“Un séjour enchanteur” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   16 Derb Sornas - Ziat | Medina, Fès, Maroc   |
Classé n°8 sur 85 hôtels à Fès
“Un séjour enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé 3 jours exceptionnels au riad norma au mois de mai, le riad est très agréable, décoré avec beaucoup de goût... Monique la patronne est très accueillante, et fera tout pour que votre séjour se déroule bien. Nous vous conseillons de diner à l'hôtel, la cuisine est succulente, c'est de loin là où nous avons le mieux mangé à Fez, pour un prix défiant toute concurrence.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

123 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Nous sommes rentrés du Maroc il y a 2 semaines , et en repensant à notre voyage nous ne pouvons que nous arrêter sur le souvenir du Riad Norma.
C'était notre 1ère expérience dans un Riad et ce fut magnifique.
Monique et le personnel nous ont acceuilli avec une gentillesse que l' on ne trouve plus en Europe.
Tout de suite nous avons été mis au parfum en nous disant " vous êtes ici comme chez vous".
Et c'était le cas , nous nous sommes senti bien d'entrée comme si on avait déposé les tracas de notre vie quotidienne devant la porte d'entrée du Riad.
Les chambres sont décorées avec goût, la cuisine excellente, le jardin un havre de paix.
En bref c'était magnifique et nous y retournerons c'est certain.
Christophe et Sabine de suisse

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous sommes arrivés de nuit à cette adresse enchanteresse; à pied par la Porte Bab Ziat, toute proche. Accueil magique, avec petits gateaux marocains et boissons.
Nous étions 4 couples et nous nous sommes sentis tout de suite au Maroc. La restauration du riad est bluffante.
Les chambres sont toutes aussi belles et gigantesques, avec plafond à 6m de haut!; on peut éventuellement préférer celles de l'étage plutôt que celles du rez de chaussée qui donnent directement sur le patio.
Petits déjeuners marocains différents chaque matin: impeccables. servis dehors dans le jardin. Diners du même niveau!
Personnel aux petits soins. La piscine n'est pas grande, mais bien suffisamment et très bien venue après une journée de visite

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Riad norma : un endroit magique qui sait allier le dépaysement et ce sentiment d'être chez soi, accueilli par des amis. L'accueil de Monique, personnage attachant et haut en couleur, est convivial et discret, juste ce qu'il faut d'intimité pour nous mettre à l'aise. Le service d'Abdelkader et son équipe est parfait, souriant et professionnel. Le Riad est parfaitement restauré avec un jardin ombragé et une piscine superbe, qui fait de ce lieu un havre de paix après l'agitation de la médina. Les chambres sont très confortables et équipées comme il le faut à ce niveau de prestation. La cuisine est délicieuse et à la hauteur du lieu : petits déjeuners copiés et variés, diner (penser à réserver le matin) délicieux et presque trop copieux.
Le Riad est très bien situé, permet d'aller à pied dans la médina ou d'attraper facilement un taxi à la porte Bab Ziat à deux pas du Riad. Malgré cela, pas de bruit au Riad et pas d'agitation intempestive.
Vous l'aurez compris j'ai adoré notre séjour et ce Riad est l'endroit parfait pour l'européen stressé qui vient se détendre au Maroc en profitant du charme de Fès.
A ce propos je tiens à dire combien Fès est une ville accueillante, avec des gens charmants, loin du stéréotype que l'on peut parfois véhiculer sur les marocains. Ces gens sont attachants et peu envahissants, même s'il existe, comme dans toute ville un frange d'enquiquineurs. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et avons toujours trouvé de l'aide quand nous en avions besoin.
Fès est une belle destination et le Riad Norma un excellent point de chute.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Brabant wallon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

C'est en nous basant sur les commentaires élogieux lus sur ce site que nous avons déterminé notre choix de logement pour un séjour de 5 jours à Fes.
Nous n'avons pas été déçus !
Le riad est aussi beau que décrit, la cuisine aussi délicieuse, l'atmosphère aussi douce et chaleureuse. Quant à Abdelkader et son équipe, ils sont adorables et d'une efficacité sans faille.
Et que dire de notre hôtesse, Monique, l'âme du riad ? Que tout cela ne serait rien sans elle. Que sa présence délicate et attentive a été ce "plus" dans notre séjour qui nous donne vraiment envie d'y revenir !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Nous avons séjourné deux nuits dans ce superbe riad situé dans un quartier calme de la médina de Fes, à cinq minutes à pied des souks. Le riad a été restauré avec beaucoup de gout par sa propriétaire. Ambiance feutrée et reposante. Beau jardin ombragé (rare dans un riad) avec piscine. Personnel marocain serviable et attentionné. Nous avons séjourné dans la suite Aïda qui est très spacieuse et magnifiquement décorée. Très belle salle de bain également.
La table d'hôtes est à tester pour un diner romantique en amoureux.
Garage payant à proximité si vous êtes en voiture.
Wifi gratuit dans le salon.
En résumé que du positif.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
insming
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

après les visites culturelles et loin de la foule des petites rues de Fes
nous avons découvert le Riad Norma. Endroit magique où vous êtes le temps de votre séjour l' hôte d'exception. Confort, raffinement, le soucis du détail, Monique est la vraie maîtresse de maison secondée par Abdelkader et son équipe à l'écoute des moindres souhaits. La piscine est très agréable pour petits ou grands et les soupers sous les étoiles sont magiques avec une gastronomie de grande qualité.
Une belle façon de découvrir le Maroc

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Norma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Norma

Adresse : 16 Derb Sornas - Ziat | Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Restaurant Piscine
N°18 des hôtels romantiques à Fès
N°30 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Norma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Norma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Norma Fes
Hotel Riad Norma
Riad Norma Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Norma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.