“LIEU ENCHANTEUR, ACCUEIL INOUBLIABLE, MERVEILLEUX !” 5 5 étoiles

Riad Numero 9
9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc   |
Classé n°10 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
nantes
“LIEU ENCHANTEUR, ACCUEIL INOUBLIABLE, MERVEILLEUX !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Quelle adresse!!! depuis notre prise en charge à notre arrivée à l'aéroport de Fès, au jour du départ, tout n'a été qu'enchantement au Riad 9: une magnifique demeure, une décoration authentique et raffinée, une ambiance incroyable de calme, des chants d'oiseaux sur la terrasse , un discret fond sonore de musique classique, un accueil à la hauteur des lieux: EXCEPTIONNEL!
A notre arrivée, Bruno nous a servi un thé sur sans doute une des plus belles terrasses de le médina. Bonnes adresses, cartes et plans en main, il a pris le temps de nous expliquer toutes les richesses de la ville nous conseiller sur nos futures escapades à Fès. Nous avons ensuite pris possession de notre magnifique chambre, et de sa spacieuse salle de bain, (que ma femme envisage de faire construire à l'identique à St Julien de Concelles!!!) C'est en redescendant que nous avons fait la connaissance de Stephen, qui lui aussi, dans le calme, la gentillesse et la prévenance, nous a souhaité la bienvenue, sans oublier à son tour de nous indiquer une promenade avant le diner que nous avions choisi de prendre au Riad le premier soir.
Seuls dans le patio, c'est Atika qui nous a servi avec beaucoup de classe un délicieux et copieux diner.
Les deux jours suivants ont été évidemment consacré à la visite de Fès et la médina , mais nous sommes régulièrement revenu nous "poser" au Riad, ce qui nous a permis d'apprécier les bienfaits de cette exceptionnelle terrasse, de partager de si bons moments avec Stephen et Bruno, connaitre un peu l'histoire passionnante de leur vie respective, tout en goutant de délicieux "sandwichs ouvriers" à l'heure du déjeuner!!
merci à vous Stephen et Bruno pour votre accueil et votre hospitalité,et merci Atika et Kitoum, pour votre dévouement et votre gentillesse...les petits déjeuners étaient délicieux!!!
Nous reviendrons en 2012....l'année de l'ouverture du restaurant de Bruno, alors bon courage d'ici là!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

334 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Ce Riad plein de charme à la décoration personnelle reflète l’histoire et la personnalité de ces hôtes. Ils sont charmants, intéressants et dévoués, pour vous assurer un séjour confortable.
Ils vous donneront par la même occasion de bonnes adresses pour découvrir en long en large et en travers la Médina de Fez qu’ils adorent.
Rare adresse où le mot service est aussi bien conjuguer. A recommander vivement
L&X

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

La fraîcheur relative de la température (en février, c'est l'hiver aussi dans le Nord du Maroc...) a été très vite et très largement compensée par la chaleur de l'accueil de Stephen, Bruno et Atika, qui réussissent à nous faire sentir "comme à la maison". Et Dieu sait que l'on souhaiterait que ce soit réellement notre maison : un véritable petit palais, où le moindre détail suscite admiration et étonnement devant tant de précision et de raffinement. Du petit déjeuner sur la terrasse aux tajines de Bruno, tout est fait pour que les hôtes soient heureux. Et ils le sont ! Merci encore, donc, pour votre accueil...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Le riad 9 était mon cadeau d'anniversaire pour mes 38 ans, et le cadeau était à la hauteur de l'évènement !! le cadre est magique, dépaysant et décoré avec un grand talent, alliant simplicité et élégance. On ne se lasse pas de la vue de la terrasse sur la médina où on peut prendre son petit déjeuner au soleil. L'accueil simple et chaleureux des propriétaires rend le séjour encore plus agréable et ne donne qu'une envie : revenir avec des amis pour découvrir les nouveaux aménagements et le futur restaurant. Un grand merci pour ces excellents moments en votre compagnie !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Le riad 9 est un lieu privilégié pour se reposer, dans un cadre d'exception. Bruno et Stephen ont eu l'idée de rénover ce riad et lui ont donné un supplément d'âme. Chaque détail est pensé. Les chambres ainsi que les parties communes sont décorées avec un goût extrême. Le petit déjeuner préparé avec soin est copieux et savoureux. Il est possible de dîner ; offrez-vous le privilège de gôuter à la cuisine de Bruno, c'est un délice. Raffinement, discrétion et convivialité sont les mots qui conviennent pour décrire le lieu et ses habitants lesquels vous conseilleront pour que votre séjour soit des plus agréables. Un doux souvenir dans le froid de l'hiver. Le plus, le petit déjeuner sur la terrasse qui domine la medina, sous le regard complice du chat TACHE.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Boulogne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2011

4 jours de découverte dans la Fes historique où nous avons arpenté ruelles, palais, medersa...
Promenades et visites qui vous plongent dans l'histoire et vous laissent un goût de poésie.
Trois nuits dans un lieu idyllique, qui prolongèrent ces diurnes rêveries...
Le Riad 9 est comme cette Médina, tout en subtilité, en finesse.
Un vrai coup de foudre pour ce lieu et ses habitants, Stephen, Bruno aidés de deux sœurs Atika et Kitoum.

Ce Dar du XVIIIème est magnifique, un palais des “mille et une nuit” que l'on s'approprie très aisément tellement l'accueil y est généreux et sincère.
Très rapidement le contact se crée, la discussion s'installe au grès de l'échange, on nous donne les clés pour appréhender au mieux la cité...

Nous étions avec notre 3ème enfant de 3 mois et demi qui s'est senti comme un pacha, sous les douces attentions de nos hôtes. Le séjour est chaleureux et bienveillant. Tout y est à "taille humaine" et l'ambiance, simple et familiale.

Nous avons dîné à deux reprises au Riad9... un ravissement,... Merci Bruno pour ces mets délicieux.

Curieusement, le départ serait presque émouvant, le sentiment d'avoir passer un week-end chez des amis, moment que l’on souhaiterait prolonger...
Il reste de notre séjour au Riad 9 un sentiment, une émotion...
Merci à Vous, Stephen, Bruno Atika et Kitoum.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Quatre jours tout à fait romantique avec mon amie dans la suite du maitre, Le bon choix. Dans un cadre au charme qui n'a d'égale que l'écoute attentive de nos hôtes, à deux pas de la ville nous avons particulièrement apprécié la sensibilité qui se dégage de ce Riad. Nos rêveries sur la terrasse resterons d'inoubliables moments de plaisir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Numero 9 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Numero 9

Adresse : 9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°10 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
Riad n°9 est une résidence historique du XVIIIe qui a aujourd’hui retrouvé sa splendeur d’antan réincarnée en une maison d’hôtes de luxe. Le coup de coeur pour les propriétaires actuels a été le toit-terrasse offrant une vue époustouflante sur la médina. Achetée comme résidence de vacances en 1999, les propriétaires actuels ont rapidement entrepris de rénover entièrement la propriété, une opération qui s’est déroulée sur trois ans. Nous avons mis à jour toutes les mosaïques, sculptures en bois, bois peints et plâtres datant du XVIIIe siècle. En 2007, nous avons décidé de l'ouvrir aux hôtes de passage, tel que nous l’avions rénové à notre goût personnel en espérant que « nos touches personnelles » sauraient être appréciées à leur juste valeur. Ce qui est important pour nous, c’est que nos hôtes se sentent à l’aise et s’approprient l’espace, tout en s'imprégnant pleinement de l'esprit de la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Numero 9 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Numero 9
Riad Numero 9 Fes
Riad Numero 9 Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Numero 9, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.