrière mettant en exergue les splendeurs des Milles et une Nuits.Haut lieu de la gastronomie marocaine, le restaurant du Palais Sheherazade Fès s’est imposé comme une table incontournable de la ville impériale. Services et équipements du Palais Sheherazade, Hôtel de luxe à Fès ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelBookers, Tingo, Priceline, Travelocity, Orbitz, Expedia, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Shéhérazade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Sheherazade Fes
Hotel Riad Sheherazade
Riad Sherazade Fes
Hotel Sheherazade Marrakech
Ryad Sheherazade
Riad Sheherazade Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Shéhérazade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.