“Le meilleur Riad de nos vacances au Maroc” 5 5 étoiles

Riad Norma
3.5 sur 5 Hôtel   |   16 Derb Sornas - Ziat | Medina, Fès, Maroc   |
N° 20 sur 92 hôtels à Fès
Palo Alto, CA
“Le meilleur Riad de nos vacances au Maroc”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2008

Le Riad Norma est une oasis artistique au cœur de la tumultueuse vieille ville de Fès. Nous y avons passé trois nuits en plein été et avons aimé nous perdre dans la chaleur des rues sinueuses et millénaires du quartier le plus ancien, et l'après-midi nous rafraichir dans la superbe piscine du Riad. Cette bâtisse séculaire est construite autour d'une cour avec jardin ornée d'une fontaine en marbre et d'un petit bassin carrelé. Les ornements en plâtre et en mosaïque de la cour et chacune des chambres, qui font six mètre de haut, ont été restaurés avec goût par des artisans locaux et Monique, la propriétaire, qui est française, a équipé l'ensemble de l'hôtel de mobilier et de tissus traditionnels marocains et français d'un goût exquis. Abdelkader, le maître d'hôtel, qui parle anglais, nous a aidés à organiser nos déplacements et nos activités dans cette vieille ville remarquable. Le petit déjeuner, qu'on prend près de la piscine, est inclus dans le prix de la chambre ; il est délicieux et comprend des crêpes marocaines croustillantes et un café savoureux. Nous avons dîné un soir au Riad, le restaurant est élégant mais un peu cher si on le compare à la Médina, où on mange des choses excellentes mais bon marché. Avec l'aide d'Abdelkader, nous avons aussi pu nous rendre dans un hammam local (bain public/bain de vapeur) et nous soumettre à des frictions vigoureuses et à un massage dont nous sommes sortis plus propres que nous ne l'avions jamais été ! Je conseillerais le Riad Norma à tous ceux qui peuvent se le permettre, pour goûter au luxe dans lequel vivaient les aristocrates marocains des siècles passés.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2008

un beau riad restauré avec gout et mesure par les artisans de la ville,le patio très agréable avec sa fontaine,nous offre le calme recherché après une journée dans la médina.
L'acceuil de la proprietaire et du personnel nous donne l'impression d'etre attendu comme un client unique,ce qui est à souligner.
Les différents repas que nous avons pris sont a la hauteur de la cuisine specifiques de la ville de Fez (salades,crepes de Hadija),petit déjeuner très copieux.
Chambre très grande décorée avec beaucoup de gout,grande literie confortable,et très luxueuse et typique salle de bains
et que dire de plus .....un jardin agreable bien que peu fleuri l'hiver et un beau chat que l'on aperçoit furtivement ,bien que curieux mais aussi discret que le personnel.
Je recommande ce petit palais qui vous depaysera vraiment ,dès que vous aurez dépassé l'entée.

• a aimé — le cachet dre l'établissement ,l'accueil et la gastronomie typique
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Londres
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Jeune couple sans enfant, nous avons passe trois jours au Riad Norma. L'accueuil chaleureux de Monique et Abdel Kader nous ont fait nous sentir chez nous dans ce magnifique Riad. Petit dejeuner inoubliable avec les crepes de Hadija. La table d'Hote est excellente et nous avons pu deguster de delicieux vins du pays choisis soigneusement par la proprietaire francaise! Nous avons trouve que cet endroit etait ideal pour terminer dans le calme un voyage itinerant au Maroc. Seul point faible, certaines des chambres donnent sur le patio et sont un peu bruillantes le matin car c'est le lieu du petit dejuner...

Séjour du mars 2008
Valleiry
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

Riad a recommander pour de multiples raisons:

i- Situation dans fes au calme, mais pas loin du centre de la medina (5min facile sans trop de risque de se perdre..)

ii- Charmant Riad restaure avec gout - depaysement assure! - et comprenant tous les atouts d'un riad et meme plus (terrasse, piscine, jardins etc etc)

iii- Personnel chaleureux et efficace pour le service, l'acceuil et aussi l'organisation de vos excursions

iv- cuisine au TOP - encore merci!!!

Seul bemol a ce concert de louanges... dommage que le linge de toilette ne soit pas tout a fait a la hauteur du reste de la prestation (un peu defraichit pour notre chambre...)

A conseiller donc - Nous - on y retournera!

• a aimé — La piscine, la terrasse, la situation dans la medina...et surtout la disponibilite du personnel!
  • n'a pas aimé — Petite reserve sur le linge de toilette...le Hammam en panne (pas de chance)
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2007

Pour notre 3ème voyage au maroc, nous souhaitions tester un riad pendant 4 nuits. Le choix n'a pas été facile et c'est grâce à trip advisor que nous avons choisi Riad Norma à Fès. Quel heureux choix ! Un petit palais marocain restauré avec un goût très juste par Monique. La propriétaire est parfaite et fait tourner sa maison avec des critères d'exigence haut de gamme, que ce soit sur la cuisine (exquise et authentique), l'accueil à n'importe quelle heure, le service discret et efficace. Abdelkader n' pas son pareil pour nous trouver des réponses à toutes nos demandes. Bravo à toute l'équipe et nous avons commencé à le recommander à nos familles et amis !

• a aimé — Le charme du lieu et le service
  • n'a pas aimé — Rien c'était parfait !
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2007

Très belle demeure fassie transformée avec beaucoup goût en chambres d'hôtes, avec un patio prolongé par un jardin avec une piscine .
Accès facile en taxi ( très pratique )
Excellente cuisine marocaine avec petits déjeuners copieux
Et surtout, accueil chaleureux par Monique et Abdelkader, toujours disponibles pour prodiguer de bons conseils.
Nous y sommes restés une semaine et on aurait bien prolongé le séjour...
Yolande et Olivier

• a aimé — magnifique riad, accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Le Vesinet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Ce ryiad a fait l'objet de deux ans de travaux et ça se voit.

Sa propriétaire, Monique, s'est entourée des meilleurs artisans, a investi dans des antiquités, et le résultat est époustouflant. Le regard ne sait où se poser tant le bois, le platre, le fer, la céramique ont été travaillés avec gout.

Les chambres sont confortables et richement décorées.

L'accueil est chaleureux, souriant, attentif.

L'ensemble est très propre.

Seul petit bémol, le Ryiad est légèrement excentré dans la médina.

Il reste quelques points d'amélioration notamment en fournissant un accès libre à internet mais rien d'indispensable.

Evidement le prix est à la hauteur (130€ pour une petite chambre en duplex).

Si nous devions retourner à Fes, nous retournerions dans ce Ryiad sans hésiter.

• a aimé — Le charme d'un grand ryiad richement décoré et entretenu
  • n'a pas aimé — Le prix
  • Séjour du mars 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)