“Agréable séjour dans un palais du XIX ème siècle” 5 5 étoiles

Palais Shéhérazade
5.0 sur 5 Hôtel   |   23 Arsat Bennis Douh, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°36 sur 85 hôtels à Fès
Zurich, Suisse
“Agréable séjour dans un palais du XIX ème siècle”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Mes amis m’ont recommandé le Palais Shéhérazade et m’ont brossé un beau tableau sur ce dernier. Mais je pense que quoi qu’on dise on ne pourra jamais faire le tour de toutes les belles choses et de toute la majesté de cet espace. En effet, je trouvais ce palais encore plus accueillant et plus beau que ce qui m’a été dit.

L’accueil et le service sont parfaits… Les suites sont magnifiques et décorées avec goût et finesse. Le restaurant gastronomique est digne de ce nom avec la variété des mets présentés et la créativité de son chef.

J’ai visité l’extension qui est pratiquement fini, c’est simplement somptueux

Je recommande à mon tour ce palais incontournable de la ville impériale.

• Séjour du octobre 2013

162 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Parfait pour un weekend détente entre copines!
L’accueil est très chaleureux et le personnel toujours prêt à rendre service...
Très bonne adresse, un SPA va ouvrir dans qq semaines!!
Un conseil : allez-y!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Le Palais Shéhérazade tout en étant accessible en voiture est dans la Médina ce qui est très pratique.

Ce palais a été construit m’a-t-on dit par un vizir au milieu du 19ème siècle. Il est tout simplement magnifique avec ses palmiers et sa verdure entourant une piscine de mosaïques traditionnelles.

J’ai passé un séjour magique dans cet oasis et je la recommande à toute personne qui ne veut entendre que le bruit des oiseaux

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Ma soeur et moi avons sejourne au palais sheherazade pour une semaine . Un voyage dans le cadre professionel qui s est transforme en reve eveille . Le palais est juste magnifique . Derriere les murs de la medina de Fes se cache un gigantesque patio au sol bleu et blanc . A gauche un jardin suspendu avec une piscine et un solarium . A droite le magnifique SPA et ses orangers . A l etage les suites , puis la terasse avec une vue imprenable sur la medina de Fes . Un hotel magique avec une veritable ame
Le personnel est au petit soin . Nous avons ete chouchoute . La cuisine fassie est succulente ,nous avons rarement aussi bien mange au Maroc . Bravo aux proprietaires , nous parlerons de notre merveilleuse experience a nos amis .
Caroline

Astuce pour la chambre : La suite Shahrayar sans une once d hesitation . colonnes ,lits a baldaquin ,magie !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le palais shéhérazade est pour nous une adresse incontournable au Maroc et à Fés . Nous nous y rendons chaque année en famille, avec mes parents et mon mari et a chaque fois nous sommes enchantés de notre séjour . L'hotel est un ancien palais arabo andalou transformé en maison d'hote . Un BIJOU,ou luxe et tradition se conjuguent pour une atmosphere magique.
Les chambres sont splendides et decorées avec beaucoup de gout : plafonds et colonnes sculptés , lits a baldaquin .
Elles donnent toutes sur un immense patio de mosaiques bleu et blanches ou s élévent 5 palmiers centenaires qui entourent la piscine .
Tout les matins nous étions reveillés par le chant des oiseaux et par une odeur de jasmin qui emanait d un jardin vertical extraordinaire !
Un palace hors du commun , hors du temps qui vous plonge dans l univers des milles et une nuits .
La nourriture dite "fassie" est succulente (cuisine marocaine revisitée)
Le personnel est au petit soin .
Les chambres sont splendides et décorées avec beaucoup de gout : haut plafonds et colonnes sculptés , lits a baldaquin .
Le nouveau SPA est une véritable réussite . Nous avons eu l occasion de le découvrir cette fois ci . Il s agit d une nouvelle aile ou des colonnes monumentales blanches et ocres entourent un bassin . Un plan d eau ou sont plantés des orangers ...

Un palace hors du commun , que je recommande vivement !!
Bravo , nous continueront à aimer Fés !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Suite à un séjour en fin septembre 2013 à cet hôtel, je tenais à faire part de mon expérience
sur cet hôtel.
Je suis passé pour la 1ère fois par un site Internet (Very Chic) pour la réservation et j'aurais
du m'abstenir ce jour-là...
En fait je cherchais quelque chose de pas loin, avec le soleil et sur une courte durée...
Du coup j'ai du rayer les destinations sous les Tropiques, rayé l'Europe car même en fin septembre, il commençait à faire frais/froid (même en Turquie qui était mon 1er choix) et du coup me suis rabattu sur l'Afrique . après avoir rayé l’Égypte et la Tunisie pour des raison évidentes,
je me suis laisser convaincre par le site en question et le Maroc.
Surtout que cet hôtel était classé comme un hôtel au top, avec Spa, piscine, véritable Palais etc etc...
A notre arrivée, nous longions une longue avenue verdoyante bordée d'hôtels magnifique et je me suis dit que ça devait être là....mais hélas...le taxi à bifurqué sur la gauche à continuer à rouler et 'est ensuite infiltré dans de petites ruelles sales et s'est arrêté au bout d'une impasse en nous disant que l'on était arrivé...A ce moment précis je le sentais mal.
Nous sommes descendu et nous somme dirigé vers cette énorme porte en fer forgée et avons attendu que l'on nous ouvre.
Nous rentrons et nous nous retrouvons dans des escaliers sombres et comme nous sommes arrivé tard, on y voyait presque rien car pas d'éclairage hormis les chandelles posées le long des escaliers.
Une forte odeur indescriptible nous prend les narines et nous suivons la personne qui nous emmène à notre chambre (nous avion pris une suite Ambassador...). nous longeons un espèce de bassin qui semblait être une piscine et on voyait des trucs flotter dedans...
nous nous retrouvons enfin dans notre suite et là... En guise de suite il y avait en effet
une SDB avec Jacuzzi, toilettes séparés, un salon et une chambre à l'étage; le tout décoré à l'orientale, avec des faillances, de grand rideaux etc..
MAIS, la SDB était sale, le Jaccuzi sale avec de la rouille qui sortait des robinetteries (en cuivre mais très mal entretue) avec un émail totalement usé et terne. J'ai voulu mettre le Jaccuzzi en route et là une forte odeur d'égout en est sorti et j'ai très vite arrêté.
les toilettes étaient sales ainsi que les WC eux-mêmes !
Tous les joints des sales de bains étaient usée, arrachés etc..
le sol sale: un passage de la serviette sur le sol après une douche suffisait à s'en convaincre car totalement noire...les rideaux du salon poussiéreux ainsi que les coussins..Bref aucun service particulier. On devait avoir un plateaux de fruits + boissons etc à notre arrivée mais on les attends tjrs...
le Lendemain nous avons pris le petit dej dans un patio très beaux au niveau de la verdure plantée et nous avons vu les femmes de ménages nettoyer le patio à grande eaux, frotter et...jeter les eaux usées dans le grand bassin qui faisait office de piscine...
Nous nous sommes pleins de la propreté des lieux et je vous passe les commentaires des recomposables pour se justifier..
Nous avons demandé où était le SPA et on nous répond que...le SPA est en construction et que Very Chic était au courant...
Pour la 1ere fois depuis que je descend dans des hôtels, j'étais mieux dehors dans le patio ou à l'extérieur que dans l’hôtel lui-même...
Bref il n'y avait rien à faire dans cet hôtel, il était sale même si le personnel faisait de son mieux pour faire passer la pilule car très serviable.
Puis comme chaque fois que l'on sortait on se faisait "agresser" par des guides, qu'il fallait négocier chaque chose (restaux taxi, visites, en plus des éventuels souvenirs), nous avons été
usé et du coup au lieux des 5 jours prévus, nous avons raccourci à 4, avons devancés notre vol et sommes revenus à Genève. Ce fut un réel plaisir que de remettre les pieds en territoire Suisse !
Bref je ne sais qui est le plus fautif là-dedans: l'hôtel en lui-même ou alors Very Chic qui nous a vendu le truc comme un véritable Palais alors que...
Ceci dit, j'ai fait une croix définitive sur ce site et par la même occasion sur le Maroc également..
A signaler le prix payé pour la suite : 184 Euros la nuit: qui est déjà cher pour un hôtel en Europe alors pour le Maroc...surtout que la propreté n'est normalement pas liée au nombre d'étoiles.

Astuce pour la chambre : aucun conseil particulier sinon de fuir cet hôtel !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Magnifique palais des mille et une nuits, nourriture délicieuse, soleil et balades dans la médina, personnel charmant. Nous y avons passe un excellent week end en mai dernier. A recommander !!! Nous attendons l ouverture du second ryad des propriétaires pour y retourner prochainement.

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez Palais Shéhérazade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palais Shéhérazade

Adresse : 23 Arsat Bennis Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°13 des hôtels d'affaires à Fès
N°19 des hôtels de luxe à Fès
N°33 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palais Shéhérazade 5*
Somptueux Palais Hispano-mauresque du XIXème siècle, autrefois demeure d’un vizir, cet hôtel de luxe à Fès jouit d’une situation idéale au cœur de la médina et accessible en voiture. Luxe et sobriété de son architecture et de ses suites, présence de l’eau de ses fontaines, parfums de son jardin aux palmiers centenaires se conjuguent assurant détente calme et volupté. Patio, kiosque andalou et terrasse panoramique de ce palais d’hôte vous renvoient des siècles en arrière mettant en exergue les splendeurs des Milles et une Nuits.Haut lieu de la gastronomie marocaine, le restaurant du Palais Sheherazade Fès s’est imposé comme une table incontournable de la ville impériale. Services et équipements du Palais Sheherazade, Hôtel de luxe à Fès ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Hotels.com, Booking.com, HostelBookers, Tingo, Priceline, Travelocity, Despegar.com, Expedia, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Shéhérazade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Sheherazade Fes
Ryad Sheherazade
Hotel Sheherazade Marrakech
Riad Sherazade Fes
Hotel Riad Sheherazade
Riad Sheherazade Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Shéhérazade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.