“On se sent très bien au Riad Norma” 5 5 étoiles

Riad Norma
3.5 sur 5 Hôtel   |   16 Derb Sornas - Ziat | Medina, Fès, Maroc   |
N° 19 sur 92 hôtels à Fès
Gujan-Mestras, France
“On se sent très bien au Riad Norma”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2009

Que dire sur le Riad Norma qui n'a pas déjà été dit. Ce Riad est situé à 200 m environ de la porte Bad Ziat, très pratique pour prendre un petit taxi (1 € environ de jour et 1,5 € environ de nuit pour aller à la ville nouvelle), il y a toujours des petits taxis qui passent par là. Nous avons séjourné dans la suite TOSCA, un ravissement. Le petit déjeuner est complet, et les repas (uniquement le soir et prévenir à l'avance si l'on désire prendre le repas du soir) sont succulents, une cuisinière hors pair. Le personnel est serviable et sympathique, Abdelkader, l'Adjoint est aux petits soins. Et Monique la Propriétaire, une personne très sympathique, avenante avec ses clients. Vous pouvez demander la moindre chose au personnel de chambre, à la cuisinière à Abdelakader ou à Monique on saura toujours vous renseigner et vous aider. Nous avons plutôt quittés des amis que des hoteliers. On se sent très bien au Riad Norma.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

Ce riad est un petit bijou ! Restauré avec un goût très sûr et un raffinement exquis, il a un charme inouï et beaucoup de poésie. Monique, la propriétaire a su créer une atmosphère douce, chaleureuse, reposante. Chacun se sent reçu comme un hôte privilégié. Abdelkader assure avec beaucoup de professionnalisme un accueil de qualité. Quant à la cuisinière, Khadidja, elle fait le meilleur tajine de poulet aux citrons de Fès ! Les chambres sont jolies, les suites grandioses, avec leurs décors de zéliges, stucs ciselés et leurs salles de bain en tadelakt. Le patio avec sa fontaine, la piscine dans le jardin fleuri, la cheminée dans le salon de musique sont des modèles d'harmonie et de douceur orientale. Quels bons moments nous avons passés dans ce lieu vraiment adorable.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

en arrivant au riad Norma à Fès, on est saisi par une atmosphère incomparable de classe et de sérénité. Tout est parfait, du service à la décoration, en passant par la gentillesse de l'équipe et l'accueil de la propriétaire, Monique. Celle-ci veille au grain (avec discrétion), pour que votre séjour ne soit que bonheur. Bref, une excellente adresse que je recommande chaudement.

• a aimé — Le soin apporté à toute la prestation
  • n'a pas aimé — pas de télévision dans les chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Palo Alto, CA
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Riad Norma est une oasis artistique au cœur de la tumultueuse vieille ville de Fès. Nous y avons passé trois nuits en plein été et avons aimé nous perdre dans la chaleur des rues sinueuses et millénaires du quartier le plus ancien, et l'après-midi nous rafraichir dans la superbe piscine du Riad. Cette bâtisse séculaire est construite autour d'une cour avec jardin ornée d'une fontaine en marbre et d'un petit bassin carrelé. Les ornements en plâtre et en mosaïque de la cour et chacune des chambres, qui font six mètre de haut, ont été restaurés avec goût par des artisans locaux et Monique, la propriétaire, qui est française, a équipé l'ensemble de l'hôtel de mobilier et de tissus traditionnels marocains et français d'un goût exquis. Abdelkader, le maître d'hôtel, qui parle anglais, nous a aidés à organiser nos déplacements et nos activités dans cette vieille ville remarquable. Le petit déjeuner, qu'on prend près de la piscine, est inclus dans le prix de la chambre ; il est délicieux et comprend des crêpes marocaines croustillantes et un café savoureux. Nous avons dîné un soir au Riad, le restaurant est élégant mais un peu cher si on le compare à la Médina, où on mange des choses excellentes mais bon marché. Avec l'aide d'Abdelkader, nous avons aussi pu nous rendre dans un hammam local (bain public/bain de vapeur) et nous soumettre à des frictions vigoureuses et à un massage dont nous sommes sortis plus propres que nous ne l'avions jamais été ! Je conseillerais le Riad Norma à tous ceux qui peuvent se le permettre, pour goûter au luxe dans lequel vivaient les aristocrates marocains des siècles passés.

vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2008

un beau riad restauré avec gout et mesure par les artisans de la ville,le patio très agréable avec sa fontaine,nous offre le calme recherché après une journée dans la médina.
L'acceuil de la proprietaire et du personnel nous donne l'impression d'etre attendu comme un client unique,ce qui est à souligner.
Les différents repas que nous avons pris sont a la hauteur de la cuisine specifiques de la ville de Fez (salades,crepes de Hadija),petit déjeuner très copieux.
Chambre très grande décorée avec beaucoup de gout,grande literie confortable,et très luxueuse et typique salle de bains
et que dire de plus .....un jardin agreable bien que peu fleuri l'hiver et un beau chat que l'on aperçoit furtivement ,bien que curieux mais aussi discret que le personnel.
Je recommande ce petit palais qui vous depaysera vraiment ,dès que vous aurez dépassé l'entée.

• a aimé — le cachet dre l'établissement ,l'accueil et la gastronomie typique
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Londres
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Jeune couple sans enfant, nous avons passe trois jours au Riad Norma. L'accueuil chaleureux de Monique et Abdel Kader nous ont fait nous sentir chez nous dans ce magnifique Riad. Petit dejeuner inoubliable avec les crepes de Hadija. La table d'Hote est excellente et nous avons pu deguster de delicieux vins du pays choisis soigneusement par la proprietaire francaise! Nous avons trouve que cet endroit etait ideal pour terminer dans le calme un voyage itinerant au Maroc. Seul point faible, certaines des chambres donnent sur le patio et sont un peu bruillantes le matin car c'est le lieu du petit dejuner...

Séjour du mars 2008
Valleiry
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

Riad a recommander pour de multiples raisons:

i- Situation dans fes au calme, mais pas loin du centre de la medina (5min facile sans trop de risque de se perdre..)

ii- Charmant Riad restaure avec gout - depaysement assure! - et comprenant tous les atouts d'un riad et meme plus (terrasse, piscine, jardins etc etc)

iii- Personnel chaleureux et efficace pour le service, l'acceuil et aussi l'organisation de vos excursions

iv- cuisine au TOP - encore merci!!!

Seul bemol a ce concert de louanges... dommage que le linge de toilette ne soit pas tout a fait a la hauteur du reste de la prestation (un peu defraichit pour notre chambre...)

A conseiller donc - Nous - on y retournera!

• a aimé — La piscine, la terrasse, la situation dans la medina...et surtout la disponibilite du personnel!
  • n'a pas aimé — Petite reserve sur le linge de toilette...le Hammam en panne (pas de chance)
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Riad Norma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Norma

Adresse: 16 Derb Sornas - Ziat | Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N°26 des hôtels familiaux à Fès
N°31 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Norma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Norma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Norma Fes
Hotel Riad Norma
Riad Norma Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Norma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.