“Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Fes - Relais & Chateaux

Riad Fes - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Riad Fes - Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   5 Derb Ben Slimane | Zerbtana, Fès 30110, Maroc   |
Classé n°29 sur 87 hôtels à Fès
Bruxelles, Belgique
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Nous sommes restés 3 nuits dans ce splendide riad plein de charme.Décoration de très bon goût et très soignée alliant tradition et modernité.
Très bien situé, service attentioné, propreté irréprochable.
Restaurant de grande qualité (carte limitée) avec de très bons vins marocains.
Agrandissement en cours (février 2011) avec constuction d'une grand piscine et nouveau spa et bar à vin.
Nous recommandons vivement cet établissement

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

La-Baule-Escoublac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Mieux qu'un riad : 3 riads accolés, baroque, fassi et contemporain
Une architecture fabuleuse, de grandes terrasses où votre regard se perd dans la médina de FES , une alliance subtile entre la tradition et le contemporain est le creuset du merveilleux séjour que nous y avons passé
Un personnel dévoué et souriant à l'écoute de vos moindres désirs et qui ne demande qu'à progresser
We Will be back!
Steph et Cathy

• Séjour du février 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

Ce couple de d'architectes marocains a parfaitement réussi la restauration de cet ancien Riad. Ils ont su gardé l'art arabo-mauresque en y ajouter quelques touches européennes de bon goût. Le personnel est très gentil mais pas toujours d'une grande efficacité. Le restaurant est très bon et c'est le seul de tout Fès à vous permettre de manger uniquement un seul plat. Tous les restaurants vous imposent un menu touristique complet très lourd. La terrasse panoramique est très agréable, la piscine totalement à l'ombre dans une cour et non chauffée est donc impraticable en automne ce qui est dommage. Cet hôtel présente cependant un gros inconvénient : le poste "insonorisation" des chambre a été totalement oublié pendant la phase de travaux, résultat les chambres sont excessivement bruyantes. Essayez d'avoir une chambre dans l'étage tout en haut, au moins vous n'aurez pas de voisins de dessus !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
boissy
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Magnifique petit palais,nous sommes dans un rêve .L'accueil est très chaleureux.
la restauration d'excellente qualité .La piscine est très bien pour un Riad.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Wimereux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Cet hôtel est un rève. Par son décor, tout d'abord, l'architecture et le décor sont fabuleux, et on a la chance de pouvoir changer d'ambiance entre ses trois patios actuels. L'accueil est chaleureux, à la marocaine, on est en plein dedans. La chambre (Zhara) est fantastique, dans le style néo-marocain, certes, mais qui nous va très bien à nous qui avons la chance le reste de l'année de goûter aux avantages du monde "à l'européenne". Très confortable, avec vue sur le bassin/piscine, que demander de mieux , avec un calme et un silence d'habitude rare en médina ? La table est la meilleure que nous ayons goûté sur Fès (l'agneau confit et le coquelet à l'abricot sont à tomber, sans parler du couscous aux 7 légumes, simplement sublime...). Le personnel est gentil, serviable et à l'écoute de chaque souhait, y compris les personnels de chambre dont la bonne humeur se transmet de couloir en couloir, même tôt le matin et pour lesquels la propreté et l'ordre de la chambre semble être une priorité indéfectible, quitte à ranger nos affaires contre notre propre organisation ! IL manque à cet Eden une piscine digne de ce nom et un centre Spa qui, nous a-t-on dit, arrivent l''année prochaine : Inch'Allah !, car là ce sera parfait, quoique la seule masseuse actuelle fasse très bien les soins choisis, mais les places sont très recherchées et un centre plus grand sera le bienvenu. Seuls reproches, il faudrait plus de chaises longues sur les belles terrasses du Riad qui surplombent la médina car les deux actuelles sont vite prises d'assaut, ainsi que plus de fauteuils au Bar pour l'apéritif du soir, car les trois places possibles sont aussi vite prises. Merci à toute l'équipe du RIAD FES ainsi qu'à son manager pour les sept merveilleuses journées et nuits d'évasion qu'ils nous ont fait vivre, ainsi que pour leur infinie patience vis-à-vis de clients souvent malpolis et méprisants pour lesquels le personnel a toujours gardé une serviabilité remarquée ; nous avons été personnellement choqués de l'attitude de certains clients de l'hôtel qui ne savent pas dire "merci" ou "s'il vous plait", les mêmes sans doute qui se plaignent d'un personnel impersonnel... Une très belle adresse où nous retournerons sans crainte si elle garde cette belle âme... Bravo encore !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Riad_Fes_Manager, Manager de Riad Fes - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 2 novembre 2010
Cher Monsieur,
Je vous remercie vivement de votre si beau et honnête commentaire! C'était un plaisir de vous avoir eus pendant 7 nuits avec nous. Au début, j'avais peur que vous vous ennuyez, mais j'ai vu que vous étiez des clients "débrouillards" qui n'ont ménagé aucun effort pour découvrir les nombreuses et étroites ruelles de Fès sans guide, avec courage et toujours animés par la soif de découvrir l'autre mais surtout de profiter de chaque seconde à Fès. Merci en tout cas pour tous ces gentils mots. Je prends note de vos remarques très constructives et attendons avec impatience de vous recevoir au Riad Fès - Relais & Châteaux avec notre nouvelle piscine et un spa digne des mille et une nuits...
Bien Cordialement
Mlle Awa DIAKHATE
Marketing and Communication Manager
Gargas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Ayant séjourné 2 fois au Palais Jamai, j'ai trouvé ce riad plus intimiste, personnel aux petits soins, discret, et toujours prêt à vous aider, la déco des chambres très agréable pas trop marocain et pas "design", j'y retournerai...

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

Un bel hôtel dans un riad, très beau lobby mais chambre trop standardisée à mon goût (je venais d'un petit riad adorable alors j'ai été un peu déçue), attention aux chambres baroques en noir et blanc ou il faut fermer des rideaux opaques en permanence si on ne veut pas être en vitrine... en plus elles n'ont rien de marocain. Si vous voulez une chambre sur le joli patio andalou précisez le par écrit sinon vous ne pourrez pas refuser la chambre qu'on vous donnera dans la même catégorie.Belles terrasses avec vue panoramique, bon petit déjeuner dans un restaurant plutôt banal mais au service parfait. Prix élevés des menus et des prestations annexes : exemple un transfert en taxi vers l'aéroport payé 150MAD à l'arrivée au précédent riad coute ici 250MAD!
Ne comptez pas vous baigner dans la piscine c'est un ravissant petit bassin mais l'eau y est verte et peu engageante.
Cet hôtel ne déçoit pas mais il y a beaucoup mieux pour un prix inférieur à Fes (voir classement des internautes...)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Riad_Fes_Manager, Manager de Riad Fes - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 31 octobre 2010
Chère Madame, cher Monsieur
Je vous remercie beaucoup de votre si intéressant commentaire que nous apprecions.
Votre réservation a été faite via Booking.com pour une chambre Deluxe. La chambre Deluxe est décrite de la manière suivante sur ce site: équipements en chambre: minibar, télévision, téléphone, climatisation, toilettes. Ces chambres allient un style contemporain et épuré et une influence orientale. Les tons chauds, les salles de bain luxueuses en tadelakt et la vue sur les bassins andalous et baroque donnent à ces chambres un charme unique. Deux photos de deux chambres Deluxe et une photo d'une salle de bain viennent compléter cette description.
Le Riad Fès compte quatre différentes parties: une traditionnelle, une andalouse, une baroque et le côté jardin. Il s'agit d'une maison traditionnelle rénovée et réaménagée dans toute sa splendeur avec tout le confort d'un hôtel 5* classique. Ces différents patios font sa différence et nous permettent de satisfaire plusieurs goûts. Vous n'avez pas aimé la chambre Deluxe située dans le patio baroque au rez-de-chaussée, qui est, par excellence, la plus belle située dans cette partie que beaucoup de nos clients apprecient beaucoup; vu la taille de la salle de bain, le confort du lit. Dire que ces chambres n'ont rien de marocain revient à ne pas du tout connaître la culture ni l'architecture marocaine; les plafonds sont en stucs, les portes sont celles des riads avec une hauteur très importante avec les motifs de Fès et la petite porte!!! Les grands miroirs dans la salle de bain sont faits dans les souks Seffarine et Attarine à Fès. Les meubles sont d'inspiration baroque; d'où le nom donné à ce patio. Satisfaire le client est notre objetctif au Riad Fès et tout le personnel en est conscient. Dès que vous avez demandé une autre chambre, ma collègue a fait les changements nécessaires pour vous donner une qui donne sur la patio andalous et cela, en 5 minutes, malgré le fait que nous étions au complet. Donc, rien ne se refuse au Riad Fès. Notre restaurant offre l'une des meilleures tables sur Fès. Je ne comprends pas comment peut-on juger de la banalité d'un restaurant sans y avoir dîné ou déjeuné! Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre choisie, seul repas consommé par vous (que vous avez apprécié heureusement) avec deux bouteilles de bière au bar. Nous ne proposons pas de menu aux clients résidents à l'hôtel. Ils peuvent choisir à la carte et les prix vont de 80 Dhs à 190 Dhs (soit de 8 euros à 19 euros). Je vous laisse juger si cela est cher pour un 5*, un Relais & Châteaux!!! Nous proposons un menu dégustation qui n'est pas obligatoire à nos clients qui veulent goûter à nos meilleurs plats au cours d'une soirée. Ce menu est à 450 Dhs (45 euros) par personne et il comprend: une soupe traditionnelle aux pois chiches et aux lentilles, une variété de salades marocaines, une pastilla à la caille, une épaule d'agneau à la confiture d'oignons et aux carottes caramélisées, un coq de ferme au citron confit et aux olives, une pastilla à la crème, du café et de la pâtisserie marocaine. Tout cela en petite portion! Le transfert coûte 250 Dhs comme cela se fait dans tous les 5* de Fès. Le transfert ne se fait pas en grand taxi beige, mais en minivan ou 4*4 climatisé ou chauffé. Le chauffeur vous attend à votre arrivée, vous aide dans vos bagages et vous amène jusqu'au Riad dans un service impeccable et sans le moindre effort. C'est normal de payer 250 Dhs, vu que nous vous rendons un service et pas le moindre! C'est différent de sortir de l'aéroport et de prendre un des taxis qui stationnent sur le parking. C'est comme si vous restez chez vous et appelez un taxi qui vient vous chercher, je pense que ce que vous payerez dans ce cas sera plus élevé que si vous le prenez directement de la station de taxis! La présente pisicine que nous avons est exactement très petite, mais PROPRE! Il y'a du zellige vert au fond et aussi deux arbres de vie de couleur verte qui y sont dessinés. Ce qui donne ce reflet verdâtre à l'eau. La piscine est nettoyée chaque nuit pour que nos clients la trouvent prête au matin. Nous sommes entrain de faire une nouvelle extension avec un spa beaucoup plus grand, une grande piscine qui sera chauffée, et un espace restaurant pour répondre aux nombreuse demandes de table que nous refusons très souvent.
Pour finir, je suis contente que notre hôtel ne vous ait pas déçus et espère vraiment vous recevoir prochainement comme vous l'avez promis à ma collègue lors de votre départ.
Bien Cordialement
Mlle Awa DIAKHATE
Marketing and Communication Manager

Vous connaissez Riad Fes - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Fes - Relais & Chateaux

Adresse: 5 Derb Ben Slimane | Zerbtana, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°15 des hôtels de luxe à Fès
N°17 des hôtels familiaux à Fès
N°26 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Fes - Relais & Chateaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, HotelTravel.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Fes - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad a Fes
Riad Hotel Fes
Hotel Riad Fes
Riad Fes Hotel Fes
Fes Riad Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Fes - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.