“Au delà de l'attendu !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Bartal

et 1 autre site !
Riad Al Bartal a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Bartal
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   21 rue Sournas | quartier Ziat, Fès 30000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°16 sur 167 chambres d'hôtes à Fès
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Au delà de l'attendu !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Que dire de plus que tous ces avis dithyrambiques auxquels je m'associe.
Une rupture dans l’espace-temps de nos sociétés si compliquées. En fait, un espace hors du temps.
Le décor est d'un luxe arabo-andalou inouï et raffiné, mais l'ambiance qui se dégage est simple et évidente.
Le personnel est d'un professionnalisme sans équivoque : tout en discrétion, mais disponible et chaleureux.
Bref, on se sent instantanément chez soi. Au bout de 8 jours, c’est très dur de partir ! Et on a déjà envie d’y retourner, pour discuter en arabe avec Omar... ou pour siffloter avec Poupette !
Une mention particulière pour la cuisine… végétarienne de Fatima. Même si le végétarisme n’est pas l’apanage de la cuisine marocaine, Fatima a su nous servir chaque jour des tagines végétariens différents, tous aussi merveilleux et surprenants les uns que les autres. Et ne parlons pas des entrées ! C’est là le seul défaut à un séjour à El Bartal : le gourmand y grossira sans aucun doute !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous étions à Fès l’année dernière et impatients d’y retourner ! Nous en revenons après une semaine passée dans cette magnifique médina et le non moins magnifique Riad Al Bartal. Pour ce qui est de la médina, dès lors que l’on s’aventure hors du circuit touristique classique, tout n’est que découvertes…Quant au Riad Al Bartal, que dire ? Que l’emplacement est idéal : un quartier calme, près d’une porte (Bab ziat), ce qui facilite les déplacements et l'accès aux taxis. Pour le reste, tout y est parfait : l’accueil, l’attention, les chambres, la bibliothèque où l’on prend un café en bouquinant ou un apéritif avant le diner, la cuisine… Ah, la qualité de la cuisine !!! (Fatima est assurément une excellente cuisinière !) : à un point tel que nous y avons pris tout nos repas alors que, d’habitude, nous aimons aller à l’aventure découvrir les restaurants. Mais là, et pour un tarif très correct, la question ne s’est pas posée un seul instant !
Et puis entre Raymond, notre hôte, toujours attentif et d’excellent conseil et Omar qui ajoute l’humour à la joie de vivre qu’il communique, sans parler de l’équipe qui les entoure et qui fonctionne à merveille, tout est réuni pour réussir un séjour magique.

Vous préparez votre séjour à Fès la plus que millénaire. Vous recherchez un hébergement de qualité. N’hésitez pas… Au Riad Al Bartal, vous serez comblés !!!

Gérald & Blandine Hayotte

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Superbe maison d'hôtes dans le quartier résidentiel de la médina ( à quelques pas de la porte Ziat). La maison est parfaitement tenue; la propreté est au rendez-vous à tous les étages; suites et chambres confortables accompagnées d'une excellente literie. Les diners sont copieux et variés (salades multiples, tajines, pastilla, etc.): n'hésitez surtout pas. Le personnel est disponible et est prêt à tout pour satisfaire vos moindre besoins. N'hésitez pas à leurs poser des questions, ils vous donneront de précieux conseils qui s'avèrent très justes. Pour vos déplacements (transfert aéroport) ou visites, profitez des opportunités qui vous sont proposées par le riad: orrganisation, convivialité et qualité sont au rendez-vous.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Pour son cadre, sa cuisine, ses petits déjeuners, ses chambres des 1001 nuits et surtout son équipe à l'accueil châleureux et irréprochable... Nous avons quitté ce riad hier et pourtant cela semble une éternité! Tant de petits soins et les soirées dans le riad, dans un calme de cathédrale à boire du thé à la menthe. Vraiment inoubliable!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

La découverte du riad à la nuit tombée est particulièrement magique : derrière la grande porte en bois on découvre un patio arabo-andalou de toute beauté, à l'éclairage intimiste mais savamment disposé. Les chambres sont spacieuses et magnifiquement décorées (nous disposions d'une suite pour 4 personnes). A Al Bartal, tout n'est que calme et sérénité. Le propriétaire et le personnel, d'une extrême gentillesse, savent rester discrets mais à l'écoute de nos moindres besoins : organisation de visites, conseils avisés pour le déroulement de notre séjour. Le service est parfait, la cuisine raffinée et variée (un vrai bonheur pour nos papilles...). Le riad est situé à quelques pas de la médina, mais on y accède facilement en voiture (un garage est à notre disposition en bas de la rue). Aucun doute : si vous séjourner à Al Bartal, vous n'aurez qu'une envie, celle de très vite y retourner. Merci à Raymond et son équipe !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011 par mobile

De retour à Al Bartal pour un séjour aussi intense qu'éclair. Cette fois, nous avions emmené famille et proches. Juste le temps de retrouver "nos amis", de se régaler, se ressourcer.... se promener dans la Médina "notre" guide Farida et rentrer à Bruxelles complètement ressourcés!
Merci à vous tous et à bientôt.

• Séjour du octobre 2011
Malakoff, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Les avis précédents donnaient envie de faire une halte dans ce riad pour découvrir Fès et ses environs. Ce fut un enchantement : un vaste patio, plusieurs salons, une terrasse fleurie, une chambre pleine de charme qui allie espace de repos, de réception et de bains, une cuisine savoureuse. Les 2 propriétaires et leur personnel étaient présents et discrets, nous avons profité de leurs conseils pour nos visites et promenades. Nous étions dans un petit coin de paradis, havre de calme et de beauté.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Al Bartal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Bartal

Adresse: 21 rue Sournas | quartier Ziat, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Suites Navette aéroport
Classé n°16 sur 167 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Al Bartal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Bartal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Bartal Fes
Hotel Riad Al Bartal
Riadalbartal
Riad Al Bartal Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Bartal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.