“Perfection,magie” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   23 Arsat Bennis Douh, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°35 sur 87 hôtels à Fès
“Perfection,magie”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le palais shéhérazade est pour nous une adresse incontournable au Maroc et à Fés . Nous nous y rendons chaque année en famille, avec mes parents et mon mari et a chaque fois nous sommes enchantés de notre séjour . L'hotel est un ancien palais arabo andalou transformé en maison d'hote . Un BIJOU,ou luxe et tradition se conjuguent pour une atmosphere magique.
Les chambres sont splendides et decorées avec beaucoup de gout : plafonds et colonnes sculptés , lits a baldaquin .
Elles donnent toutes sur un immense patio de mosaiques bleu et blanches ou s élévent 5 palmiers centenaires qui entourent la piscine .
Tout les matins nous étions reveillés par le chant des oiseaux et par une odeur de jasmin qui emanait d un jardin vertical extraordinaire !
Un palace hors du commun , hors du temps qui vous plonge dans l univers des milles et une nuits .
La nourriture dite "fassie" est succulente (cuisine marocaine revisitée)
Le personnel est au petit soin .
Les chambres sont splendides et décorées avec beaucoup de gout : haut plafonds et colonnes sculptés , lits a baldaquin .
Le nouveau SPA est une véritable réussite . Nous avons eu l occasion de le découvrir cette fois ci . Il s agit d une nouvelle aile ou des colonnes monumentales blanches et ocres entourent un bassin . Un plan d eau ou sont plantés des orangers ...

Un palace hors du commun , que je recommande vivement !!
Bravo , nous continueront à aimer Fés !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Suite à un séjour en fin septembre 2013 à cet hôtel, je tenais à faire part de mon expérience
sur cet hôtel.
Je suis passé pour la 1ère fois par un site Internet (Very Chic) pour la réservation et j'aurais
du m'abstenir ce jour-là...
En fait je cherchais quelque chose de pas loin, avec le soleil et sur une courte durée...
Du coup j'ai du rayer les destinations sous les Tropiques, rayé l'Europe car même en fin septembre, il commençait à faire frais/froid (même en Turquie qui était mon 1er choix) et du coup me suis rabattu sur l'Afrique . après avoir rayé l’Égypte et la Tunisie pour des raison évidentes,
je me suis laisser convaincre par le site en question et le Maroc.
Surtout que cet hôtel était classé comme un hôtel au top, avec Spa, piscine, véritable Palais etc etc...
A notre arrivée, nous longions une longue avenue verdoyante bordée d'hôtels magnifique et je me suis dit que ça devait être là....mais hélas...le taxi à bifurqué sur la gauche à continuer à rouler et 'est ensuite infiltré dans de petites ruelles sales et s'est arrêté au bout d'une impasse en nous disant que l'on était arrivé...A ce moment précis je le sentais mal.
Nous sommes descendu et nous somme dirigé vers cette énorme porte en fer forgée et avons attendu que l'on nous ouvre.
Nous rentrons et nous nous retrouvons dans des escaliers sombres et comme nous sommes arrivé tard, on y voyait presque rien car pas d'éclairage hormis les chandelles posées le long des escaliers.
Une forte odeur indescriptible nous prend les narines et nous suivons la personne qui nous emmène à notre chambre (nous avion pris une suite Ambassador...). nous longeons un espèce de bassin qui semblait être une piscine et on voyait des trucs flotter dedans...
nous nous retrouvons enfin dans notre suite et là... En guise de suite il y avait en effet
une SDB avec Jacuzzi, toilettes séparés, un salon et une chambre à l'étage; le tout décoré à l'orientale, avec des faillances, de grand rideaux etc..
MAIS, la SDB était sale, le Jaccuzi sale avec de la rouille qui sortait des robinetteries (en cuivre mais très mal entretue) avec un émail totalement usé et terne. J'ai voulu mettre le Jaccuzzi en route et là une forte odeur d'égout en est sorti et j'ai très vite arrêté.
les toilettes étaient sales ainsi que les WC eux-mêmes !
Tous les joints des sales de bains étaient usée, arrachés etc..
le sol sale: un passage de la serviette sur le sol après une douche suffisait à s'en convaincre car totalement noire...les rideaux du salon poussiéreux ainsi que les coussins..Bref aucun service particulier. On devait avoir un plateaux de fruits + boissons etc à notre arrivée mais on les attends tjrs...
le Lendemain nous avons pris le petit dej dans un patio très beaux au niveau de la verdure plantée et nous avons vu les femmes de ménages nettoyer le patio à grande eaux, frotter et...jeter les eaux usées dans le grand bassin qui faisait office de piscine...
Nous nous sommes pleins de la propreté des lieux et je vous passe les commentaires des recomposables pour se justifier..
Nous avons demandé où était le SPA et on nous répond que...le SPA est en construction et que Very Chic était au courant...
Pour la 1ere fois depuis que je descend dans des hôtels, j'étais mieux dehors dans le patio ou à l'extérieur que dans l’hôtel lui-même...
Bref il n'y avait rien à faire dans cet hôtel, il était sale même si le personnel faisait de son mieux pour faire passer la pilule car très serviable.
Puis comme chaque fois que l'on sortait on se faisait "agresser" par des guides, qu'il fallait négocier chaque chose (restaux taxi, visites, en plus des éventuels souvenirs), nous avons été
usé et du coup au lieux des 5 jours prévus, nous avons raccourci à 4, avons devancés notre vol et sommes revenus à Genève. Ce fut un réel plaisir que de remettre les pieds en territoire Suisse !
Bref je ne sais qui est le plus fautif là-dedans: l'hôtel en lui-même ou alors Very Chic qui nous a vendu le truc comme un véritable Palais alors que...
Ceci dit, j'ai fait une croix définitive sur ce site et par la même occasion sur le Maroc également..
A signaler le prix payé pour la suite : 184 Euros la nuit: qui est déjà cher pour un hôtel en Europe alors pour le Maroc...surtout que la propreté n'est normalement pas liée au nombre d'étoiles.

Astuce pour la chambre : aucun conseil particulier sinon de fuir cet hôtel !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Magnifique palais des mille et une nuits, nourriture délicieuse, soleil et balades dans la médina, personnel charmant. Nous y avons passe un excellent week end en mai dernier. A recommander !!! Nous attendons l ouverture du second ryad des propriétaires pour y retourner prochainement.

• Séjour du mai 2013
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Le palais sheherazade est incontestablement le plus bel hotel de fes . Nous y avons passe 5 nuits . Les chambres sont grandes , bien pensees , et confortables . Il regne dans ce palace une serenite absolue , un veritable havre de paix . la decoration est incroyable . Nous sommes restes subjugues par les colonnes monumentales , les hauteurs sous plafonds ainsi que le jardin vertical surplombant le patio .
notre coup de coeur : le SPA . Un large bassin au milieu de colonnes et orangers par anne semonin .
Un veritable palace digne de ce nom avec une architecture et decoration qui vous renvoie des siecles en arriere . Nous reviendrons . Bravo

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Pour commencer mon mari et moi remercions le propriétaire de nous avoir gentiment surclassés, gratuitement. Mon mari avait souhaité réserver une suite et s'était trompé. Merci également au trio de serveurs survolé par M. Saïd (je crois), un professionnel de l'hôtellerie (30 ans de métier) qui ont prévenu tous nos besoins et répondu à toutes nos attentes. Ce sont eux qui font de cet endroit un paradis. Le cadre est parfait. D'aucuns critiquent de menus détails du décor, la poussière il est vrai présente sur les lampes, lustres, les quelques bestioles aperçues ça et là... Nobody's perfect. Il est vrai que les femmes de ménage devraient être mieux coachées. Mais, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un Ryad, et non un hôtel. Il y a une dimension intimiste dans ce type d'habitation que l'on ne peut réduire aux standards classiques de l'hôtellerie. Bravo aux propriétaires de ce lieu magique, exquis et souriants. Une vraie suggestion néanmoins : étoffer la carte du restaurant pour proposer un ou deux plats classiques ( salade, steak-légumes...). Utile lorsque le client est saturé par les saveurs locales, au demeurant très goûteuses.
Nous y reviendrons avec bonheur

• Séjour du août 2013
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cette très belle maison ,emplacement proche de la médina et de la porte bleue très bien pour une approche de cette ville . L accueil par mademoiselle Amal est merveilleux c est une personne proche de la clientèle qui réponds à tous vos désirs et vos demandes merci beaucoup ne changez rien . Notre suite la 11 spacieuse avec une décoration arabo/andalouse agréable avec un petit patio privé . Il y a un vrai problème le ménage ,la poussière ,les vitres qui n ont pas vu de chiffons depuis des siècles ,les serviettes de toilette et peignoirs sont hors d âge les produits d accueil usages dans la salle de bain dommage pour un établissement qui revendique une hostellerie de luxe .nous n avons pas profite de la terrasse le Riad est en travaux ,la piscine n est pas une piscine mais un bassin ou nous ne pouvons pas profité puisque celle ci se trouve dans le magnifique patio mais proche des tables . Le restaurant un maître d hôtel Monsieur Said qui est proche de la perfection à l écoute de vos moindres désirs discret prévenant merci Monsieur ,par contre la salle de restaurant dans un jardin d hiver comme pour la chambre il manque de propreté ( toile d araignée au plafond ,sous nappes tachées , une salle froide qui pourrait être agréable si encore une fois les vitres étaient faites nous pourrions voir le joli patio !!!!!! En bref une très belle maison avec des propriétaires agréables qui font le maximum pour faire avec l extension une plus belle maison encore ( Spa de 700 m avec colonnes et d autres chambres mais pas avant 3 ou 4 mois) pour le moment il faut attendre !!!! Juste un conseil faite faire le ménage c est vraiment impardonnable pour une maison de cette qualité une vrai déception !!!!!!! Vous avez un très bel outil qui n est pas mis en valeur à cause du manque de propreté

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nevers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous nous faisions une joie, ma femme et moi, de terminer notre voyage par ce Riad, annoncé comme "grand" luxe par notre agence "Mille lieux" ( agence que nous déconseillons vivement ! pas professionnelle).
nous devions profiter du SPA : en travaux ! nous devions profiter de la terrasse : en travaux ! pour l'accueil, nous sommes arrivés à 1 heure du matin et , avec notre chauffeur, nous avons eu peur d'être "oublié. Après quelques sonneries insistantes, nous avons enfin réveillé le gardien, pas d'accueil, pas de petite bouteilles d'eau au minimum. Bref, pas l'accueil d'un hôtel du standing annoncé. Ah! il devait aussi il y avoir une piscine... pas nettoyée, pleine de feuilles et autres branches, donc on oubli. les chambres devaient être très belles au XVIIIè, mais là vraiment (nous ne sommes pas super exigeants et on peut être tolérant !), mais là ,propreté laisse vraiment désirer. je ne vous décrirai pas les détails. La responsable pas agréable du tout. Il y a en effet un très bon restaurant avec deux serveurs supers sympa et compétents. c'est le seul point positif. Donc nous sommes très déçus .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palais Shéhérazade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palais Shéhérazade

Adresse: 23 Arsat Bennis Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°19 des hôtels de luxe à Fès
N°30 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palais Shéhérazade 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Shéhérazade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Sheherazade Fes
Hotel Riad Sheherazade
Hotel Sheherazade Marrakech
Riad Sherazade Fes
Ryad Sheherazade
Riad Sheherazade Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Shéhérazade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.